1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Genoa foudroie la Juve, on n'arrête plus la Lazio

Le Genoa, auteur d'un début de match époustouflant et porté par un Giovanni Simeone de gala, a renversé une Juve apathique, fragile défensivement et sans allant offensif. Tout roule en revanche pour la Lazio, qui s'est imposée sans forcer face à Palerme.

Modififié
374 33

Genoa 3-1 Juventus

Buts : Simeone (3e, 13e),Sandro (csc, 29e) pour le Genoa // Pjanić (82e) pour la Juve

Va falloir croire qu'un Simeone en cache forcément un autre. Après Diego Simeone, qui a laissé beaucoup de bons souvenirs à la Lazio et à l'Inter du temps de sa carrière de joueur, son fiston Giovanni a séché la Juve en l'espace de quinze minutes. D'abord en profitant d'une belle bavure de Bonucci. Le défenseur veut se la jouer grand seigneur en dégageant derrière son pied d'appui, mais foire complètement son geste technique. Un cadeau sympatoche pour Rigoni, dont la frappe déviée par Buffon revient dans les pieds d'Ocampos, qui se heurte lui aussi à Gigi. Mais voilà finalement Giovanni Simeone, qui déboule comme un super héros pour battre d'un but de crevard le gardien de la Nazionale. Avant d'y aller de son doublé, quelques minutes plus tard, d'une tête piquée dans la surface.

La Juve, complètement paumée, concède un nombre incalculable d'occasions. Et va même encaisser un troisième but. Lucas Rigoni place ainsi un coup de casque qui pousse Alex Sandro à marquer contre son camp. La Juve a la tête dans le sable, et la tronche de mort vivant que tire Massimiliano Allegri au retour des vestiaires n'augure rien de bon pour le restant de la rencontre. Malgré l'entrée d'Higuaín et un coup franc tardif inscrit par Pjanić, la Vieille Dame continue de se vautrer. La Juve sombre à Gênes et laisse le Milan revenir à quatre points au classement. S'ils veulent à nouveau remporter la Serie A, les Bianconeri seraient sans doute bien inspirés de se fier aux sages paroles d'Abdeslam Ouaddou. Eh ouais.

Youtube


Palerme 0-1 Lazio

But : Milinković-Savić (32e) pour la Lazio

Un but et puis s'en va. La Lazio plante un pion à la demi-heure de jeu par Milinković-Savić, qui reprend de près un centre de Dušan Basta, pour enfoncer encore un peu plus Palerme. Les Siciliens, qui n'ont toujours gagné qu'un seul petit match en quatorze journées, et ont perdu tous leurs matchs à domicile, se démènent, mais tombent sur une Lazio sereine, qui gère tranquillement son avantage. Les Laziali, invaincus depuis neuf matchs en Serie A, ne quittent décidément plus le top quatre du championnat. Et peuvent désormais se concentrer sur le derby romain, dans sept jours.


Bologne 0-2 Atalanta

Buts : Masiello (15e), Kurtić (68e) pour l'Atalanta

L'Atalanta bouffe complètement Bologne en début de match et, à force d'arroser Mirante, trouve logiquement la faille. Andrea Masiello, complètement esseulé au deuxième poteau, propulse tranquillement un bon centre de Gómez au fond des filets d'un plat du pied sécurité. Bologne sort ensuite un peu la tête de l'eau, mais l'Atalanta est sans pitié cet après-midi. Sur corner, Jasmin Kurtić plante un coup de casque dans les filets adverses. Deux frappes cadrées et deux buts pour les hommes de Gasperini. Qui alignent là une sixième victoire de rang en championnat et continuent de squatter les sommets de la Serie A. Avant le match de la Roma ce soir, ils sont solidement installés au quatrième rang. Folie.


Cagliari 2-1 Udinese

Buts : Farías (35e, sp), Sau (59e) pour Cagliari // Fofana (51e) pour l'Udinese

Le calme plat jusqu'à ce que Karnezis se décide à faucher dans la surface Diego Farías. Qui transforme la sentence lui-même pour donner l'avantage aux siens. Si le Francais Seko Fofana égalise dès le début du second acte, Cagliari offre enfin quelques gourmandises à ses supporters. Barella envoie une louche subtile pour Isla, dont le centre en bout de course trouve Sau, qui conclut d'une superbe talonnade derrière son pied d'appui. Le stade Sant'Elia gronde de plaisir et pousse ses hommes jusqu'au bout du temps additionnel, qui maintiennent de justesse leur avantage face à des Frioulans sacrément poisseux, qui touchent deux fois les montants.


Crotone 1-1 Sampdoria

Buts : Falcinelli (44e) pour Crotone // Bruno Fernandes (72e) pour la Samdporia

Quand on n'a presque rien à bouffer, il faut parfois savoir se contenter des restes. Diego Falcinelli, l'attaquant de Crotone, l'a bien compris. Alors que son équipe peine à construire pour s'approcher du but de la Sampdoria, l'avant-centre marque un but de rapace dans la surface pour donner l'avantage aux siens juste avant la mi-temps. La Samp n'a elle aussi pas grand-chose à proposer au menu cet après-midi, mais les Génois vont également savoir faire avec : Bruno Fernandes profite ainsi d'une frappe contrée d'un de ses coéquipiers pour pousser le ballon dans les filets adverses, à un mètre du but. C'est moche, mais ça permet toujours à la Samp d'éviter de s'incliner face au cancre de la Serie A. Qui, et c'est à signaler, quitte pour la première fois la dernière place du classement, la refilant à Palerme. Le Sud de l'Italie fait la tronche.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Comme prévu, remplacer Pjanic par Pogba était une énorme connerie.
    Exact.
    Un bon joueur de club moyen-plus.

    Le milieu de la Juve est inquiétant, pas sur que Witsel soit la solution miracle
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Oui.
    Khedira est très irrégulier, Pjanic est moyen, seul Marchisio est au niveau.
    Il aurait fallu investir les 94M d'Higuain sur un grand milieu. En faisant ça, la Juve aurait progressé; en ne le faisant pas, elle a régressé.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    D'ailleurs, je me demande s'il faut pas mettre Pjanic sur le banc, tant il est très bon nulle part.
    Quitte à mettre Hernanes, qui lui pour le coup est très technique, ou Sturaro/Asamoha, qui sont très physiques.

    Parce que le problème de Pjanic c'est qu'il n'a pas de lacune criante mais il n'a aucune spécialité non plus, ce qui est sacrément emmerdant.
    Il est bon techniquement mais pas non plus un virtuose, bon passeur sans non plus être un bon créateur, suffisamment physique pour ne pas avoir peur du contact mais globalement insuffisant lorsqu'il se retrouve face à des équipes rugueuses comme le Genoa (et 95% des équipes sont rugueuses aujourd'hui)...
    Cafu cremes Niveau : CFA2
    A quel moment j'ai le droit de dire " je vous l'avais dit ?" concernant Pjanic.

    Petit accro pour la Juve, ça arrive. Me tarde de voir le résumé quand même mais ils avaient beaucoup de titulaires absents cet aprem.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Pjanic a quand même une spécialité : les coups-francs. Mais sinon, d'accord sur toute la ligne avec toi (et pour l'avoir suivi à la Roma ces dernières saisons, je suis absolument pas surpris) !
    Je trouve que khedira ce déplace bien dans les actions offensives et défensives. Ce n'est pas a lui de créer le jeu, et impossible de récupéré tout les ballons quand Pjanic montre ce niveau de jeu
    6 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    Eugène Samonacco Niveau : CFA2
    Les coéquipiers de Laxaltfred, l'ancien rémois (http://www.lequipe.fr/Football/Football … r9307.html), ont mis une bonne dose à toutes les erreurs de casting de la juve, les mettre sur le terrain c'était aussi quelque part appeler la poisse ... Benatia n'a rien à foutre dans une défense à 3, Rugani vous avez vraiment tué sa progression, Mandzukic c'est un central qui joue en pointe, Cuadrado pas inspiré du tout comme Alex Sandro qui est en général excellent, Alvès j'ai eu mal pour lui sur le coup de latte qu'il a pris mais aussi pour son niveau actuel (loin loin de son potentiel), Hernanes il touche la balle mais il n'en fait rien ou pas grand chose, et Panic, vous n'avez rien à perdre à l'essayer directement derrière les deux attaquants. Bref, dure après midi.
    Heureusement que Buffon sauve le quatrième dans le duel en début de deuxième mi-temps, sinon le score aurait pu être bien plus lourd. Sinon, le Genoa, c'est de l'organisation, des projections, surtout IzzO et aucune peur du contact. Et ça a marché.

    Par contre, il y avait Marchisio et Asamoah sur le banc, donc j'ai pas trop compris l'entrée de Sturaro, quand tu es mené 3-0, si quelqu'un a une explication ?
    RAGNAGNALDO Niveau : DHR
    Donc, Pianic derrière le piano offensif ? ^^

    c'est vrai que plus haut Panic se ferait peut être moins bousculé par des milieu défonce comme dans chaque équipe qui rencontre la juve, cofie et rincon lui ont fait mal et à ce niveau de turbulences, tu perds rapidement ta lucidité, c'est vrai.
    1 réponse à ce commentaire.
    Laxalt, le jouer où on connaîtra son vrai poste, ça sera un super joueur.

    Début de match énorme et ça aurait même pu faire 4-0 en début de seconde période si Simeone avait mieux assuré sa frappe (ou si Buffon avait été moins inspiré), un match historique pour le Genoa Cricket club.

    Si non la Juve ça fait déjà 3 défaites en Serie A et on est que au mois de novembre, ça fait longtemps que c'est pas arrivée
    maxlojuventino Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    ça commence à m'exaspérer ce niveau de jeu lamentable de la Juve... On va droit dans le mur! J'espère que le mercato nous viendra en aide sinon la saison va très mal se terminer...
    Ce commentaire a été modifié.
    Eugène Samonacco Niveau : CFA2
    Quand il n'y a plus de garant de l'identité juventine sur le terrain, à part Buffon, ça ne ressemble plus à rien, les mecs sont en Roux Libre, pas d'âme.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    ils sont toujours en tête, et la concurrence est soit faible, soit à la traîne...y a certes des problèmes, mais il n'y a pas non plus le feu au lac, ils ont encore le temps de corriger le tir. puis au pire y a le mercato de janvier aussi
    2 réponses à ce commentaire.
    Le Milan à 4 pts d la Juve, elle est là la bonne nouvelle du jour !

    Sinon je vais être un peu HS mais j'ai découvert un truc assez surprenant concernant Lapadula. Déjà, à 26 ans, Milan est son 13è club. On sait qu'il vient de Serie B, de Pescara, soit. Mais j'ai regardé de plus près son parcours et j'ai vu qu'il jouait dans un club Slovène en 2013/14, le Nova Gorica.
    Et quelle ne fût pas ma surprise d'observer que le club, lors de la saison 13/14 avait pas moins de 54 joueurs sous contrat au sein de son effectif dont 15 Italiens. A noter également que la plupart des joueurs étrangers étaient passés par des clubs ITaliens de Serie B, C...etc.
    Plus surprenant, 10 joueurs étrangers et la plupart des Ialiens sont passés par le club de Parme à un moment ou un autre sans forcément jouer en équipe première ou en réserve. Pire, beaucoup de joueurs signèrent à Parme pour être ensuite prêtés 1 mois plus tard, opération répétée parfois plusieurs fois.
    A noter que l'entraineur était Apolloni, ex grand joueur de Parme qu'il entraine désormais depuis la saison dernière.
    Je veux bien qu'il y ait des filières mais quand même...
    Ronniesheva Niveau : CFA
    sûrement un agent peu scrupuleux...
    Dans ce domaine, l'Udinese n'est pas mal non plus. Une grande foire aux bestiaux aux mille origines, à la valeur plus que moyenne et dévolus à un avenir de pigeons (pas le volatile) voyageurs.
    3 réponses à ce commentaire.
    Qu'est ce que tu veux faire déjà avec un maillot aussi moche ? Alors que le bleu de LDC est magnifique j trouve

    Comme d'habitude avec les équipes d'Allegri un tarif de 2 blessés par match, son staff se remet jamais en question ?

    Sinon un plantage complet, quand en face y a un peu de répondant, Pjanic et Hernanes sont très insuffisants, la defense à part Rugani ca a été la Berezina (même Bonucci en deçà).
    On va de prestations médiocres en prestations médiocres, Allegri continue de répéter que seule la victoire compte quand on parle des insuffisances dans le jeu de son équipe, je suis curieux de voir ce qu'il va dire aujd

    (Après le Genoa c'est pas évident à jouer à l'extérieur, comme l'Atalanta, 2 belles équipes qui jouent sans complexe, félicitations à eux !)
    Note : -1
    Que dire à part : Allegri démission !

    Bon il a pas de pot aujourd'hui, deux très bons joueurs se déchirent et pas qu'un peu, je crois qu'on a assisté au pire match de Bonucci depuis longtemps.

    Ajoutons à cela sa blesssure et le match indigne de Sandro, alors que d'habitude ce sont les deux leaders derrière.

    les autres ont été à leur niveau sur ce début de saison, dégueulasses.

    En vrac : Lichsteiner, Hernanes, Benatia, Pjanic, Alves, l'entrée de Sturaro/

    le pire c'est qu'on va voir Lichsteiner pendant un moment avec la blessure d'Alves qui a laissé la Juve à dix à 15 minutes de la fin.

    Vivement que Dybala revienne avec Marchisio, Chiellini et Barzagli.

    Buffon qui arrête trois frappes d'affilée sans qu'aucun de ses défenseurs ne viennent mettre le ballon en touche, ben au bout de la quatrième fois ça fait but les gars, merde....

    @georges : je ne suis pas d'accord quand tu dis que Pjanic ne fait rien très bien, c'est faux, il tire les coup-francs et corner de fort belle façon.

    Le problème c'est que dans le jeu c'est nul et physiquement, il se fait bouger à l'épaule par ma nièce de 12 ans qui est anorexique....

    Il manque un milieu un peu physique à cette équipe et Dybala....

    Vivement le retour des blessés.

    Au milieu de ce tas de purin, Manzukic et Cuadrado font ce qu'ils peuvent mais que c'est dur.
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Dommage pour l'égalisation de dernière minute dans le derby, on aurait été à 2 pts
    L'Atalanta à 5 points de la Juve qu'elle affrontera samedi pour se rapprocher... à 2 points?

    Sans faire d'excès de zèle, ça fait plaisir de regarder ces gamins jouer et enchainer les victoires. Au moins 3 ou 4 sont le futur de la nazionale.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Bofbof
    Certes, Pjanic tire bien les CPA. Mais à part ça, bordel, quel manque d'épaisseur...

    @Steven
    Oui, Khedira est un box-to-box, je suis d'accord, il ne peut pas tout faire. Le problème de ce milieu c'est la création qui est censée être assurée par Pjanic.
    Cafu cremes Niveau : CFA2
    Pjanic n'est pas franchement un créateur (je sais que tu le sais mais pour beaucoup c'est faux). Son talent c'est de bien se servir du travail collectif pour briller quand c'est possible.

    Il n'a pas une grosse lecture du jeu et encoire moins l'influence pour le dominer.

    Mais bon il court plus qu' avant haha
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Pour lui rendre justice, lors de sa dernière saison à la Roma, je l'avais trouvé un peu plus présent mais sinon, oui c'est exactement ça.

    En fait, c'est simple, à part pour les coup-francs, il est tellement invisible dans le jeu que j'ai parfois l'impression qu'il joue encore chez nous.
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Et il y a la malédiction des joueurs qui quittent la Roma aussi.
    Chez nous, il sont traités (à tort) comme des Rois, ça leur fait souvent tout drôle quand ils partent.
    3 réponses à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Encore plus que le succès de la Lazio, je trouve que la grosse info de cette journée (après la défaite de la Juve bien sûr), c'est quand même la 6e victoire consécutive de l'Atalanta ! En plus, un déplacement à Bologne, ça avait tout du match-piège et ils ont géré ça en patrons.
    Le week-end prochain, l'Atalanta passera un gros test face à la Juve et une défaite serait dans la logique des choses... Mais franchement, ce qu'ils font pour l'instant, c'est vraiment très fort !
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Moi, j'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée encore un petit peu. ^^
    Lehibou15 Niveau : DHR
    C'est vraiment impressionnant en effet ! J'espère vraiment qu'ils feront un gros coup contre la Juve ^^
    2 réponses à ce commentaire.
    Si on tient compte de l'état de forme des différentes formations avant cette journée, il n'y a eu, finalement, AUCUNE surprise ce dimanche.
    luigidibiagio Niveau : DHR
    Beau p'tit match entre Crotone et la Samp'. Falcinelli est vraiment pas mal comme joueur, bien combatif. Et Palladino quel gâchis sa carrière... Sinon bon match des anciens romains Stoian et Rosi et grosse déception de la Samp' qui galérait à produire du jeu même si Quagliarella régale toujours autant.
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Crotone n'a pas beaucoup de points, ni beaucoup de chance d'ailleurs, mais n'est franchement pas dégueu à voir.
    luigidibiagio Niveau : DHR
    Oui ils jouent à l'envie mais comme tu dis ils n'ont pas la réussite devant.
    Palladino; l'un des plus élégants attaquants Italiens de ces dernières années. Mais quel manque de caractère! On ne peut réussir au plus haut niveau si on ne fait pas preuve de personnalité sur le terrain.
    3 réponses à ce commentaire.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    374 33