1. // Coupe du monde 2018
  2. // Qualifs
  3. // Slovaquie-Angleterre

Le grand Antonio

Il a déjà vingt-six piges, mais n'était surtout personne il y a quelques années. Sa vie ressemblait alors à celle de n'importe quel mec qui joue au foot pour le plaisir et qui taffe à côté pour oublier. Lui était maître nageur et s'appelle Michail Antonio. Sauf qu'aujourd'hui, il est en passe de connaître sa première sélection internationale avec l'Angleterre. Plongeon.

Modififié
269 12
Ce jour-là, personne ne s'y attendait, sauf peut-être lui. Sa vie n'est aujourd'hui plus la même, mais certaines histoires vous reviennent toujours dans la gueule. C'est comme ça. La voix est fatiguée, les souvenirs fébriles, mais il parle toujours de son ancien gamin comme d'un « joueur différent » . Billy Smith a maintenant soixante-treize ans, se bat avec les dernières mèches blanches qui font de la résistance sur son crâne, mais, au fond, il s'en fiche. Il parle de ce 28 août 2016 comme d'un nouveau jour particulier. Hier, il regardait Alan Pardew ou Ian Wright courir sous ses yeux après les avoir repérés.


Cette fois, l'histoire raconte la trajectoire d'un gamin que Billy a une nouvelle fois découvert dans un parc de Londres. Un gosse du quartier de Wandsworth qui cavale avec le maillot de son idole Ian Wright, justement. Il s'appelle Michail, est lui aussi d'origine jamaïcaine et sera rapidement ramené par Billy Smith au Tooting & Mitcham United F. C., son Imperial Fields et sa pelouse déchirée. C'était au début des années 2000 et Michail Antonio n'était alors qu'un gamin anonyme. Aujourd'hui, c'est un vent de fraîcheur, la seule surprise de la première liste internationale livrée par Sam Allardyce dimanche dernier en vue du déplacement en Slovaquie, pour le compte des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 et surtout une petite bombe. Comme l'Angleterre aime en créer. Et comme Smith aime en préparer.

« La non-league m’a appris à jouer contre des hommes »


«  Vous voyez comment il est aujourd’hui ? Je vous assure que le Michail que j’ai connu était le même, se rappelle Billy Smith. La seule différence, c’est qu’il était plus enrobé que musclé, mais il était déjà puissant, rapide et plutôt costaud dans les airs. » Le fil s’étire pour dessiner la route de Michail Antonio.
« Michail était un gamin qui n’avait qu’une envie : s’en sortir par le foot et pas autrement. » Billy Smith
C’est la nouvelle belle histoire du foot anglais, celle d’un joueur qui évoluait encore en Isthmian Football League – un championnat de non league qui couvre les régions de Londres et du sud-est de l’Angleterre – lors de la saison 2007-2008. Le récit aussi d’un type qui, pour assurer financièrement, cumulait ses courses sur le terrain avec un job de maître nageur à la piscine du coin. « J’ai connu Ian Wright qui était plus fou que Michail. Lui, c’est plutôt un gentleman si vous voulez, un gamin qui n’avait qu’une envie : s’en sortir par le foot et pas autrement » , complète Smith. Le parcours d’Antonio raconte aussi qu’à l’âge de quatorze ans, il a refusé les avances de Tottenham par la voix de sa mère, Cislyn, histoire de se consacrer à son parcours scolaire.


Une autre version explique que ce sont plutôt les différentes académies qui ont envoyé bouler le gosse pour « sa petite taille » . Dans tous les cas, voilà l’Angleterre face au nouveau cas d’un joueur pré-international qui a été rejeté par son système de formation classique.
« Mon jeu est plus décousu, plus brutal et je le sais. C’est aussi ce qui fait ma force. » Michail Antonio
Comme si c’était devenu la norme. « J’ai beaucoup d’amis qui étaient plus grands que moi à l’école et qui ont pu intégrer les académies des clubs professionnels, mais aujourd’hui, aucun n’a percé. Et aucun d’eux n’a jamais porté un maillot de la sélection. Jouer en non-league m’a appris à jouer contre des hommes. Je ne suis pas le genre de joueur qui a été affiné par le système, qui a répété les passes, les centres, qui est propre sur lui et qui doit tout faire parfaitement tout le temps. Mon jeu est plus décousu, plus brutal et je le sais. C’est aussi ce qui fait ma force » , expliquait Antonio il y a quelques semaines.

Les chocolats, les doutes et Coppell


La suite n’est qu’une histoire de caractère et de connexions. Car Billy Smith, son entraîneur à Tooting & Mitcham United jusqu’en 2008, connaît du monde, ce qui lui vaut aujourd’hui le surnom de Sir Billy à l’Imperial Fields, le pré où jouent les Terrors. Alors, une fois qu’il a détecté le talent d’Antonio, Billy appelle ses proches, d’Alan Pardew à son pote Steve Coppell, alors entraîneur à Reading. C’est simple : Coppell a fait débuter Pardew et Wright, les deux premiers poulains de Smith, alors qu’il était à Crystal Palace. L’histoire doit donc se répéter avec Michail Antonio.

« On ne sait pas vraiment quand il est dans une pièce, mais on a toujours cette sensation qu’il regarde avec attention, qu’il apprend en permanence pour progresser. » Steve Coppell
Et voilà comment, en octobre 2008, le gamin de Wandsworth se voit propulser chez les Royals contre 25 000 livres. « Pour l’occasion, Michail m’avait acheté une boîte de chocolats » , se marre aujourd’hui Billy Smith. De son côté, Steve Coppell raconte avoir « été le voir plusieurs fois lorsqu’il jouait en non-league. Il avait vraiment quelque chose de différent des autres et c’est cette différence qui m’attire dans les championnats amateurs. Il avait une certaine fraîcheur dans son attitude, son approche, ses manières sur le terrain et je l’ai retrouvé ensuite. Michail, on ne sait pas vraiment quand il est dans une pièce, mais on a toujours cette sensation qu’il regarde avec attention, qu’il apprend en permanence pour progresser, progresser et encore progresser. »

Youtube

C’est sur ce mode qu’Antonio s’est progressivement fait un nom. Entre ses nombreux prêts (dont le plus intéressant à Southampton), la suite de ses aventures (à Sheffield Wednesday et Nottingham Forest), et enfin la découverte de la Premier League, à West Ham, où il a débarqué en septembre dernier.
« J’ai toujours pensé dans un coin de ma tête que j’étais un joueur de Premier League, mais lorsque je ne jouais pas lors des premiers mois, j’ai commencé à douter. » Michail Antonio
Tout commence alors par de rares apparitions, une légère difficulté à montrer ses dispositions au plus haut niveau et une incapacité pour Slaven Bilić à définir le meilleur poste de sa recrue dans son 4-2-3-1. Antonio entre une première fois à l’Etihad Stadium de Manchester le 19 septembre 2015, doit attendre le 12 décembre contre Stoke (0-0) pour connaître une première titularisation au poste de milieu gauche et trouve enfin sa place de l’autre côté avec un premier but contre Southampton (2-1) pour le Boxing Day. Ce jour-là, il tombe, ne sait pas trop comment il touche le ballon, mais marque et parle en sortant du terrain de « la fin de la plaisanterie après des premières semaines d’invisibilité » . Pour ne plus jamais vraiment ressortir de la feuille de match de Bilić. Voilà ce qu’il explique dans le dernier numéro de FourFourTwo : « J’ai toujours pensé dans un coin de ma tête que j’étais un joueur de Premier League, mais lorsque je ne jouais pas lors des premiers mois, j’ai commencé à douter. Il faut saisir l’opportunité, c’est ce que j’ai fait et voilà. (…) Jouer arrière droit avant m’a permis de comprendre comment un défenseur pense. Le reste, c’est mon style qui fait la différence. »

Youtube

La vanne de l’Etihad Stadium


Et voilà. Dimanche dernier, dans les couloirs de l’Etihad Stadium de Manchester, Antonio discute avec la presse de la défaite des Hammers contre City (1-3). C’est lui qui a marqué le but des siens, comme lors du premier match de Premier League au stade olympique de Londres contre Bournemouth (1-0). D’un coup, l’un des physios du club débarque et lui dit qu’il est convoqué par Sam Allardyce. « J’ai rigolé, je lui ai dit que c’était une bonne vanne et j’ai repris ma discussion avec le journaliste. Il m’a répété : "Tu es convoqué." Je n’ai réalisé que quelques minutes plus tard et j’ai été faire un câlin avec notre cuisinier, Tim De’Ath. C’était hyper fort. » , expliquait Antonio cette semaine lors de sa première conférence de presse avec un polo des Three Lions.


Cette fois, Antonio a gagné son pari de « devenir international » et a débarqué à St. George’s Park, le centre d’entraînement national anglais, avec la banane, ce qui fait du bien à un groupe encore miné par sa destruction à l’Euro 2016. Lui est détaché, explique en interview que « l’Angleterre a besoin de joueurs affamés et non de joueurs qui pensent qu’ils doivent être là grâce à leur réputation » , parle de son refus des convocations passées de la Jamaïque et claque des vannes. Il vit surtout sa première convocation internationale alors qu’il n’a débuté en Premier League que l’an dernier, à vingt-cinq ans. Costaud.

Youtube


Par Maxime Brigand Propos de Billy Smith recueillis par MB, ceux de Steve Coppell tirés du Daily Mail, ceux de Michail Antonio tirés de FourFourTwo.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Red Devil Niveau : CFA2
Bel article pour un joueur rafraichissant qui pourra apporter de la puissance à l'Angleterre, en plus de marquer des buts! Je me souviens de lui l'année dernière, un monstre physique et un des meilleurs joueurs de West Ham, sa sélection est méritée et c'est une bien belle histoire :)
Alors oui c'est sûr, c'est puissant, très puissant même, rapide, engagé...mais alors qu'il est faible techniquement. C'en est presque gênant à ce niveau.
Mais bon, si on lui demande de faire des allers-retours sur son côté pour percuter et mettre le feu dans le camp adverse, il n'est jamais superflu d'avoir ce genre de joueur. Sorti de là, il n'y a pas grand-chose. A coté, Walcott, techniquement, c'est Messi.
Les Anglais ont aussi leur Moussa Sissoko.
Gros Noblois Niveau : CFA2
En tout cas la campagne de qualif pour 2018 a failli commencé de magnifique manière si Lallana n'avait marqué à la 95ième face à la terrible Slovaquie.
Quelle pauvre équipe.
Gros Noblois Niveau : CFA2
...failli commencER...bien sûr
Oui enfin des Slovaques à 10 derrière à domicile, pas aidés par la stupidité récurrente de leur capitaine Martin Skrtel (et dieu sait combien je l'ai défendu quand il jouait à Liverpool...).
L'essentiel est fait pour les Anglais, prendre 3 points sur la pelouse de leur concurrent le plus sérieux. On oubliera la manière, Allardyce vient de reprendre une équipe traumatisée.
Red Devil Niveau : CFA2
Message posté par SidLFC
Oui enfin des Slovaques à 10 derrière à domicile, pas aidés par la stupidité récurrente de leur capitaine Martin Skrtel (et dieu sait combien je l'ai défendu quand il jouait à Liverpool...).
L'essentiel est fait pour les Anglais, prendre 3 points sur la pelouse de leur concurrent le plus sérieux. On oubliera la manière, Allardyce vient de reprendre une équipe traumatisée.


100% d'accord avec toi! L'Angleterre revient de loin après son euro de merde.
Message posté par SidLFC
Alors oui c'est sûr, c'est puissant, très puissant même, rapide, engagé...mais alors qu'il est faible techniquement. C'en est presque gênant à ce niveau.
Mais bon, si on lui demande de faire des allers-retours sur son côté pour percuter et mettre le feu dans le camp adverse, il n'est jamais superflu d'avoir ce genre de joueur. Sorti de là, il n'y a pas grand-chose. A coté, Walcott, techniquement, c'est Messi.
Les Anglais ont aussi leur Moussa Sissoko.


je te lis et je ne sais pas pourquoi, je pense à Blaise Matudi.
Didierdrogba Niveau : District
Encore un mec puissant, costaud et rapide mais limité techniquement. On comprend pourquoi Big Sam l'a pris.
Après vu la stat avec 76 joueurs sélectionnables en sélection sur les 220 de la 2ème journée de premier league il n'y a pas beaucoup de choix. Si t'enlèves les joueurs de Bornemouth, Burnley, Hull, Middlesbrough, WBA, etc. et sachant qu'à Arsenal, City ou Chelsea il y a peu de Britanniques ça te laisse peu de choix dans tes joueurs. En plus t'en as aucun qui joue à l'étranger.
Un article entier (virant vers le dithyrambique quelquefois) pour un joueur juste moyen...le rédacteur doit être son agent, pas possible autrement.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par SidLFC
Alors oui c'est sûr, c'est puissant, très puissant même, rapide, engagé...mais alors qu'il est faible techniquement. C'en est presque gênant à ce niveau.
Mais bon, si on lui demande de faire des allers-retours sur son côté pour percuter et mettre le feu dans le camp adverse, il n'est jamais superflu d'avoir ce genre de joueur. Sorti de là, il n'y a pas grand-chose. A coté, Walcott, techniquement, c'est Messi.
Les Anglais ont aussi leur Moussa Sissoko.


Ahah j'allais justement te poser la question (ne suivant pas très assidument la PL), ta description me rappelant trait pour trait un certain international français passé de Newcastle à Tottenham... et puis à la dernière ligne, tu évoques ce bon vieux Moussa Sissoko, j'ai ma réponse !
Message posté par Alain Proviste
Ahah j'allais justement te poser la question (ne suivant pas très assidument la PL), ta description me rappelant trait pour trait un certain international français passé de Newcastle à Tottenham... et puis à la dernière ligne, tu évoques ce bon vieux Moussa Sissoko, j'ai ma réponse !


Ils ont les mêmes qualités, car ils en ont. Par contre, les mêmes lacunes techniques.

En fait je pensais à Sissoko mais je sais exactement quel joueur le Antonio m'a rappelé, Juan Zuniga. Le genre de gars que tu colles sur un côté, qui fait l'essuie glace et qui explose tout le monde aux tests de VMA et au sprint.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
269 12