En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Afrique
  4. // Égypte/Ghana

Le Ghana ne jouera pas en Égypte

Modififié
Quand la géopolitique se mêle au football.

Pour aller au Brésil, le Ghana doit se débarrasser de l'Égypte en barrage. Au match aller, le Ghana a rempli un peu plus que la moitié du contrat en les expédiant 6-1. Mais ça s'annonce plus compliqué pour le retour. Non pas à cause du niveau de l'Égypte, mais pour des raisons de sécurité. La Fédération ghanéenne a demandé à la FIFA de délocaliser le match retour qui doit avoir lieu le 19 novembre au Caire. Une première demande avait été adressée à la Fifa le 8 octobre, et voilà donc la deuxième.

C'est Kwesi Nyantakyi, le président de la Fédération, qui l'a affirmé : « Ma ferme conviction est que le match soit déplacé du Caire à cause de la recrudescence de l'insécurité chaque jour là-bas. Nous ne pouvons pas mettre en danger la vie de nos joueurs, officiels et supporters en se rendant au Caire, je ne pense pas qu'une vie soit remplaçable. Il serait mieux pour la Fifa de choisir un autre lieu que l'Égypte pour ce match. »


Une Coupe du monde, merde ! UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
À lire ensuite
Le CSKA repeint son terrain