1. //
  2. // Finale de la Supercoupe d'Italie
  3. // Juventus/Napoli (2-2)

Le Genoa félicite le Napoli

Modififié
2 5
Vainqueur de la Supercoupe d'Italie ce lundi soir face à la Juventus après une séance de tirs au but fascinante, le Napoli a remporté un joli cadeau de Noël.

Avec un Gonzalo Higuaín des grands soirs, le club napolitain a fait tomber la Vieille Dame malgré une prestation impressionnante d'un autre Argentin, Carlos Tévez. Après leur victoire, les Azzurri ont reçu les félicitations d'un autre club mythique d'Italie : le Genoa.

En effet, les Griffoni ont lâché un petit message à leurs homologues napolitains sur Twitter.


Traduction : nous avons suivi la rencontre avec beaucoup d'attention et un grand bravo à tous nos amis du Napoli pour la victoire en Supercoupe d'Italie.

En Italie, la Juve peine décidément à se trouver des copains. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Briggy1897 Niveau : DHR
Les clubs amis de la Juve sont généralement dans le sud, où les supporters tifent pour leur club et/ou les bianconeri. Y'a quelques exceptions, comme Sassuolo, mais là, pour Genoa, y'a rien de bien nouveau.

La Juve entretien de vraies et solides rivalités intramuros avec au moins Milan, l'Inter, Torino, la Fiorentina, Napoli, la Roma et la Lazio, donc c'est pas comme s'ils étaient à un Genoa ou un Parme près!
Claude le Gentil Niveau : CFA
Visiblement, ils nous en veulent toujours pour le prêt de De Ceglie.
avanti partenope Niveau : DHR
PERSONNE A SO FOOT CONNAIT LA RAISON DE CE TWEET DES GRIFONI ?

TIFOSI JUMELES DEPUIS 1982,LE GEMELLAGGIO LE PLUS SOLIDE ET ANCIEN D'ITALIA.
Adrinho78 Niveau : DHR
Maintenant je flippe quand je vois un mec écrire en majuscules...
Marcel Patoulatchi Niveau : Loisir
Effectivement, les 2 tifoserias sont jumelées de longue date.
J'avais assisté à un Genoa-Napoli en série B lors de la dernière journée en 2004 au milieu des fans napolitains (eux-mêmes mélangés au Genoani dans la gradinata sud). Le Genoa était tres mal barré au classement. Vers la fin du match, alors que le score etait de 2-2, le Napoli obtient un penalty. Et au moment où le joueur napolitain allait le frapper face aux tifosi de son club, je me souviens avoir vu l'ensemble des fans azzuri conspuer et implorer leur propre joueur afin qu'il manque le-dit penalty!

Finalement , grâce au point du nul glané par les rossoblu, leur équipe a pu se maintenir en serie B et l'ensemble des spectateurs s'est retrouvé sur la pelouse à la fin du match dans un grand élan fraternel.

Voilà, c'était l'instant nostalgie.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 5