1. //
  2. // Valence CF

Le goal de Valence explique pourquoi Neville s’y est planté

0 6
Faux départ pour Gary Neville.

L’ancien latéral droit de Manchester United s’était reconverti comme consultant pour la télévision britannique en 2011, après plus de 600 matchs joués sous le maillot des Red Devils entre 1992 et 2011. Mais après quatre années passées à commenter l’actualité de la Premier League sur Sky Sports, Gary Neville a eu envie de passer de l’autre côté de la barrière en devenant entraîneur de Valence en décembre 2015. Mais l’aventure a tourné court, la légende mancunienne étant limogée de son poste quatre mois plus tard. Le gardien australien de Valence, Mathew Ryan, expliquait mardi au Mirror pourquoi Neville s’était manqué en Espagne : « C’était une mission compliquée d’essayer de changer un club comme Valence quand on vient de l’étranger. Le club est comme une petite famille. Les fans sont tous originaires de la ville et ce n’est pas évident d’assimiler leur culture. Il n’a pas réussi à avoir de bons résultats, c’est la chose la plus importante dans le football, donc ça ne s’est pas très bien fini. Il peut devenir un très bon entraîneur à l’avenir. Il apprendra de ses erreurs et progressera. »

Gary le phénix. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Anglais et soleil d'espagne... c'est le bon mélange seulement pour les vacances.
Super, il nous apprend beaucoup là. Donc le coach s'est planté parce qu'il découvrait une nouvelle ville et une nouvelle culture. Et un nouveau job aussi.
J'ai pas l'impression qu'il explique grand chose quand même...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6