1. //
  2. // Barrage
  3. // Celtic-Hapoël Beer-Sheva (5-2)

Le geste polémique des ultras du Celtic

Modififié
4k 167
Quand sport et politique se rejoignent.

Lors du barrage aller de Ligue des champions entre le Celtic Glasgow et le club israélien de l’Hapoël Beer-Shiva (5-2), les membres de la Green Brigade, l’un des principaux groupes ultras au Celtic Park, se sont illustrés de manière particulière. Alors que les hommes de Brendan Rodgers dominaient le champion d’Israël en titre sur la pelouse, prenant ainsi une belle option sur la qualification avant le match retour, les supporters du Celtic ont brandi des dizaines de drapeaux palestiniens dans leur kop.

Une initiative lancée sur le groupe Facebook « Celtic fans for Palestine » qui appelaient les supporters du Celtic à sortir leurs drapeaux pour « exercer leurs droits démocratiques et pour afficher leur opposition à l’apartheid israélien, au colonialisme et aux innombrables massacres subis par le peuple palestinien. » L’UEFA, qui interdit toute diffusion de messages ou idées politiques pendant les rencontres, pourraient prendre des sanctions contre le club de Glasgow.



Et toujours pas de drapeau «  Sarreguemines » . MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 7
Geste politique ? Non. Geste humain ? OUI.
MacchiaGobbo Niveau : CFA2
Si l'UEFA sanctionne cela ! c'est juste de la folie..
Ca serait une bien belle blague si le club se faisait vraiment sanctionner pour ça.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4k 167