1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Gaz' fait encore le plein, Toulouse enchaîne

Après une première période inquiétante en matière de rendement offensif, le rythme s'est accéléré sur les cinq terrains de L1. Les deux équipes corses ont réalisé le hold-up parfait contre Montpellier et Bordeaux, tandis que Caen a conservé sa deuxième place en arrachant le nul dans les dernières minutes.

Modififié
144 20

AS Monaco 1-1 Stade Malherbe Caen

Buts : Carrillo (56e) pour Monaco // Rodelin (87e) pour Caen

Que ce soit en livrant une purge ou du spectacle, Monaco n'arrive pas à gagner. Avec quatre changements par rapport au match face à Marseille, les Monégasques cherchent des automatismes pendant de longues minutes en tentant de mettre le pied sur le ballon. En face, Caen fait comme d'habitude et se contente de rester très bas, en bloc. Sauf que cette fois, ils oublient de se projeter vers l'avant à la récupération. Résultat, avec des Monégasques impuissants et des Caennais petits bras, on a le droit à un match triste à mourir. C'est dire, El Shaarawy s'est plus illustré grâce à ses interventions défensives qu'à ses fulgurances offensives. En une mi-temps, la seule action à se mettre sous la dent est une frappe trop écrasée de Fabinho des 25 mètres. Les 1800 spectateurs de Louis-II tirent la gueule et doivent se contenter d'une tête de Guido Carrillo à l'heure de jeu, qui marque enfin son premier but en Ligue 1. Insuffisant pour arracher la victoire, puisque Rodelin décide de sortir de sa boîte au dernier moment. Caen est toujours deuxième.

En Avant Guingamp 1-2 Stade de Reims

Buts : Salibur (45e) pour Guingamp // N'Gog (14e et 55e) pour Reims

Kossi Agassa peut remercier ses coéquipiers. Bien plus costauds au milieu de terrain, les Rémois s'installent durablement dans le camp adverse et trouvent la faille dès la 14e minute par l'intermédiaire de N'Gog. Départ parfait. Sauf que dans les arrêts de jeu de la seconde période, Salibur tire un coup franc anodin des 35 mètres. Kossi Agassa le capte tranquillement après le rebond, mais malheureusement, le gardien rémois recule trop et rentre dans ses propres cages. Une erreur incroyable qui n'aurait sûrement pas été sanctionnée par un but sans la goal-line. Finalement, ce ne sera qu'une péripétie dans la victoire rémoise qui se dessine dès la 55e minute. Ensuite, les 22 acteurs ont décidé de laisser l'arbitre faire son show. Dix jaunes, deux rouges, dont quelques cartons très sévères. « Tu respectes mon autorité ! »

ES Troyes Aube Champagne 0-3 Toulouse FC

But : Dop (2e), Akpa-Akpro (50e) et Pešić (87e) pour Toulouse

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la victoire contre Nice a fait du bien dans les têtes toulousaines. Ce soir, le Tef' a largement mérité les trois points. Dès la 2e minute, les hommes de Dominique Arribagé se facilitent la tâche en ouvrant la marque. Et Diop inscrit par la même occasion le premier but de sa carrière professionnelle. Ensuite, on ne voit que Toulouse sur le terrain tant Troyes est fébrile. Heureusement, Paul Bernardoni, 18 ans, est en grande forme. Les Troyens parviennent à réagir par moment et se créent quelques belles opportunités. Malheureusement, Alban Lafont, 16 ans, est aussi en grande forme. Au retour des vestiaires, Akpa-Akpro balance un enchaînement grand pont-petit pont pour asseoir le succès toulousain, et Pešić soigne le goal average. Ensuite, plus grand-chose à signaler sinon les deux cartons rouges, un de chaque côté. L'ESTAC file déjà vers la Ligue 2.

Montpellier-Hérault SC 0-2 Gazélec FC Ajaccio

Buts : Zoua (45e) et Tshibumbu (74e) pour le Gazélec

Le Gaz' est vraiment une équipe particulière. Parce qu'en première mi-temps, les Corses ne touchent pas une bille, totalement étouffés par le pressing montpelliérain. Pire, les défenseurs visiteurs paniquent et font un peu n'importe quoi, à l'image de leur gardien, Jules Goda. Deux dégagements en touche en catastrophe, une sortie dans les pieds où il relâche le ballon sans raison, un manque d'assurance criant dans les interventions aériennes, et une sortie sur blessure peu avant la pause. Et même avec tout ça, ce sont bien les Ajacciens qui trouvent la faille en premier dans les arrêts de jeu de la première période, sur l'unique contre bien négocié. Au retour des vestiaires, la domination montpelliéraine est toujours aussi stérile, et le Gaz' sanctionne une nouvelle fois le MHSC en marquant le but du 2-0. En six matchs, Ajaccio a pris 16 points sur 18 possibles. Costaud.

SC Bastia 1-0 FC Girondins de Bordeaux

But : Raspentino (87e) pour Bastia

Même si les Bastiais ont fini par l'emporter contre le cours du jeu, Furiani a copieusement sifflé ses joueurs, et on ne peut pas vraiment le lui reprocher. Parce qu'à part mettre des coups, les Bastiais n'ont pas fait grand-chose, incapables d'aligner deux passes, notamment Brandão, conspué. En face, le seul véritable coup de folie est à mettre à l'actif de Willy Sagnol, qui décide d'aligner Clément Chantôme en défense centrale. Bordeaux domine largement, mais est incapable de se créer des occasions franches. Un match d'une pauvreté incroyable, marqué par la glissade du jeune Ilias Hassani, qui permet à Raspentino de pousser la balle dans le but vide.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Ça sent le caca pour Willy S.
    donc journée à 11 buts...
    faut être courageux pour aller au stade en ce moment...
    Bring back our Planus Niveau : DHR
    Problème à Bordeaux: on est mercredi donc pour virer l'autre nullos c'est trop court avant Dimanche. Mais dimanche gros coup de pression avec l'OM donc on risque de gagner et d'offrir un sursis inutile à Sagnol. Enfin je dis Sagnol mais il n'est pas seul responsable.

    Bref amis Marseillais, si vous devez gagner à Bdx une fois, c'est maintenant (je m'en fous c'est plus Lescure/Chaban, l'honneur est sauf)
    C'est Guinguamp dimanche pas l'OM.
    Toujours aussi nul en defense et quand on joue le 1-0 a chaque fois c'est forcement problématique si y a des attaquants en face enfin si on peut qualifier Rodelin d'attaquant (putain la honte)!
    Sinon j'espère que Carrillo va appliquer la theorie du ketchup chère à Ronaldo parce que sinon ca va finir par se voir que son transfert a servi à financer les vacances de Trezegoal!
    winnicott Niveau : DHR
    On passe d'une journée à 35 buts à 11 pour l'instant. Le quota était atteint pour la semaine, c'est ça,?
    Bordeaux c'est incroyable..
    On est pas capables d'enchaîner 3 passes vers l'avant.

    Un club comme Lyon c'est un problème de confiance de ses cadres, nous c'est le niveau des joueurs qui n'est pas suffisant pour la Ligue 1 (et pourtant, on ne peut pas dire que le championnat soit d'un très haut niveau cette année).

    Les seuls capables de créer du mouvement c'est khazri, qui joue un match sur trois, Saivet qui ne joue quasiment jamais à son poste et papy plasil à qui on ne peut plus décemment demander de porter l'équipe à son âge.
    C'est con parce que l'année dernière l'attaque tournait pas mal mais bon.. Rolan depuis qu'il est international n'en fout plus une, Diabaté n'a pas réussi à retrouver son niveau d'avant son opération et Thomas Touré qui avait fait une première saison prometteuse a complètement disparu. NMB n'est pas moins bon ou moins mauvais que d'habitude, mais il a beau avoir toute l'envie du monde il est limité.

    Je ne sais même pas si on peut vraiment en vouloir à Sagnol, il est pas spécialement bon, un, mais quand on voit les manques à tout les postes au milieu ou derrière, je ne sais pas si un autre coach pourrait faire quelque chose de cette équipe.
    Bon après c'est un jeune coach et c'est la première fois qu'il doit gérer un club en crise, ça aide pas.

    Maintenant il n'y a plus rien de fait au niveau de la direction depuis le titre, donc ça fait longtemps qu'on s'attendait à ce genre de saison.
    Le plus triste reste quand même que ce club meurt à petit feu à cause de l'incompétence de ses dirigeants et que tout le monde s'en fout.


    Putain perdre contre Bastia cette année, c'est dur...
    @rosbifke : pour avoir vu jouer Bordeaux à Ajaccio, Je t'avoues que perdre contre Bordeaux on aurait pas supporté...
    On touche vraiment le fond la. Comme je le disais sur le forum, a moins d'un changement net (de management, de joueurs via une injection de 3-4 joueurs au mercato d'hiver), la saison risque d'etre tres tres compliquee.

    Entre les blessures (on termine tout de meme avec le 6eme defenseur central de l'effectif et un educateur en charniere), les meformes, les suspensions a repetitions et une guigne assez incroyable (sans un coup du sort jamais un tres tres faible Bastia ne marque ce soir et pourtant j'adore le Sporting), dur de voir le bout du tunnel.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    C est un peu la même problématique qu'à Lille. A force de toujours réduire la voilure tu finis par te retrouver avec un coach sans idées et des joueurs sans grand talent et tu regresses.

    Maintenant si Rene Girard pouvait arriver et remettre un peu d'ordre sur le terrain je serai aux anges mais vu sa deception Lilloise pas sur qu il veuille encore avoir à faire avec un actionnaire qui renâcle.
    Bring back our Planus Niveau : DHR
    Message posté par AriGold
    C'est Guinguamp dimanche pas l'OM.


    Ah en effet pardon. Ca change tout ! On peut perdre l'esprit tranquille #terrebrulée
    Message posté par gazole
    @rosbifke : pour avoir vu jouer Bordeaux à Ajaccio, Je t'avoues que perdre contre Bordeaux on aurait pas supporté...


    Imagines ce que ça fait pour nous alors !
    Pas que je crache sur Bastia, mais il est vrai que votre niveau de cette année n'est pas le même que celui des premières années qui ont suivi la remontée en Ligue 1.

    @Ari: je ne pense pas qu'on aura le droit à un mercato d'hiver enthousiasmant.
    Cet été on n'aurait pas vu débarquer Pablo si Sertic ne s'était pas bléssé.
    Le père Triaud n'a jamais eu la main lourde sur les transferts, hélas..
    Encore une fois Triaud n'est pas actionnaire. Il ne decide pas de l'enveloppe des transferts.
    Putain quand Liverpool a marqué presque autant que toutes les équipes de L1 réunies ce soir... J'ai bien choisi mon match
    Message posté par AriGold
    Encore une fois Triaud n'est pas actionnaire. Il ne decide pas de l'enveloppe des transferts.


    Je sais bien, mais c'est lui qui gères son budget, dans les 60M dont plus de 30 en masse salariale (joueurs et staff).
    Donc même si on est pas capables de s'offrir des joueurs à tout va, on devrait être en mesure d'avoir quand même un effectif correct.
    Alors que là quand tu regardes sur le papier, il nous manque un vrai 6 depuis la blessure de Sertic et un latéral gauche au moins.
    Poko, Poundje, Yambere, Traoré c'est pas normal d'avoir ces joueurs dans l'équipe vu notre supposée place de gros du championnat.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Mon Dieu, Bordeaux, Lyon, l'OM, Monaco... les mecs, cette saison ont se dirige clairement vers les vaches rachitiques.

    J'ai l'impression qu'on souffre tous d'un même syndrome primal : la profondeur de banc.

    On peut dire ce que l'on veut derrière, tel coach n'y arrive pas, telle tactique est trop frileuse, tel joueur...

    La vérité, c'est qu'un projet de jeu, le souffle d'une équipe a besoin de nombre et de variétés de profils. Nos 11 titus sont cramax, point.

    C'est aussi simple que ça.

    Et y'a pas grand monde derrière, parce que les joueurs sont mal formés, formatés sans audace sans panache - avec la trouille, bref grégarisés. A quelques exceptions près...

    Heureux pour le Stade Caennais cela dit. Je milite dorénavant pour que Féret soit le remplaçant de Payet en EDF (vu que Valbuena fait une saison de merde - rien à voir avec la K7 de sexe).
    Plus le temps avance, plus j'ai le sentiment que Sagnol ne sera jamais un bon entraineur.

    La flemme de développer, donc je vais faire court : échec en EDF espoir, "joueur typique africain", Sertic DC, Chantome DC (!!!), Saivet MDF, échec en EL, etc etc.

    Il me parait complétement dépassé.
    ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
    Sagnol n'a pas connu l'échec avec les Espoirs, bien au contraire. S'il avait été en poste au moment du barrage contre la Suède, les Bleuets seraient sûrement passés.
    @Rosbifle: fais gaffe, t'as cité que des joueurs noirs, tu vas être taxé de racistes. Non car à Bordeaux, c'est évident qu'on émet un avis sur le niveau des joueurs en fonction de leur couleur de peau.

    Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, mais en ce moment tu peux y ajouter Chantôme et Contento, bien que pour le 1er, je pense surtout qu'il est mal utilisé, devant la défense c'est non, il lui faut un milieu défensif derrière et que lui se projette un peu plus.
    @footix1er

    Effectivement, j en'avais même pas remarqué.
    Pour Chantôme et Contento bizarrement je garde un fol espoir qu'un jour il retrouve un niveau correct comme quand ils étaient au Pez et au Bayern.

    Mais le problème c'est que ce n'était absolument pas des titus et que dans ce genre de club je pense que tu ne peux que difficilement juger du niveau des remplaçants.
    Ils ne rentrent sur le terrain que pour quelques minutes, ou alors quand ils jouent un match complet ils sont tellement bien épaulés que leurs faiblesse n'est pas criante.

    @alegria: le formatage est assez criant cet année dans les suosés gros du championnat. Mais si même Sainté réussit à proposer du jeu alors qu'il n'y a pas si longtemps ils avaient encore une équipe composé de bourrins mal dégrossis, tout peut arriver!
    J'ai confiance en mon Bordeuax
    vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
    il y a 3 heures Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 2 il y a 3 heures Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 5 il y a 4 heures Pirès recommande Arsenal à Mbappé 19 il y a 4 heures Marquinhos veut des garanties 14 il y a 5 heures Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2 il y a 7 heures Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
    144 20