Le Graët s’explique

Modififié
2 11
Souvent questionné sur le non-renouvellement du contrat de Laurent Blanc, Noël le Graët s’est expliqué aujourd'hui dans l’édition du quotidien Le Monde.

« Aujourd'hui, on est unis derrière un objectif : l'Euro. Mais l'expérience montre qu'une sélection est jugée sur la compétition. On ne se souvient jamais des matchs amicaux. Le vrai jugement de valeur, c'est le comportement de l'équipe pendant la compétition » , a déclaré le président de la Fédération française de football.

Et d'ajouter : « Laurent Blanc n'est pas un gamin. C'est un grand garçon. Il sait ce qu'il veut. Ce n'est pas un smicard qui cherche du boulot. J'ai la chance de le connaître depuis 1994, quand j'étais président de la Ligue. Il ne peut pas être déstabilisé par un oui ou par un non. Soit il réussit l'Euro et il a une proposition de la FFF. Soit il a une proposition formidable d'un club et je m'interdis de le bloquer » .

Soit il n’a rien. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

motherfucker Niveau : CFA
je vais finir par croire qu'il est complètement con, le pauvre. POUR METTRE QUI À SA PLACE ? HÉHO ! c'est pas comme si on avait un milliard de choix ! Blanc est dans une dynamique d'équipe, de groupe, si c'est pour tout foutre en l'air au bout de deux ans ça servait à rien de le recruter en premier lieu... et petite question, ça veut dire quoi "réussir à l'euro" ? sortir des poules ? huitièmes ? quarts ? victoire ? tant qu'à faire autant être clair...
Fernand_Redondant Niveau : District
MF,
Non, l'ex king des produits surgelés sur la Côte bretonne n'est pas con*.
Si j'en crois la rumeur largement relayée par la presse, Le Graët pense que Blanc est trop payé.

D'ailleurs, il ne le nie pas lorsqu'on on lit ses déclarations.
Pour une fois, la fédération a une position lucide et pragmatique. Blanc n'a RIEN montré durant les sélections qui justifie qu'on le prolonge : contenu de match, résultat, sympathie auprès du public, rien n'a changé par rapport à Domenech.
Ca ne sera pas un drame s'il signe avec un club avant la compétition.
Huitièmes ça sera dur, on passe directement en quarts après les poules non?
Pas de huitièmes à l'Euro...

Une demi, je pense qu'ils considéreraient ça honorable à la fédé.
c'est clair je ne vois pas qui pourrai prendre la place de blanc, si c'est pour encore mettre un parachuté de la dtn non merci
na mais t'es sérieux avec un demi lol lol ca serait plus que réussi si on va en demi,
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Jsuis d'accord avec Fernando et toof11, un sélectionneur doit avant tout être jugé sur ses performances, or ces dernières sont loin d'être extraordinaire. On est sorti avec grande difficulté d'un groupe en carton et, à part le match contre la Bosnie et à la limite celui contre l'Allemagne, la France a toujours été poussive, voir dégueulasse. Prendre 1point sur 6 contre la Biélorussie, c'est une faute professionnelle, et c'était pas y 20 ans le match retour.

Bref, Blanc joue sa vicoss et il a tort. Et pourtant je suis loin d'être un fan de la galette saucisse.
@motherf**** : à l'euro, après les poules, on est direct en quart...

donc l'objectif c forcément quart, demi ou finale...
Réussir, dans la même itw, c'est passer les poules. Alors ils commenceraient à parler de prolongation de contrat. Je crois que c'est une itw du Monde.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 11