1. // Mondial 2014
  2. // Barrages
  3. // Zone Afrique
  4. // Égypte/Ghana

Le Ghana devra jouer en Égypte

Modififié
1 3
S'ils veulent aller au Brésil, les Ghanéens devront d'abord faire une escale au Caire.

Le match retour entre le Ghana et l'Égypte des éliminatoires de Coupe du monde pose un problème extra-sportif. Alors que les Black Stars l'ont facilement emporté 6-1 à l'aller, ils ne veulent pas jouer le retour au Caire pour des questions de sécurité. La sélection nationale du Ghana a fait plusieurs demandes à la FIFA pour déplacer le lieu de la rencontre. Mais elles viennent d'être rejetées.

Après une visite d'inspection sur place, la FIFA a estimé que la sécurité des joueurs ne serait pas mise en jeu à l'occasion du futur match le 19 novembre prochain. D'ailleurs, les Ghanéens pourront le constater par eux-mêmes le 10 novembre au soir en regardant la finale de Ligue des champions africaine. Le match retour entre Al-Ahly et les Orlando Pirates se déroulera au Caire et le moindre incident pourra servir leur défense.

C'est sur quelle chaîne ? UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euh... C'est quoi cette photo ? Je ne pense pas que les supporteurs égyptiens arborent des drapeaux algériens dans leurs stades.
Je souhaite de tout coeur une nouvelle humiliation de l'Egypte, et une demi finale pour le Ghana en 2014.

J'aimerais aussi que l'Afrique dispose de qualifications directes au terme de la phase des poule, cela me semble plus équitable.
C'est un continent un peu à la rue mais ca reste un continent de football, plus que l'Asie, l'Oceanie ou l'Amerique du nord.

Merci.
Avec 6-1 à l'aller ils peuvent envoyer l’équipe national militaire pour jouer le retour!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Genghini conseille Ménez
1 3