Le Graët insiste pour un match Algérie-France

Modififié
0 19
Vaincre ses vieux démons.

Quinze ans après le triste match France-Algérie, Noël Le Graët veut organiser une nouvelle confrontation entre les deux sélections. La première rencontre historique entre les deux pays à l’histoire commune compliquée avait été houleuse. Marseillaise sifflée, envahissement de terrain, match interrompu à la 76e minute, rien n’avait été épargné aux spectateurs du Stade de France. Le président du foot français ne veut pas rester sur cette fausse note, et souhaite rapidement organiser un nouveau match à Alger cette fois. « Les deux présidents de Fédération le désirent, mais il faut l'accord de l'État algérien. C'est invraisemblable qu'on ne puisse pas organiser des matchs contre l'Algérie de façon régulière, connaissant nos liens historiques. C'est le seul pays au monde avec qui on ne peut pas faire ça. On joue contre le Maroc ou la Tunisie et ça fait longtemps qu'on rencontre l'Allemagne avec beaucoup de plaisir. Pour moi, dès qu'il y a une ouverture, on doit y aller ! » , a expliqué le dirigeant du foot français à L’Équipe.

La sélection algérienne va d'abord devoir se trouver un nouveau sélectionneur. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ça me fait penser au film Beur Blanc Rouge ( avec le regrette Yasmine Belmadi ) qui montre bien la mentalité des mecs qui envahirent le terrain.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Je vois pas l’intérêt d'organiser ce match, la Marseillaise sera sifflée par tout le stade, c'est sur à 100 %. A t-on vraiment envie de vivre ça une deuxième fois ? Moi non.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Ah mais qu'ils nous laissent tranquilles avec leurs initiatives.
Ce match de fou, manque plus que ça soit lors du retour de Benzema et on est bon pour faire monter le FN.
Grande idee! France - Algerie au SDF avec un retour de Benzema et Nasri en EDF... Une marseillaise chantait en coeur... Obligation de laisser sa voiture garée dans la rue toute la nuit ... Et Kame House qui nous explique pourquoi c'est important d'etre contre le racisme...

Merci Noel
Pour ceux qui connaissent le pays y a de vrais chances que ça tourne mal un match à Alger?

vu qu'il n'y aura sans doute pas de supporters francais, ca devrait pas etre un souci... Quelques pierres lancés sur Fekir et cest tout
Honnêtement y'a pas de raison actuellement. Les relations entre les 2 pays sont stables depuis qqes temps.
Ajoute à ça que les 2 sélections sont très qualitatives actuellement, que les algériens sont des fondus de foot, et que les "autorités" algériennes ne laisseront rien passer si il y'a débordement.
A mon humble avis, le risque majeur aurait été une manip du gouvernement mais comme dit au dessus, il n'y a actuellement pas de pb diplomatique entre les 2 pays (à ma connaissance, qui reste cependant lilité).
J'aimerai bien que ça ce fasse. D'une parce que le graët a raison, de deux parce que ça peut donner un superbe match de football.
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Le graet parle de jouer à Alger. A aucun moment il n'évoque le stade de France.
@boulaouane

Merci pour ta réponse. Je trouve ça courageux de la part de Gargamel de proposer ça alors que le climat est tendu en France grâce à Zemmour et ses disciples.
IscariotWorld Niveau : Loisir
Marrant, j'avais l'impression que le climat etait mauvais bien avant Eric Zemmour...
Faites le disparaitre, ce sera surement le retour de l'union et l'amitié.
1 réponse à ce commentaire.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Le vrai problème de ce match, c'est qu'on sait très bien comment ça se passerait en France avec une minorité de c*ns qui siffleraient et une majorité de commentateurs politiques et d'élus qui sortiraient l'artillerie lourde
Note : 3
Plus de 230 morts dans des attentats terroristes et des centaines de blessés en moins de 2 ans. Voilà pourquoi la situation est tendue en France. Merci de ne pas donner a Zemmour et ses disciples plus d'importance qu'ils n'en ont
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 19