1. //
  2. // Miami FC

Le grand n’importe quoi du foot à Miami

Le point commun entre Beckham, Maldini, Nesta, Ronaldo, Adriano, Govou, Cvitanich et le producteur des Spice Girls ? Tous veulent se faire une place au soleil de Miami, mais pas forcément avec le même projet. Au total, ce sont six clubs récents, nouveau-nés, voire pas encore aboutis, qui se tirent la bourre pour être le porte-étendard du football dans la mégalopole floridienne !

Modififié
113 16
  • Miami MLS, Beckham encore loin du compte…

    C’est le projet le plus ambitieux, le plus médiatique, mais aussi le moins abouti des six. Pour preuve, il n’a pas encore un nom officiel. Alors, pour l’instant, il faut se contenter de l’appeler « Miami MLS » , ou « Beckham FC » . La première appellation ne laisse pas de place au doute : c’est d’un projet de franchise qui devrait directement s’installer en Major League Soccer dont il est question, soit la plus prestigieuse ligue de foot nord-américaine. Celle de Drogba, Kaká, Giovinco, Gerrard, Pirlo, Villa, Lampard and co. Petit rappel pour les débutants : la MLS fonctionne comme tous les sports américains avec un championnat fermé où il faut payer pour participer, le ticket d’entrée étant actuellement fixé à 100 millions de dollars. Ce n’est pas encore officiel, mais cette future franchise de MLS devrait logiquement être la 24e à participer à la MLS à l’horizon 2020 max. C’était le souhait de Don Garber, boss d’un championnat qui compte actuellement 20 participants et que rejoindront Atlanta United en 2017, Los Angeles FC et Minnesota United en 2018. Pour cet ambitieux projet à plusieurs centaines de millions de dollars et qui implique la construction d’un nouveau stade, David Beckham s’est notamment associé avec Simon Fuller, ex-producteur des Spice Girls (tiens, tiens…) et créateur d’émissions TV du type La Nouvelle Star. En parlant de stars d’ailleurs, cette nouvelle franchise n’est pas encore officiellement née qu’elle fait déjà parler d’elle avec d’hypothétiques rumeurs concernant Zlatan Ibrahimović et Cristiano Ronaldo, qui pourraient y finir leur carrière à moyen terme.

  • Miami FC, un ticket Maldini/Nesta

    Dans la hiérarchie des championnats nord-américains de football, la MLS équivaut à la D1 et la NASL à la D2, bien que le système de championnat fermé empêche les meilleures formations de NASL de rêver de MLS, à moins d’aligner les billets. Dans cette NASL 2.0 (à ne pas confondre avec la défunte NASL, ex-élite du foot nord-américain dans les années 70 et 80 – oui, c’est compliqué) va participer à partir de cette saison une nouvelle équipe sobrement baptisée Miami FC. Ce club a été fondé il y a moins d’un an et a la particularité d’avoir pour copropriétaire un certain Paolo Maldini et pour entraîneur rien de moins qu’Alessandro Nesta. Deux internationaux italiens pour lancer une belle machine qui a eu apparemment les moyens financiers pour composer l’effectif. Ainsi, le vestiaire tout neuf de Miami FC est garni de Dario Cvitanich l’ancien Niçois, de Matuzalem (ex-Naples, Lazio, Genoa, Shakhtar…), de Wilson Palacios (Wigan, Tottenham, Stoke) ou encore de l’ancien portier de River Plate, Mario Daniel Vega. À quoi tout ça peut bien servir, puisqu’il n’y a pas de promotion sportive possible et que c’est le projet emmené par Beckham qui semble avoir les faveurs des dirigeants de la MLS ? Bonne question… L’affaire ressemble en fait un peu à la renaissance du légendaire Cosmos de New York, où Raúl a achevé sa carrière dans l’anonymat. Et pour cause : le Cosmos évolue également dans cette très discrète NASL quand la Grosse Pomme connaît déjà deux représentants en MLS, les Red Bulls et récemment NY City FC.


  • Fort Lauderdale Strikers, les banlieusards avec Ronaldo

    Il y aura du derby floridien cette saison en NASL, puisque le Miami FC y rejoint son très proche voisin, les Strikers de Fort Lauderdale, une ville située à une demi-heure à peine de Miami. Ce club, réapparu il y a une dizaine d’années dans le paysage footballistique nord-américain, est l’émanation d’une vieille franchise de l’époque NASL 1.0 dans les 70’s et 80’s, laquelle avait accueilli en son temps quelques stars venues cachetonner sous le soleil de Floride : George Best, Gerd Müller, Gordon Banks, Teofilo Cubillas… Désormais, la seule star se trouve dans l’organigramme du club, puisque Ronaldo – l’original, Luis Nazario de Lima ou Gronaldo si vous préférez – y a des actions. Il était même question un temps qu’il rechausse les crampons pour quelques matchs, mais cette éventualité a vite été abandonnée. Un rapport avec l’état de forme physique de l’intéressé, certainement… Là où ça se complique vraiment, c’est que ce club n’a retrouvé ce nom, Fort Lauderdale Strikers, que depuis 2011. Entre 2006 et 2010, il s’appelait Miami FC… homonyme du nouveau club emmené par le duo Maldini/Nesta, mais sans aucun rapport au niveau des structures. Il faut croire que ce nom, « Miami FC » n’avait pas été déposé et a donc pu être réutilisé par Maldini et ses associés. On avait prévenu que le foot à Miami, c’était un sacré bordel… Toujours est-il que du temps où les Strikers s’appelaient Miami FC, c’est un certain Romário qui y avait effectué une de ses dernières piges en fin de carrière, précisément lors de l’année 2006.



  • Miami United, enfin un point de chute pour Adriano ?

    C’est la dernière actualité en date concernant Miami et le football : on a appris il y a quelques jours que l’ancien phénomène de l’Inter (et de Pro Evolution Soccer) Adriano s’était engagé avec un club nommé Miami United FC. Celui-ci était jusqu’ici inconnu au bataillon. Et pour cause : il n’existe que depuis 2012 et évolue dans un championnat pas vraiment pro nommé National Premier Soccer League, ou NPSL, qui se situe grosso merdo au quatrième échelon du foot local (en dessous de la MLS, de la NASL et de l’USL). Un autre ancien pro au CV pas vilain a aussi débarqué en janvier à Miami United : le Hondurien Júlio César de Leon, 36 ans, ex de Reggina, du Genoa et de Parme, entre autres… À quoi tout ça va-t-il servir ? Mystère. Et est-ce bien vrai qu’Adriano va vraiment rechausser les crampons pour ce club mineur ? Mystère aussi. On rappelle que la dernière fois que l’ancien international aux 48 sélections (pour 27 buts) a fait l’actu sportive, c’était pour s’annoncer comme la nouvelle recrue du Havre, époque Christophe Maillol…


  • Miami Fusion, le discret homonyme

    En NPSL, il y a aussi un autre club baptisé Miami Fusion, un club homonyme de la franchise de MLS qui a sévi entre 1997 et 2001 et qui a aujourd’hui disparu. A priori, les deux entités n’ont aucun lien l’une avec l’autre. Décidément, on aime bien se piquer les noms en Floride et ajouter de la confusion à la confusion… En tout cas, ce Miami Fusion de NPSL a la particularité par rapport aux autres clubs de football à Miami de jouer la grande discrétion. Ici, aucun recrutement bling-bling à signaler, ni dans l’effectif, ni dans le staff, ni dans l’organigramme. Ce qui ne l’empêche pas d’arborer pour slogan un pompeux « We are the dream » . Étant donné la concurrence que le Fusion se coltine rien qu’à Miami, c’est un brin audacieux…


  • Miami City Champions, le projet des Français

    Last but not least dans ce gloubi-boulga de foot à Miami, il ne faut pas oublier le FC Miami City Champions, un club né en 2014 à l’initiative d’un entrepreneur français installé en Floride nommé Ravy Truchot. Celui-ci est dans le business du web via la société BlackDivine et a rameuté du francophone pour monter son projet foot, installé en Premier Development League, une autre ligue semi-pro concurrente de la NPSL au quatrième échelon du soccer local. C’est ainsi qu’on trouve Wagneau Eloi au poste d’entraîneur. L'ancien lensois a également fait parler son réseau pour rameuter un peu de beau linge dans le vestiaire : Sidney Govou y a fait une courte pige l’an dernier, de même que l’ancêtre Marcel Mahouvé, ancien de Montpellier à la fin des années 90, aujourd’hui âgé de 43 ans ! Miami, cette terre de tous les miracles.


    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    pierrot92 Niveau : CFA2
    Et le FC Miami city champions de Rabe et Eloi, il évolue dans quel ligue? pro, semi pro ou amateur?
    anteouane Niveau : DHR
    En fait en MLS, tu peux faire comme dans cette pub :
    https://www.youtube.com/watch?v=fncOu6dp1IY

    Une époque ou Cissé était choisi en 1er et Messi en 7ème...
    Au fait c'est quoi l'équivalent de la NASL en basket. Je veux dire le petit frère de la NBA. ça existe je suppose.
    Message posté par olmumire
    Au fait c'est quoi l'équivalent de la NASL en basket. Je veux dire le petit frère de la NBA. ça existe je suppose.


    Je crois pas qu'il y'ait de système de division pour le basket.
    Le championnat universitaire fait office de division inférieure je pense!
    Message posté par olmumire
    Au fait c'est quoi l'équivalent de la NASL en basket. Je veux dire le petit frère de la NBA. ça existe je suppose.


    Je t'ai répondu dans un commentaire précédent mais il a visiblement disparu!
    Je disais que ce qui se rapprochait le plus d'un "niveau inférieur" de la NBA c'était le championnat universitaire (avec le système de la draft en fin de saison)!
    Mais non il y a aussi une ligue de développement en NBA, la D league. Tous (?) les clubs sont en lien avec un club secondaire ou réserve dans lequel les joueurs pas prêts ou pas tout à fait au niveau NBA se développent.
    Quand Nando De Colo jouait au Spurs, Popovitch l'a rapidement envoyé en D-League car il n'avait pas tout à fait le niveau nba (il montre en ce moment que c'est probablement faux car il risque de finir MVP de l'Euroligue)
    En fait ce n'est pas vraiment le basket Universitaire qui fait office de "sous-championnat" à la NBA. Le basket Universitaire est là pour les jeunes joueurs juste avant qu'ils ne se présentent à la Draft (pour les meilleurs) pour rentrer en NBA.

    Ce qui fait officiellement office de sous-championnat en quelques sortes c'est la D-League.

    L'ensemble des équipes NBA ou au moins 90% ont leur équipe de D-League affilié et ça leur permet grosso-modo de tester des joueurs non-draftés ou encore de donner du temps de jeu à leurs joueurs de bout de banc. Il arrive fréquemment que des joueurs dans leur 1er année NBA soient envoyés en D-League. Ils peuvent revenir ensuite à tout moment dans l'équipe.

    C'est en fait ce qui se rapproche le plus en terme d'équivalent des équipes de CFA des clubs de L1.

    Et pour être tout à fait complet, le niveau en D-League est relativement faible. La Pro A par exemple a un niveau bien supérieur. Les joueurs ne défendent pas trop mais il est possible de bien y tirer son épingle du jeu.
    http://dleague.nba.com/ les clubs sont des equipes b en gros
    Et le manque de respect du gamin qui fout Defoe dans les barres, on en parle ??? :)
    Message posté par anteouane
    En fait en MLS, tu peux faire comme dans cette pub :
    https://www.youtube.com/watch?v=fncOu6dp1IY

    Une époque ou Cissé était choisi en 1er et Messi en 7ème...


    Et le manque de respect du gamin qui fout Defoe dans les barres, on en parle ??? :)
    defense classique Niveau : CFA2
    Et Robben avec des cheveux, on en parle ?
    Mouette à béton Niveau : District
    Je crois me souvenir que la MLS avait attiré Beckam aux USA pour qu'il y finisse sa carrière en échange d'une future licence à Miami (en remerciement du bond de notoriété qu'il devait amener). D'où le fait que ce soit le projet le moins abouti qui ait une place au soleil.
    Flaghenheimer Niveau : DHR
    Peut on faire plus classe et plus crédible qu'un ticket Maldine/Nesta?
    Je croise les doigts pour qu'ils aient choisi un mec compétent et honnête pour gérer les biftons.
    LibidoPostToxico Niveau : National
    Note : 2
    Miami, la salle d'attente de Dieu
    jallet ldire Niveau : District
    Vous avez déterré Marcel Mahouvé! Tu parles d'un ancêtre!!

    Footballeur ou globe-trotter? Cameroun, Indonésie, France, Finlande, Ecosse, Allemagne, Réunion... Pour le coup la pré-retraite à Miami, c'est standard.
    ballondeplomb Niveau : National
    mahouvé , ah ouais quand meme
    Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
    Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter
    Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
    113 16