En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe G
  3. //

Le Ghana rationne l'électricité

Modififié
Hier soir, les Blacks Stars ont manqué leur entrée dans la Coupe du monde, en s'inclinant assez logiquement, (2-1), face aux États-Unis. Malgré ce départ manqué, la ferveur au pays est telle que les autorités ont dû prévoir un rationnement de l'électricité afin d'éviter les coupures de courant durant la diffusion du match, comme le rapporte le site d'information Quartz.

En effet, dû à un niveau d'eau faible dans le fleuve Volta, le Ghana, dont la majorité de la production électrique provient de barrages hydroélectriques, a vu sa production baisser cette année, entraînant des coupures de courant temporaires.

Ainsi, pour assurer la bonne diffusion de la rencontre face aux hommes de Klinsmann, les autorités ghanéennes auraient achetées 50 mégawatts d'électricité à leur voisin ivoirien, tout en poussant leurs centrales électriques à leur capacité maximale. Autre mesure en vigueur, les autorités auraient forcé la fonderie Volta Aluminium, responsable de la plus importante consommation de courant du pays, à ralentir sa production durant la rencontre, comme l'a confirmé la commission de réglementation des services publics : « Nous avons mis ces mesures en place pour que les gens puissent voir les matchs de façon ininterrompue pendant le Mondial. »

Tout cela pour prendre un but après 30 secondes. Triste.



PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1 il y a 52 minutes Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 4
il y a 4 heures Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 13 il y a 5 heures Les lumières s'éteignent en Argentine 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:19 Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24