Le Graët s’explique

Modififié
2 11
Souvent questionné sur le non-renouvellement du contrat de Laurent Blanc, Noël le Graët s’est expliqué aujourd'hui dans l’édition du quotidien Le Monde.

« Aujourd'hui, on est unis derrière un objectif : l'Euro. Mais l'expérience montre qu'une sélection est jugée sur la compétition. On ne se souvient jamais des matchs amicaux. Le vrai jugement de valeur, c'est le comportement de l'équipe pendant la compétition » , a déclaré le président de la Fédération française de football.

Et d'ajouter : « Laurent Blanc n'est pas un gamin. C'est un grand garçon. Il sait ce qu'il veut. Ce n'est pas un smicard qui cherche du boulot. J'ai la chance de le connaître depuis 1994, quand j'étais président de la Ligue. Il ne peut pas être déstabilisé par un oui ou par un non. Soit il réussit l'Euro et il a une proposition de la FFF. Soit il a une proposition formidable d'un club et je m'interdis de le bloquer » .

Soit il n’a rien. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

motherfucker Niveau : CFA
je vais finir par croire qu'il est complètement con, le pauvre. POUR METTRE QUI À SA PLACE ? HÉHO ! c'est pas comme si on avait un milliard de choix ! Blanc est dans une dynamique d'équipe, de groupe, si c'est pour tout foutre en l'air au bout de deux ans ça servait à rien de le recruter en premier lieu... et petite question, ça veut dire quoi "réussir à l'euro" ? sortir des poules ? huitièmes ? quarts ? victoire ? tant qu'à faire autant être clair...
Fernand_Redondant Niveau : District
MF,
Non, l'ex king des produits surgelés sur la Côte bretonne n'est pas con*.
Si j'en crois la rumeur largement relayée par la presse, Le Graët pense que Blanc est trop payé.

D'ailleurs, il ne le nie pas lorsqu'on on lit ses déclarations.
Pour une fois, la fédération a une position lucide et pragmatique. Blanc n'a RIEN montré durant les sélections qui justifie qu'on le prolonge : contenu de match, résultat, sympathie auprès du public, rien n'a changé par rapport à Domenech.
Ca ne sera pas un drame s'il signe avec un club avant la compétition.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 11