Le Graët insiste pour un match Algérie-France

Modififié
0 19
Vaincre ses vieux démons.

Quinze ans après le triste match France-Algérie, Noël Le Graët veut organiser une nouvelle confrontation entre les deux sélections. La première rencontre historique entre les deux pays à l’histoire commune compliquée avait été houleuse. Marseillaise sifflée, envahissement de terrain, match interrompu à la 76e minute, rien n’avait été épargné aux spectateurs du Stade de France. Le président du foot français ne veut pas rester sur cette fausse note, et souhaite rapidement organiser un nouveau match à Alger cette fois. « Les deux présidents de Fédération le désirent, mais il faut l'accord de l'État algérien. C'est invraisemblable qu'on ne puisse pas organiser des matchs contre l'Algérie de façon régulière, connaissant nos liens historiques. C'est le seul pays au monde avec qui on ne peut pas faire ça. On joue contre le Maroc ou la Tunisie et ça fait longtemps qu'on rencontre l'Allemagne avec beaucoup de plaisir. Pour moi, dès qu'il y a une ouverture, on doit y aller ! » , a expliqué le dirigeant du foot français à L’Équipe.

La sélection algérienne va d'abord devoir se trouver un nouveau sélectionneur. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ça me fait penser au film Beur Blanc Rouge ( avec le regrette Yasmine Belmadi ) qui montre bien la mentalité des mecs qui envahirent le terrain.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Je vois pas l’intérêt d'organiser ce match, la Marseillaise sera sifflée par tout le stade, c'est sur à 100 %. A t-on vraiment envie de vivre ça une deuxième fois ? Moi non.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Ah mais qu'ils nous laissent tranquilles avec leurs initiatives.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 19