Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrage
  3. // AC Ajaccio-Le Havre (2-2)

Le Havre débouté, Ajaccio-Toulouse sur terrain neutre et à huis clos

Le recours du Havre n'a pas été entendu. Ajaccio disputera bien le barrage face à Toulouse, mais le match aller aura lieu sur terrain neutre et à huis clos.

Modififié
Réunie en urgence ce mardi, la commission des compétitions de la LFP a décidé de débouter Le Havre dans sa réclamation. Une décision qui fait suite au recours du HAC, qui avait demandé à être déclaré vainqueur du pré-barrage face à Ajaccio. Cette rencontre de play-offs avait été émaillée par de nombreux incidents.

Les Normands avaient demandé à ce que le résultat soit annulé en raison « d'entraves au règlement qui ont faussé l'équité sportive » . Expulsé, Olivier Pantaloni était notamment revenu sur la pelouse pour donner ses consignes à ses joueurs avant la séance de tirs au but.


« Rien ne permet de donner match perdu à l’AC Ajaccio. La réclamation technique du HAC concernant la présence au bord du terrain avant la séance des tirs au but de l’entraîneur de l’ACA, M. Olivier Pantaloni, alors même qu’il avait été exclu par l’arbitre, ne constitue pas dans les règlements de la Ligue un fait permettant d’invalider le résultat de la rencontre  » , a déclaré la commission des compétitions dans son communiqué. L'entraîneur d'Ajaccio est en revanche bien suspendu à titre conservatoire.



C'est donc bien le club corse qui affrontera Toulouse mercredi soir.

Mais la LFP a tranché et le match aller n'aura pas lieu sur l'Île de Beauté, mais bien sur terrain neutre et à huis clos. En effet, le terrain du stade Francois-Coty a été suspendu après l'étude de tous les incidents qui se sont déroulés durant le match (chants racistes, envahissement de terrain, incidents en tribune).

La LFP a indiqué que la rencontre entre Ajaccio et le TFC se déroulera à Montpellier, au stade de la Mosson.

De son côté, Le Havre poursuit son combat et a annoncé faire appel de la décision de la LFP. Les Havrais s'entraîneront donc normalement ce mardi après-midi dans l'espoir de pouvoir terrasser la bande à Andy Delort.



MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Rocco Siffredi prend la défense de Ronaldo 127
il y a 5 heures Wenger est prêt à retrouver du boulot « à partir du 1er janvier 2019 » 29
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom