Advertisement
Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir de la 29e journée de Serie A

Le grand 8 de la Roma, la Juve boucle la boucle

Face à Sassuolo, dernière équipe à l'avoir fait tomber, la Juve a fait table rase du passé. Idem pour Spalletti avec la Roma, Carpi et Frosinone se rapprochent de Palerme, l’Udinese va mal, et le Napoli reprend du poil de la bête. Voilà ce qu'il faut retenir de la 29e journée de Serie A.

Modififié

L'équipe de la journée : la Roma


Depuis le départ de Garcia, et la dernière défaite en date face à la Juve, la Roma et Spalletti se portent bien. Face à l’Udinese ce week-end, c’était la huitième victoire d’affilée en Serie A. Un beau retour sur le devant de la scène. En plus, la Louve profite de la défaite de la Fiorentina et compte maintenant cinq points d’avance sur ses deux poursuivants que sont l’Inter et la Fio. Ce qui signifie qu'ils se sont offert un joker pour la fin de saison, avec notamment un Roma-Inter la semaine prochaine. Comme diraient certains observateurs : « La Roma avait une équipe pour gagner le Scudetto. Il lui manquait juste un entraîneur.  »

L'analyse définitive : Palerme n’est pas en sécurité, le Napoli ne lâche rien


Cette nouvelle défaite des Palermitains, face au Napoli cette fois-ci, est une catastrophe pour le club sicilien. Depuis la mi-janvier, ils enchaînent les mauvais résultats, on le sait, ça va mal. Mais là, c'est encore plus grave. Frosinone et Carpi sont désormais respectivement à un et deux points au classement, ils n'ont donc plus le droit à l'erreur. Quant au Napoli, fini le petit passage à vide. Le Chievo et maintenant Palerme sur un penalty d'Higuaín, les Partenopei retrouvent le goût du succès et vont coller la pression à la Juve jusqu'à la fin de la saison.

Le joueur de la journée : Danilo D’Ambrosio


Une passe décisive et un but en trois minutes, le latéral de l’Inter est sans conteste l’homme de cette victoire contre Bologone. Bien sûr que Florenzi, Immobile, Higuaín, Dybala, Klose ou encore Buffon ont excellé ce week-end pour différentes raisons, et certainement plus que le Nerazzurro, mais il se trouve qu’en plus, Danilo D’Ambrosio adore se montrer décisif face à Bologne. Il était attendu, il n’a pas flanché, il est donc logiquement l’homme de cette journée.

Vous avez raté Genoa 3-2 Torino (et vous n’auriez pas dû)


Un match où Immobile et Cerci ont retrouvé leur réalisme d’antan. Le premier sur deux actions limpides, le deuxième sur deux penaltys plus ou moins généreux. Un match où il y a notamment eu quatre buts en vingt minutes, une vingtaine d’occasions plus ou moins franches, des frappes, des grosses fautes (notamment du côté turinois) et où le Genoa a fini par s’imposer grâce à Rigoni. Bref, un bon dimanche après-midi.

Les actions de la journée


Le brouillon de Dybala…


Et sa copie presque parfaite…


La justesse technique de Florenzi…


Le n’importe quoi de Karnezis…

L’image de la journée


Di Natale et Totti sur le banc avant l’affrontement entre l’Udinese et la Roma, ça fait mal. Heureusement, les tifosi sont là pour leur rendre hommage. D’ailleurs, après la défaite, Toto a dû aller calmer et discuter avec certains supporters, en colère. Le respect, ça se perd.

Ils l’ont dit


Siniša Mihajlović : « Le problème de Balotelli, il est dans sa tête. » Ah bon ?

Mario Mandžukić : « Le foot est un sport collectif, et si mon équipe gagne, je gagne aussi. Même si c'est un défenseur qui marque. » L'impuissance, c'est dur.

L’agent d’Immobile : « Ciro serait très heureux d'aller à la Lazio, il y a déjà eu des discussions. À voir cet été. » Un doublé et on s'enflamme.

Felipe Melo : « Si l’Inter veut que je parte, j’évaluerais la situation. Pourquoi pas Galatasaray. » La nostalgie, ça ronge.

La stat inutile : 30


Comme le nombre de frappes entre le Chievo (20) et le Milan (10 dont 2 poteaux), sans qu’aucun but n’ait été marqué. Triste.

Et sinon...


Gigi en est maintenant à 926 minutes d’invincibilité. Il vient donc de dépasser Dino Zoff. Il lui reste maintenant trois minutes pour dépasser le recordman Sebastiano Rossi et marquer l'histoire de la Serie A, plus qu'il ne l'a déjà fait. Rendez-vous dimanche lors du derby face au Toro...

Ça va bientôt faire un mois que la Fiorentina n'a pas gagné un match. Dimanche, les hommes de Sousa ont concédé le nul face au Hellas Vérone, lanterne rouge. Ça va commencer à se voir que quelque chose ne va plus.

C’était le 300e match de Stefano Mauri avec la Lazio, qui a fini par gagner contre l'Atalanta (2-0). Un joli cadeau d'anniversaire offert par son pote Klose.

Après son choc à la tête, Donnarumma a été transporté à l'hôpital. Mais selon les dernières nouvelles, rien de bien grave pour lui.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 16:58 Euro Millions : 107 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti 2
    il y a 5 heures Les capitaines des équipes de Liga s'opposent à la délocalisation aux USA 54 il y a 9 heures Avant Bielsa, Leeds pensait à Conte et Ranieri 24
    Partenaires
    Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
    Hier à 17:42 Une équipe amateur à Caen coachée par ses supporters 23 Hier à 15:43 Ronaldo, Salah et Modrić nommés pour le titre de joueur UEFA de l'année 61 Hier à 12:12 Le maillot sans sponsor de River Plate bat des records 66