En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 2eme journée

Le Havre et Créteil font le plein, Evian n'avance pas

Si la première journée de Ligue 2 avait été pauvre en spectacle, la deuxième est partie sur les chapeaux de roues avec cinq buts dans les dix premières minutes, avant de vite se calmer. Le Havre et Créteil remportent leur deuxième victoire en autant de matchs.

Modififié

Laval 0-1 Nancy

Buts : Lusamba (87e) pour Nancy

A Laval, c'est Nancy qui prend les choses en main en première période, sans être très dangereux pour autant. Il faut attendre la 35e minute pour ce mettre quelque chose sous la dent, et ce superbe coup franc d'Anthony Robic, ancien lavallois. Mais son ancien coéquipier, Cappone, sort le ballon de la lunette. Après deux belles occasions pour Coulibaly et Hadji en seconde période, Laval se complique la tâche en se retrouvant à dix à un quart d'heure de la fin du match. Du coup, à force de vouloir jouer le nul, exercice où ils excellent, les Lavallois finissent par craquer dans les derniers instants. C'est mérité pour Nancy, Laval est puni.

Valenciennes 0-0 Auxerre


Auxerre a définitivement beaucoup de mal à marquer en ce début de championnat, quelque soit la tactique adoptée. La semaine dernière, Auxerre avait largement dominé contre Brest à l'Abbé Deschamps, sans réussite. Cette fois-ci, volontairement ou pas, Auxerre a laissé le ballon à Valenciennes. Résultat, les deux équipes ont été totalement inoffensives en première période. Absolument rien. Le néant. En seconde période, les Bourguignons remettent le pied sur le ballon, sans plus de réussite que leurs adversaires. Ce n'est pas comme ça que ces deux prétendants à la montée vont atteindre leur but. Circulez, y'a rien à voir.

Créteil 2-1 Bourg-Péronnas

Buts : Andriatsima (7e et 61e) pour Créteil // Sané pour Bourg-Péronnas (71e)

Créteil continue sur sa lancée. L'année dernière, le club n'avait concédé aucune défaite contre un promu. Les débuts de Bourg-Péronnas en Ligue 2 sont par contre bien compliqués. Malgré un bon match la semaine dernière contre le Havre, les Bressans s'étaient inclinés 3-1 après avoir manqué le pénalty du 2-2. Cette fois-ci le début de match est tout aussi cruel avec un but encaissé dès la 7e minute sur une tête toute moisie d'Andriatsima. Un gros coup sur la tête pour les joueurs et pour les neuf supporters qui ont fait le déplacement jusqu'en région parisienne. Alors que Bourg-Péronnas sort la tête de l'eau en début de seconde période, l'attaquant malgache double la mise. Encore un coup dur, mais qui n'enterre pas les espoirs des Bressans, exemplaires dans l'esprit. D'ailleurs, Pape Sané réduit le score, et reste donc à ce jour le seul joueur du club à avoir marquer en professionnel. Mais ce ne sera pas suffisant pour éviter la défaite.

Evian TG 2-2 Clermont

Buts : Barbosa (8e) et Hoggas (56e) pour Evian // Diedhiou (2e et 63e) pour Clermont

Cédric Barbosa est éternel. Si les jeunes comme Ngakoutou et Centonze ont livré un match solide lors de la première journée, c'est bien le vétéran de l'équipe qui a fait la différence ce soir. Après un but encaissé dès la deuxième minute à cause d'une défense apathique, Barbosa a sorti le grand jeu. Cinq minutes plus tard, il récupère le ballon aux 35 mètres, élimine deux joueurs et s'en va tromper le gardien clermontois. Il devient ainsi le deuxième plus vieux joueur à marquer en Ligue 2, derrière Jérôme Leroy. De quoi mettre l'ETG sur les bons rails. Les Haut-Savoyards auraient même pu prendre l'avantage tout de suite après si Keita avait concrétisé un amour de remise de la tête du même Barbosa. Pas grave, ce n'est que partie remise. Kevin Hoggas inscrit le but du 2-1. Les joueurs offensifs de l'ETG, plutôt inspirés, peuvent en vouloir à leurs collègues de la défense, encore trop statiques sur l'égalisation clermontoise à l'heure de jeu. Barbosa n'arrivera pas à sauver ses coéquipiers à lui tout seul.

Dijon 3-0 Niort

Buts : Júlio Tavares (8e et 90e) et Diony (79e) pour Dijon

Avec un vieux 0-0 pour Dijon et une défaite pour Niort lors de la première journée, les deux clubs avaient à coeur de lancer leur saison. Du coup, on a eu droit à un match plutôt plaisant. Malgré une domination niortaise dans les premières minutes, c'est bien Dijon qui ouvre le score dès la 8e minute. Pas de chance, puisque Niort continue de pousser et se procure deux belles occasions. Suffisant pour donner confiance à des Dijonnais très incisifs en attaque rapide. D'ailleurs, Niort finira par craquer à dix minutes du terme sur une énième salve des Dijonnais et le départ de Diony à la limite du hors-jeu. Niort tente alors le tout pour le tout et se fait sanctionner dans les arrêts de jeu par un troisième but des Bourguignons. Convaincants.

FC Sochaux 0-1 FC Metz

Buts : Lejeune (1er) pour Metz

Privé de son capitaine, Matheus Vivian, suite à son expulsion face à Clermont (0-0), Sochaux reçoit Metz avec l'envie de se rattraper. Malheureusement pour les Lionceaux, le match démarre très mal. Après une petite minute de jeu, Kévin Lejeune surprend Olivier Werner et donne l'avantage aux Grenats. Surpris par cette ouverture du score précoce, les Sochaliens tentent de réagir, mais les occasions de buts tardent à venir. Les Messins sont en place et contiennent parfaitement les assauts adverses. La fin de la première mi-temps s'avère très tendue, notamment en raison d'un pénalty injustement refusé à Sochaux suite à une main de Palomino. Une belle manière de souhaiter la bienvenue aux nouveaux actionnaires chinois des Sochaliens. Au retour des vestiaires, les hommes d'Olivier Echouafni poussent, mais ne trouvent pas la faille. Les Lorrains se recroquevillent dans leur moitié de terrain et quand ce n'est pas le poteau qui les sauve, le gardien Didillon s'occupe de dégoûter Sochaux. Les joueurs de Franche-Comté ont laissé passer leur chance et s'inclinent. Metz repart donc du Doubs avec trois points dans la besace.

Le Havre 1-0 AC Ajaccio

Buts : Manzala Tusumgama (52e) pour Le Havre

Leader suite à son succès inaugural face à Bourg-Péronnas (3-1), Le Havre accueille avec beaucoup de confiance l'AC Ajaccio. Les Corses, quant à eux, se présentent avec la ferme intention de glaner une première victoire. La première période est d'un ennui absolu. Les 22 acteurs sont incapables de produire du jeu et enchaînent les fautes. En résulte un match au rythme haché, sans la moindre véritable occasion de but. 0-0 à la mi-temps. Désireux de proposer un spectacle intéressant à leurs supporters, les Havrais reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions et ouvrent le score par l'intermédiaire de Manzala Tusumgama. Le HAC réussit à conserver son avantage et confirme sa première place du championnat.

Tours 0-0 Paris FC


Soirée retrouvailles au stade de la Vallée du Cher. En effet, la dernière confrontation entre Tours et le Paris FC remonte au 27 septembre 1977. Une éternité. Face à des Parisiens qui poursuivent leur apprentissage, les hommes de Marco Simone prennent les commandes de la rencontre. Plus entreprenants, ce sont eux qui se procurent les plus grosses situations, à l'image de l'excellent coup-franc de Bergougnoux dévié par la barre transversale. La fin de la première période est peu excitante et se termine sur un score nul. Le second acte reprend et l'ennui avec. Il faut attendre la 75ème minute de jeu pour voir une frappe en faveur de Tours. Quel frisson. La rencontre se termine sur ce bien triste 0-0. Encore un.

Brest 2-0 Nîmes

Buts : Pelé (40e) et Grougi (80e p.) pour Brest

Très à l'aise offensivement contre Auxerre, les Brestois n'avaient pas été récompensés (0-0). Pour leur premier match à domicile, les Bretons comptent bien rectifier le tir face à des Crocodiles toujours handicapés de sept points. Le premier acte est à l'avantage de Brest qui confirme ses facilités offensives. Après une importante domination, les hommes d'Alex Dupont parviennent à ouvrir le score sur un joli coup-franc excentré de Pelé. La deuxième mi-temps est bien moins intéressante, mais les Brestois confirment leur supériorité et la concrétise sur un pénalty de Grougi. Francis-le-Blé assiste donc à la première victoire de ses ouailles. Les Nîmois, quant à eux, ne sont pas près d'avoir un nombre de points positif.

Par Kevin Charnay et Lhadi Messaouden
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:25 OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC
Hier à 18:04 Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 1 Hier à 17:31 Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 44 Hier à 17:05 Énervé, il fait mine de se masturber 19 Hier à 15:27 Čeferin espère plus de soutien politique 13 Hier à 14:55 L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 13 Hier à 14:35 Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:19 La douceur de Slimani 5 Hier à 13:19 Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 Hier à 12:06 Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8
mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27