1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Afrique
  4. // Égypte/Ghana

Le Ghana ne jouera pas en Égypte

Modififié
7 12
Quand la géopolitique se mêle au football.

Pour aller au Brésil, le Ghana doit se débarrasser de l'Égypte en barrage. Au match aller, le Ghana a rempli un peu plus que la moitié du contrat en les expédiant 6-1. Mais ça s'annonce plus compliqué pour le retour. Non pas à cause du niveau de l'Égypte, mais pour des raisons de sécurité. La Fédération ghanéenne a demandé à la FIFA de délocaliser le match retour qui doit avoir lieu le 19 novembre au Caire. Une première demande avait été adressée à la Fifa le 8 octobre, et voilà donc la deuxième.

C'est Kwesi Nyantakyi, le président de la Fédération, qui l'a affirmé : « Ma ferme conviction est que le match soit déplacé du Caire à cause de la recrudescence de l'insécurité chaque jour là-bas. Nous ne pouvons pas mettre en danger la vie de nos joueurs, officiels et supporters en se rendant au Caire, je ne pense pas qu'une vie soit remplaçable. Il serait mieux pour la Fifa de choisir un autre lieu que l'Égypte pour ce match. »

Une Coupe du monde, merde ! UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est un supporter Éthiopien le mec en photo hein...
tristiano Niveau : CFA2
Comme aurait pu dire Thierry Rolland, "rien ne ressemble plus à un noir, qu'un noir"

PS: Vive Francois Copé
En tant que ghanéen je confirme... C'est un supporter ethiopien!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le CSKA repeint son terrain
7 12