1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. //

Le Ghana et les bonus impayés du Mondial

Modififié
3 17
Kwesi Appiah, l'ancien coach du Ghana, a révélé les dessous de l'affaire des bonus impayés du Mondial, rapporte le Guardian.

D'après lui, certains joueurs avaient leur bonus de 100 000 dollars (environ 78 000 euros) dans leur sac, au vestiaire, pendant la rencontre avec le Portugal (2-1 pour les Portugais). Un bonus qui a fait l'objet de nombreux problèmes. Les membres de l'équipe n'ayant pas reçu leur bonus ont en effet menacé de ne pas jouer contre le Portugal. Il a fallu l'intervention personnelle du président John Dramani Mahama, raconte le Guardian, pour arranger la situation. Pour Kwesi Appiah, ce problème lié aux bonus aurait contribué à la chute de son équipe.

« La plupart des joueurs avaient leurs 100 000 dollars dans leur sac à dos. Psychologiquement, ça affecte l'équipe. Dans les faits, ça les a vraiment affectés. Il y a tellement de facteurs reliés à la performance. Les joueurs doivent être concentrés sur le match. Tout a éclaté après le match contre l'Allemagne. Je pense que si l'argent était arrivé plus tôt, ça aurait remonté leur moral » , a-t-il déclaré. « Avant de partir pour notre dernier match, nous avions le ministre sur haut-parleur, et les joueurs lui ont dit que si l'argent n'était pas à Brasilia à notre arrivée, ils ne s'entraîneraient pas. Le ministre a promis que l'argent y serait, mais quand nous sommes arrivés, il n'y avait pas d'argent et les joueurs se sont mis en grève. »

Les Ghanéens avaient pourtant réalisé un bon match contre le Portugal, malgré la situation. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Claude le Gentil Niveau : CFA
Il n'avait qu'à planquer le pognon dans leur slips. On aurait eu une belle partie de chat-bite pendant le match
On est en 2014, comment prendre au sérieux une institution, voire dans ce cas un gouvernement, qui balance encore des primes de matchs en cash à la dernière minute. Un virement pour éviter de distribuer tout cet argent sale, ça leur arracherait la gueule?
il y a l'air d'avoir une sacré bande de voleurs à la fédé ghanéenne ou au ministère des sports. c'est toujours le même problème
trophée cassos 2014
aaaah les instances du football africain sont à l'image des instances politiques : des incompétents pourris jusqu'à la moëlle. ceci dit les joueurs qui refusent de s'entrainer psk ils ont pas recu leur 100k alors qu'ils sont en coupe du monde c'est pas mal aussi! la phrase qui me choque le plus en plus venant de d'un selectionneur qui me semble compétent c'est "Je pense que si l'argent était arrivé plus tôt, ça aurait remonté leur moral" ca veut dire que les types avaient besoin de grosses liasses pour se motiver a jouer un mondial..
@fefeee parce que les instances du football francais et les instances politiques sont mieux peut etre? Mais c'est tellement plus facile de lancer un bon vieux cliché sur les africains corrompus!
Message posté par ofwgkta
@fefeee parce que les instances du football francais et les instances politiques sont mieux peut etre? Mais c'est tellement plus facile de lancer un bon vieux cliché sur les africains corrompus!


Cite des exemples, ettaye ta thèse, là tu brasses du vent mon vieux.
Suis l'actualité, enleves tes oeilleres, sois concerné, reflechis, je ne suis pas la pour t'apprendre ce qui se passe dans ton pays mon vieux!
@ofwgkta
je suis d'accord avec toi sur le fait que nos instances en France sont bien pourries aussi, cependant ce n'est absolument pas comparable avec l'Afrique tu peux pas me contredire ils sont un niveau au dessus de tout le monde et ce n'est pas les exemples qui manquent..
Message posté par ofwgkta
Suis l'actualité, enleves tes oeilleres, sois concerné, reflechis, je ne suis pas la pour t'apprendre ce qui se passe dans ton pays mon vieux!


je te demande d'argumenter et tu enfonces une nouvelle porte ouverte, arrête de la ramener, toi et moi savons très bien que tu ne sais pas de quoi tu parles
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 17