1. //
  2. // 37e journée

Le Giro perturbe la Serie A

Modififié
0 10
Ah, la Lega et son organisation... A quelques jours de la 37e journée de Serie A, elle a décidé de modifier l'horaire de trois matchs de dimanche. Et ce, pour une raison particulière : la modification première du coup d'envoi de la rencontre entre la Fiorentina et Palerme.

La ville de Florence étant l'arrivée d'une étape du Giro d'Italia, il a fallu modifier l'horaire, et le faire passer de 15h à 12h30. Ce qui n'a pas plu aux Palermitains, Maurizio Zamparini menaçant aujourd'hui de ne pas aller en Toscane, en raison de la tenue de matchs de concurrents au maintien dans la foulée.

En cela, le président fou n'a pas vraiment tort. Le Genoa, actuel 17e de Serie A et cible des Siciliens dans leur quête du maintien, devait jouer à 15h. Du coup, afin d'éviter que la lutte ne soit faussée - des propres dires de Zampa - le match Genoa-Inter, ainsi que le Chievo-Torino, ont été avancés à ce même horaire, 12h30.

Mais au fait, le Giro d'Italia, c'était prévu depuis quand ? Pas la semaine dernière quand même, si ?

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nininho
Le Giro est programmé depuis octobre... Faudrait penser à faire un article pour savoir qui de la FIGC ou de la FFF est la plus incompétente, même si le papier risque d'être plus long que "les 100 plus grands...".
Jean-Louis Bouffon Niveau : Loisir
Ici on parle plutôt de la lega calcio, qu'on pourrait alors comparer à la lfp...
Cela dit ça marche aussi ! ;)
Aucun doute, la Lega est bien plus incompétente que la LFP. Vous connaissez une autre organisation professionnelle avec un assesseur sous le coup d'une faillite frauduleuse, un en prison puis aux arrêts domiciliaires et un sous le coup d'une inculpation pour fraude à la TVA et un procès à venir pour les 500.000€ en liquide qu'il avait sur lui un jour de match décisif pour la montée en A ?
Accessoirement, la Fiorentina renâcle parce qu'elle aurait trouvé normal pour une fois de jouer à la même heure que le Milan. Mais c'est pas Della Valle qui est vice-président de la Lega, c'est Galliani.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10