Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Reims-Le Havre (0-1)

Le HAC réalise la grosse affaire à Reims

Modififié

Reims 0-1 Le Havre

But : Moukoudi (11e) pour le HAC

Jamais deux sans trois.

En s’imposant par le plus petit des écarts à Auguste-Delaune ce lundi soir (0-1), Le Havre confirme son excellente forme et profite de ce match en retard de la 32e journée (le match programmé initialement le 7 avril avait été repoussé en raison du décès du jeune Havrais Samba Diop) pour se relancer dans la course aux barrages. Un but de Harold « Sergent » Moukoudi a suffi pour régaler les quinze supporters havrais présents et assurer la cinquième place aux Ciel et Marine.

Si les Rémois ouvrent les hostilités d’entrée de jeu, ce sont bien les Havrais qui se créent la première occasion franche à travers une volée d’Amos Youga, bien arrêtée par Edouard Mendy, de nouveau décisif dans la foulée sur une percée de Jean-Philippe Mateta. Mais après le corner de Zinédine Ferhat, qui délivre au passage sa dix-septième passe décisive de la saison, le gardien rémois ne peut rien faire face à la tête surpuissante de Harold Moukoudi (0-1, 11e). Une ouverture du score logique et qui vient confirmer l’écrasante domination normande, bien que les Champenois opposent une solide résistance, ponctuée de contres ravageurs, mais perturbée par la sortie prématurée de Julian Jeanvier, touché au genou.


En deuxième période, la révolte rémoise ne cesse pas et il faut un Yohann Thuram décisif pour empêcher les hommes de David Guion de recoller au score. Dans un match où les deux camps se rendent coup pour coup, Edouard Mendy a bien failli faire les frais d’un excès d’engagement de Moukoudi, mais le portier formé au Havre s’en sort sans gravité et assure sa mission jusqu’au bout : ne pas encaisser une deuxième fois. En revanche, en attaque, les champions se cassent les dents sur une défense havraise inviolable emmenée par une charnière Moukoudi-Camara héroïque et un onze inamovible, puisque Oswald Tanchot n’a effectué son seul et unique changement qu’à deux minutes du terme.

Belle opération des Hacmen qui font tomber le leader à domicile et imitent la réserve qui avait réalisé la même performance face au Mans le week-end dernier. Et dire qu'avant ce match, le HAC était la plus mauvaise équipe de 2018 à l'extérieur avec 3 points pris sur 21 possibles... Les trois récoltés ce soir placent les Normands en position de force à deux journées de la fin du championnat.


Reims (4-4-2) : Mendy - Kamara, Disasi, Jeanvier (Bouhours, 33e), Métanire - Diego (Martin, 76e), Chavalerin, Da Cruz, Oudin (Kyei, 81e) - Chavarría, Siebatcheu. Entraîneur : David Guion.

Le Havre (4-2-3-1) : Thuram - Coulibaly, Camara, Moukoudi, Bese - Lekhal, Youga - Bonnet, Fontaine, Ferhat - Mateta (Moussiti-Oko, 88e). Entraîneur : Oswald Tanchot.


  • Résultats et classement de la Ligue 2
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 24
    Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14 Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 23 Hier à 15:31 La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 22 Hier à 14:32 Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 23 Hier à 14:28 Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 195
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur