1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8es de finale
  3. // France/Nigeria

Le Graët espère un France-Algérie

Modififié
0 52
Ce soir à 18h, les Bleus ont l'occasion de prolonger leur séjour au Brésil en s'imposant face au Nigeria.

En cas de victoire contre les Super Eagles, l'équipe de France pourrait affronter l'Algérie en quarts si la Khadra venait à s'imposer face à l'Allemagne. Un adversaire que beaucoup préféreraient affronter plutôt que d'avoir à en découdre avec la Mannschaft, tombeur de l'équipe de France lors des demi-finales de Coupe du monde 1982 et 1986.

Un avis également partagé par Noël Le Graët. Invité à se projeter sur un éventuel quart aux micros de RTL et d'Europe 1 ce matin, le président de la Fédération a avoué avoir une petite préférence pour l'Algérie : « Depuis que je suis à la Fédération, j'ai une volonté : rencontrer l'Algérie ! J'en ai parlé avec le président de la Fédération algérienne, un ami : ce match, je veux le faire avant la fin de mon mandat ! Ce serait deux pays frères qui se rencontrent, il y a beaucoup de supporters algériens en France. Peut-être que si on devait passer ce tour et eux le passer, à titre personnel, je serais ravi ! Ceci dit, la France doit déjà battre le Nigeria et l'Allemagne est une énorme nation de football. »

Et les Allemands, ils préfèrent prendre qui ? VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

laurentlp Niveau : CFA
Note : 17
Je l'ai toujours dit, le problème avec les nations nord-africaines, c'est quand elles perdent, les ultras cassent tout, et quand elles gagnent, les ultras cassent tout ...
l'armoricain Niveau : Loisir
En fait le gars est un anarchiste
Ça fait 3 ans qu'il est président de la fédé, il avait le temps d'organiser un amical au Stade de France.
Sympa pour l'Allemagne en tout cas...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 52