Le Graët en campagne

0 0
Invité sur RTL mardi soir, Noël Le Graët en campagne a abordé les thèmes récurrents du moment.


«  Moi j'ai tendance à penser que la fédération a besoin d'une réorganisation, elle se laisse un peu bousculer. Je suis navré, quand je vais en province. Il me semble qu'on ne prend pas les décisions assez rapidement, qu'on n'est pas assez sûrs de nous. Je peux apporter à la fédération mon expérience » a-t-il déclaré concernant la sempiternelle question de la "gouvernance" du foot en France.


Il s'engage également à restructurer les relations avec les Bleus dont il faut continuer à redorer l'image après le désastre de l'été dernier : « Laurent Blanc a réussi son entrée. Il a réussi la première étape. La deuxième, c'est la stabilité. Il est nécessaire que le président de la Fédération soit proche du sélectionneur, non pas pour lui parler de football, mais pour le mettre dans les meilleures conditions possibles » .


Enfin, il a tenu à clarifier la répartition des gains des grandes compétitions. « L'argent ira naturellement au foot amateur. La seule chose, c'est que la somme sera connue, et qu'on décidera d'une action importante dans l'intérêt général. Je souhaite que tous les chiffres soient connus. La transparence est ce qu'il y a de plus fort » assène-t-il.


Le besoin de transparence, un thème récurrent dans les instances du foot nationales et internationales...


AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0