1. //
  2. // 2eme journée

Le Havre et Créteil font le plein, Evian n'avance pas

Si la première journée de Ligue 2 avait été pauvre en spectacle, la deuxième est partie sur les chapeaux de roues avec cinq buts dans les dix premières minutes, avant de vite se calmer. Le Havre et Créteil remportent leur deuxième victoire en autant de matchs.

Modififié
7 7

Laval 0-1 Nancy

Buts : Lusamba (87e) pour Nancy

A Laval, c'est Nancy qui prend les choses en main en première période, sans être très dangereux pour autant. Il faut attendre la 35e minute pour ce mettre quelque chose sous la dent, et ce superbe coup franc d'Anthony Robic, ancien lavallois. Mais son ancien coéquipier, Cappone, sort le ballon de la lunette. Après deux belles occasions pour Coulibaly et Hadji en seconde période, Laval se complique la tâche en se retrouvant à dix à un quart d'heure de la fin du match. Du coup, à force de vouloir jouer le nul, exercice où ils excellent, les Lavallois finissent par craquer dans les derniers instants. C'est mérité pour Nancy, Laval est puni.

Valenciennes 0-0 Auxerre


Auxerre a définitivement beaucoup de mal à marquer en ce début de championnat, quelque soit la tactique adoptée. La semaine dernière, Auxerre avait largement dominé contre Brest à l'Abbé Deschamps, sans réussite. Cette fois-ci, volontairement ou pas, Auxerre a laissé le ballon à Valenciennes. Résultat, les deux équipes ont été totalement inoffensives en première période. Absolument rien. Le néant. En seconde période, les Bourguignons remettent le pied sur le ballon, sans plus de réussite que leurs adversaires. Ce n'est pas comme ça que ces deux prétendants à la montée vont atteindre leur but. Circulez, y'a rien à voir.

Créteil 2-1 Bourg-Péronnas

Buts : Andriatsima (7e et 61e) pour Créteil // Sané pour Bourg-Péronnas (71e)

Créteil continue sur sa lancée. L'année dernière, le club n'avait concédé aucune défaite contre un promu. Les débuts de Bourg-Péronnas en Ligue 2 sont par contre bien compliqués. Malgré un bon match la semaine dernière contre le Havre, les Bressans s'étaient inclinés 3-1 après avoir manqué le pénalty du 2-2. Cette fois-ci le début de match est tout aussi cruel avec un but encaissé dès la 7e minute sur une tête toute moisie d'Andriatsima. Un gros coup sur la tête pour les joueurs et pour les neuf supporters qui ont fait le déplacement jusqu'en région parisienne. Alors que Bourg-Péronnas sort la tête de l'eau en début de seconde période, l'attaquant malgache double la mise. Encore un coup dur, mais qui n'enterre pas les espoirs des Bressans, exemplaires dans l'esprit. D'ailleurs, Pape Sané réduit le score, et reste donc à ce jour le seul joueur du club à avoir marquer en professionnel. Mais ce ne sera pas suffisant pour éviter la défaite.

Evian TG 2-2 Clermont

Buts : Barbosa (8e) et Hoggas (56e) pour Evian // Diedhiou (2e et 63e) pour Clermont

Cédric Barbosa est éternel. Si les jeunes comme Ngakoutou et Centonze ont livré un match solide lors de la première journée, c'est bien le vétéran de l'équipe qui a fait la différence ce soir. Après un but encaissé dès la deuxième minute à cause d'une défense apathique, Barbosa a sorti le grand jeu. Cinq minutes plus tard, il récupère le ballon aux 35 mètres, élimine deux joueurs et s'en va tromper le gardien clermontois. Il devient ainsi le deuxième plus vieux joueur à marquer en Ligue 2, derrière Jérôme Leroy. De quoi mettre l'ETG sur les bons rails. Les Haut-Savoyards auraient même pu prendre l'avantage tout de suite après si Keita avait concrétisé un amour de remise de la tête du même Barbosa. Pas grave, ce n'est que partie remise. Kevin Hoggas inscrit le but du 2-1. Les joueurs offensifs de l'ETG, plutôt inspirés, peuvent en vouloir à leurs collègues de la défense, encore trop statiques sur l'égalisation clermontoise à l'heure de jeu. Barbosa n'arrivera pas à sauver ses coéquipiers à lui tout seul.

Dijon 3-0 Niort

Buts : Júlio Tavares (8e et 90e) et Diony (79e) pour Dijon

Avec un vieux 0-0 pour Dijon et une défaite pour Niort lors de la première journée, les deux clubs avaient à coeur de lancer leur saison. Du coup, on a eu droit à un match plutôt plaisant. Malgré une domination niortaise dans les premières minutes, c'est bien Dijon qui ouvre le score dès la 8e minute. Pas de chance, puisque Niort continue de pousser et se procure deux belles occasions. Suffisant pour donner confiance à des Dijonnais très incisifs en attaque rapide. D'ailleurs, Niort finira par craquer à dix minutes du terme sur une énième salve des Dijonnais et le départ de Diony à la limite du hors-jeu. Niort tente alors le tout pour le tout et se fait sanctionner dans les arrêts de jeu par un troisième but des Bourguignons. Convaincants.

FC Sochaux 0-1 FC Metz

Buts : Lejeune (1er) pour Metz

Privé de son capitaine, Matheus Vivian, suite à son expulsion face à Clermont (0-0), Sochaux reçoit Metz avec l'envie de se rattraper. Malheureusement pour les Lionceaux, le match démarre très mal. Après une petite minute de jeu, Kévin Lejeune surprend Olivier Werner et donne l'avantage aux Grenats. Surpris par cette ouverture du score précoce, les Sochaliens tentent de réagir, mais les occasions de buts tardent à venir. Les Messins sont en place et contiennent parfaitement les assauts adverses. La fin de la première mi-temps s'avère très tendue, notamment en raison d'un pénalty injustement refusé à Sochaux suite à une main de Palomino. Une belle manière de souhaiter la bienvenue aux nouveaux actionnaires chinois des Sochaliens. Au retour des vestiaires, les hommes d'Olivier Echouafni poussent, mais ne trouvent pas la faille. Les Lorrains se recroquevillent dans leur moitié de terrain et quand ce n'est pas le poteau qui les sauve, le gardien Didillon s'occupe de dégoûter Sochaux. Les joueurs de Franche-Comté ont laissé passer leur chance et s'inclinent. Metz repart donc du Doubs avec trois points dans la besace.

Le Havre 1-0 AC Ajaccio

Buts : Manzala Tusumgama (52e) pour Le Havre

Leader suite à son succès inaugural face à Bourg-Péronnas (3-1), Le Havre accueille avec beaucoup de confiance l'AC Ajaccio. Les Corses, quant à eux, se présentent avec la ferme intention de glaner une première victoire. La première période est d'un ennui absolu. Les 22 acteurs sont incapables de produire du jeu et enchaînent les fautes. En résulte un match au rythme haché, sans la moindre véritable occasion de but. 0-0 à la mi-temps. Désireux de proposer un spectacle intéressant à leurs supporters, les Havrais reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions et ouvrent le score par l'intermédiaire de Manzala Tusumgama. Le HAC réussit à conserver son avantage et confirme sa première place du championnat.

Tours 0-0 Paris FC


Soirée retrouvailles au stade de la Vallée du Cher. En effet, la dernière confrontation entre Tours et le Paris FC remonte au 27 septembre 1977. Une éternité. Face à des Parisiens qui poursuivent leur apprentissage, les hommes de Marco Simone prennent les commandes de la rencontre. Plus entreprenants, ce sont eux qui se procurent les plus grosses situations, à l'image de l'excellent coup-franc de Bergougnoux dévié par la barre transversale. La fin de la première période est peu excitante et se termine sur un score nul. Le second acte reprend et l'ennui avec. Il faut attendre la 75ème minute de jeu pour voir une frappe en faveur de Tours. Quel frisson. La rencontre se termine sur ce bien triste 0-0. Encore un.

Brest 2-0 Nîmes

Buts : Pelé (40e) et Grougi (80e p.) pour Brest

Très à l'aise offensivement contre Auxerre, les Brestois n'avaient pas été récompensés (0-0). Pour leur premier match à domicile, les Bretons comptent bien rectifier le tir face à des Crocodiles toujours handicapés de sept points. Le premier acte est à l'avantage de Brest qui confirme ses facilités offensives. Après une importante domination, les hommes d'Alex Dupont parviennent à ouvrir le score sur un joli coup-franc excentré de Pelé. La deuxième mi-temps est bien moins intéressante, mais les Brestois confirment leur supériorité et la concrétise sur un pénalty de Grougi. Francis-le-Blé assiste donc à la première victoire de ses ouailles. Les Nîmois, quant à eux, ne sont pas près d'avoir un nombre de points positif.

Par Kevin Charnay et Lhadi Messaouden
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Question à la con du soir: j'aimerais suivre les matchs du Paris FC et du Red Star cette saison. Je n'ai pas trouvé de lien sur rojadirecta, quelqu'un connait un autre site ?
Lens - Red Star tu auras un lien demain sûrement
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Message posté par monclubcettebaltringue
Question à la con du soir: j'aimerais suivre les matchs du Paris FC et du Red Star cette saison. Je n'ai pas trouvé de lien sur rojadirecta, quelqu'un connait un autre site ?


Va sur Livetv.ru, il y a pratiquement tout le temps des liens pour voir les matchs de L2 individuellement. Pas de commentateurs ou alors un anglais (!) qui s'en occupe.

Sinon, grosse perf' des dijonnais. Sans la maladresse des attaquants, le score aurait été doublé sans problème. Créteil semble confirmer sa bonne passe, à suivre. Comme Le Havre, Brest et Metz mais c'est pas surprenant. Par contre, Niort (qui vient de perdre Martin, son meilleur joueur), Bourg et Sochaux, c'est vraiment pas terrible pour le moment. Très inquiétant pour eux.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Il me semble que gofeed2all a diffusé le match du PFC ce soir !
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Super merci les gars
Près des cimes... Niveau : CFA2
Nom de djou Barbo, l'Eternel. Notre Lemmy Kilmister.
Ca serait cool de vous relire les gars ! On a droit à un "La semaine dernière, Auxerre avait largement dominé contre Brest à l'Abbé Deschamps, sans réussite." puis à un "Très à l'aise offensivement contre Auxerre, les Brestois n'avaient pas été récompensés (0-0)."

Y aurait pas comme une petite incohérence là ? :)
jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:15 Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 9 Hier à 19:35 La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 54 Hier à 19:15 La galoche murale de Messi et Ronaldo 9 Hier à 15:59 Blatter veut faire revenir Platini 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 00:20 Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108
jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 41 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 13 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 32 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14 samedi 1er avril Des fans jettent une peluche sur le terrain 2 samedi 1er avril Le cadeau d'Hugo Lloris à son homologue luxembourgeois 7 samedi 1er avril Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! 1 vendredi 31 mars Kingsley Coman va rester au Bayern 20 vendredi 31 mars Fin de l'enquête interne à la FIFA 6
7 7