1. //
  2. // Genoa/Lazio

Modififié
10 24
Francelino Matuzalem n'a pas la réputation d'être un type tendre, sur les pelouses. Depuis hier, cette réputation de dur à cuire s'est muée en celle de vrai salopard.

Retour sur les faits. Matuzalem vient d'être transféré au Genoa. Pour l'un de ses tout premiers matchs avec le maillot génois, il retrouve justement la Lazio, club qu'il vient de quitter après quatre années et demie passées là-bas. Un club, d'ailleurs, qu'il n'a pas quitté en bons termes, puisqu'il avait été mis hors du groupe pour des questions de contrat depuis cet été.

Hier, on joue la 64e minute lorsque Christian Brocchi, milieu de terrain de la Lazio, entre en jeu. Le vieux Brocchi sort d'un long calvaire, puisqu'à cause d'une blessure récurrente au pied, il n'a quasiment pas joué entre octobre 2011 et janvier 2013.

Sept minutes, seulement, après son entrée en jeu, Brocchi récupère un ballon au milieu du terrain. Matuzalem, son ancien coéquipier, déboule et le démonte avec un tacle assassin par derrière. Brocchi reste à terre, en se tenant le pied et, après plusieurs minutes de soins, est évacué sur civière en larmes. Matuzalem, de son côté, ne va pas s'excuser et, quelques minutes plus tard, les caméras le filment tout sourire après une action génoise.

Ce geste a entraîné de vives réactions sur la Toile et dans la presse italienne. Une presse italienne qui dévoile qu'à la Lazio, Brocchi et Matuzalem ne se sont jamais appréciés, et que ce geste fou de Matuzalem serait clairement un règlement de compte. Roberto Baronio, ancien coéquipier des deux joueurs à la Lazio, a été très dur sur son profil Twitter : « Tu fais un tacle par derrière qui aurait mérité le rouge, tu vois ton ancien coéquipier pleurer de douleur et sortir sur civière en souffrant et tu ne vas même pas t'excuser ? Tu es une merde !  » Direct.

Et l'affaire ne s'arrête pas là. Il se pourrait qu'à cause de ce tacle, Brocchi soit contraint de mettre un terme à sa carrière. Le joueur avait plus ou moins prévu d'arrêter à la fin de la saison, mais devrait anticiper cette décision si sa blessure demandait plusieurs mois de rééducation.

Matuzalem, pour sa part, va certainement passer devant la Commission. Même s'il n'a reçu qu'un carton jaune pour cette action, la Commission de discipline pourrait lui octroyer une suspension. Le strict minimum pour un geste de ce genre. EM
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
 //  Amateur du Paris S-G
Petite *salope !
ray_mulligan Niveau : CFA2
Note : 5
Des tacles assassins dans le foot il y en a depuis Mathusalem...
Note : -2
Avec un nom pareil, ça m'étonne pas..
Partenaires
Vietnam Label Trash Talk basket Le kit du supporter
10 24