1. //
  2. // Amateurs
  3. // CFA
  4. // Grenoble Foot 38

Le GF38 viré de son stade !

Modififié
116 14
Depuis la liquidation judiciaire de 2011, Grenoble végète en CFA. Malgré un très bon début de saison (1er du groupe B après 6 journées), les malheurs du club isérois ne sont pas finis.

Depuis quelque temps, un conflit oppose le GF38 au club de rugby de la ville. Ces deux derniers n'arrivent plus à s'entendre au sujet du partage du Stade des Alpes. Alors que le FC Grenoble Rugby évolue en Top 14, le club de football semble être délaissé par les instances de la ville. « Ce mercredi 21 octobre, la porte qui s'était entrouverte semble s'être brutalement refermée. Dans le cadre de la diffusion télé du match entre le FCG et Toulon, il nous est imposé un marquage de quatre logos sur le terrain. Le prestataire mandaté par la LNR, qui s'en occupe, vient d'indiquer qu'il ne pourra pas le réaliser le week-end entre les deux matchs, notamment par crainte d'avoir à apposer la peinture sous la pluie le dimanche matin. Il demande à le faire le jeudi ou le vendredi précédant la rencontre. Or, le règlement de la Fédération française de football est clair : "Afin de préserver une visibilité constante des tracés de l'aire de jeu, aucun logo ou inscription, publicitaire ou non, ne peut être incrusté, peint, posé ou projeté sur la surface de l'aire de jeu et dans une bande de 1 m autour des lignes délimitant celle-ci, pendant les rencontres (art 1.1.6.8)." En conséquence, nous ne pouvons plus jouer au Stade des Alpes le 31 octobre ! » a déclaré le club.

Le président Stéphane Rosnoblet qui demande « un stade de repli cohérent et dans un esprit de "Cleanstadium" » va devoir trouver une solution pour accueillir Auxerre le 31 octobre.

Plaquage réussi. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tapavuleballon Niveau : CFA2
Comme quoi y a pas que sur Sofoot que la publicité intempestive pose problème.


PS : ce post est validé avec GF38
il y a aussi le stade Lesdiguières qui est le stade utilisé par le club de rugby à la base, mais qui suffirait largement pour une équipe de national ou de cfa
Message posté par Feijoada
A qui appartient le stade ? Si c est au club de foot c est scandaleux mais j en doute. Mais s il appartient à la ville, les mecs jouent en CFA alors que les rugbymans en TOP14 donc ils n ont qu à fermer leur gueule et trouver une autre solution.


Non y me semble que c'est à la ville. Et c'est vrai qu'au moins avec le rugby le stade est régulièrement plein. Bref un retour a Lesdiguière ça se tente
Message posté par Timmy


Non y me semble que c'est à la ville. Et c'est vrai qu'au moins avec le rugby le stade est régulièrement plein. Bref un retour a Lesdiguière ça se tente


Il appartient à l'agglo et a été construit pour le foot alors que le stade Lesdiguières appartient à la ville et est historiquement le stade de rugby : d'ailleurs, quand les rugbymen ont été sommés d'aller jouer au stade des Alpes, les mecs ont gueulé. Cocasse non?
Je trouve d'ailleurs limite le raisonnement de certains sur ce site qui donnerait le dernier mot à celui qui est le mieux classé...
Lesdiguière fait 12 000 places, ils le rempliraient même pas le GF38...
Rhaa les cons* En lisant la breve, j'ai eu un coup de flip et pensais avoir raté un épisode en voyant Auxerre en CFA
Yes les deux stades appartiennent à la ville. Le stade de foot fut construit la saison précédant la montée des grenoblois en L1. Seulement après quelques saisons et la liquidation judiciaire, le club s'est retrouvé en CFA2 et continuait à jouer aux stade des Alpes même en CFA2.

Dans le même temps le FCG est monté en Top 14. Après deux saisons (me semble-t-il) à alterner les matchs au stade Lesdiguières et les grosses affiches au stade des Alpes, ils ont investi ce dernier la saison dernière. Non sans râler comme le dit bing 23.

Depuis la cohabitation est un problème.
Le match Auxerre Grenoble se déroulera sur le parking de l'intermarché, peint en vert pour l'occasion et muni de bancs genereusement prêtés par la croix rouge.
ChaslesDean Niveau : DHR
Le plus cocasse dans l'histoire, c'est que le club de rugby s'appelle le FC Grenoble.
M.Manatane Niveau : CFA
Ca m'a toujours étonné que le foot n'élève pas la prostitution financière au point de plaquer des Mc Do et autres Pitch sur les pelouses.
Pourvu que ça dure...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lama très déçu du PSG
116 14