1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Gaz' fait encore le plein, Toulouse enchaîne

Après une première période inquiétante en matière de rendement offensif, le rythme s'est accéléré sur les cinq terrains de L1. Les deux équipes corses ont réalisé le hold-up parfait contre Montpellier et Bordeaux, tandis que Caen a conservé sa deuxième place en arrachant le nul dans les dernières minutes.

Modififié
144 20

AS Monaco 1-1 Stade Malherbe Caen

Buts : Carrillo (56e) pour Monaco // Rodelin (87e) pour Caen

Que ce soit en livrant une purge ou du spectacle, Monaco n'arrive pas à gagner. Avec quatre changements par rapport au match face à Marseille, les Monégasques cherchent des automatismes pendant de longues minutes en tentant de mettre le pied sur le ballon. En face, Caen fait comme d'habitude et se contente de rester très bas, en bloc. Sauf que cette fois, ils oublient de se projeter vers l'avant à la récupération. Résultat, avec des Monégasques impuissants et des Caennais petits bras, on a le droit à un match triste à mourir. C'est dire, El Shaarawy s'est plus illustré grâce à ses interventions défensives qu'à ses fulgurances offensives. En une mi-temps, la seule action à se mettre sous la dent est une frappe trop écrasée de Fabinho des 25 mètres. Les 1800 spectateurs de Louis-II tirent la gueule et doivent se contenter d'une tête de Guido Carrillo à l'heure de jeu, qui marque enfin son premier but en Ligue 1. Insuffisant pour arracher la victoire, puisque Rodelin décide de sortir de sa boîte au dernier moment. Caen est toujours deuxième.

En Avant Guingamp 1-2 Stade de Reims

Buts : Salibur (45e) pour Guingamp // N'Gog (14e et 55e) pour Reims

Kossi Agassa peut remercier ses coéquipiers. Bien plus costauds au milieu de terrain, les Rémois s'installent durablement dans le camp adverse et trouvent la faille dès la 14e minute par l'intermédiaire de N'Gog. Départ parfait. Sauf que dans les arrêts de jeu de la seconde période, Salibur tire un coup franc anodin des 35 mètres. Kossi Agassa le capte tranquillement après le rebond, mais malheureusement, le gardien rémois recule trop et rentre dans ses propres cages. Une erreur incroyable qui n'aurait sûrement pas été sanctionnée par un but sans la goal-line. Finalement, ce ne sera qu'une péripétie dans la victoire rémoise qui se dessine dès la 55e minute. Ensuite, les 22 acteurs ont décidé de laisser l'arbitre faire son show. Dix jaunes, deux rouges, dont quelques cartons très sévères. « Tu respectes mon autorité ! »

ES Troyes Aube Champagne 0-3 Toulouse FC

But : Dop (2e), Akpa-Akpro (50e) et Pešić (87e) pour Toulouse

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la victoire contre Nice a fait du bien dans les têtes toulousaines. Ce soir, le Tef' a largement mérité les trois points. Dès la 2e minute, les hommes de Dominique Arribagé se facilitent la tâche en ouvrant la marque. Et Diop inscrit par la même occasion le premier but de sa carrière professionnelle. Ensuite, on ne voit que Toulouse sur le terrain tant Troyes est fébrile. Heureusement, Paul Bernardoni, 18 ans, est en grande forme. Les Troyens parviennent à réagir par moment et se créent quelques belles opportunités. Malheureusement, Alban Lafont, 16 ans, est aussi en grande forme. Au retour des vestiaires, Akpa-Akpro balance un enchaînement grand pont-petit pont pour asseoir le succès toulousain, et Pešić soigne le goal average. Ensuite, plus grand-chose à signaler sinon les deux cartons rouges, un de chaque côté. L'ESTAC file déjà vers la Ligue 2.

Montpellier-Hérault SC 0-2 Gazélec FC Ajaccio

Buts : Zoua (45e) et Tshibumbu (74e) pour le Gazélec

Le Gaz' est vraiment une équipe particulière. Parce qu'en première mi-temps, les Corses ne touchent pas une bille, totalement étouffés par le pressing montpelliérain. Pire, les défenseurs visiteurs paniquent et font un peu n'importe quoi, à l'image de leur gardien, Jules Goda. Deux dégagements en touche en catastrophe, une sortie dans les pieds où il relâche le ballon sans raison, un manque d'assurance criant dans les interventions aériennes, et une sortie sur blessure peu avant la pause. Et même avec tout ça, ce sont bien les Ajacciens qui trouvent la faille en premier dans les arrêts de jeu de la première période, sur l'unique contre bien négocié. Au retour des vestiaires, la domination montpelliéraine est toujours aussi stérile, et le Gaz' sanctionne une nouvelle fois le MHSC en marquant le but du 2-0. En six matchs, Ajaccio a pris 16 points sur 18 possibles. Costaud.

SC Bastia 1-0 FC Girondins de Bordeaux

But : Raspentino (87e) pour Bastia

Même si les Bastiais ont fini par l'emporter contre le cours du jeu, Furiani a copieusement sifflé ses joueurs, et on ne peut pas vraiment le lui reprocher. Parce qu'à part mettre des coups, les Bastiais n'ont pas fait grand-chose, incapables d'aligner deux passes, notamment Brandão, conspué. En face, le seul véritable coup de folie est à mettre à l'actif de Willy Sagnol, qui décide d'aligner Clément Chantôme en défense centrale. Bordeaux domine largement, mais est incapable de se créer des occasions franches. Un match d'une pauvreté incroyable, marqué par la glissade du jeune Ilias Hassani, qui permet à Raspentino de pousser la balle dans le but vide.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Kevin Charnay
  • Modifié

    Dans cet article

    Ça sent le caca pour Willy S.
    donc journée à 11 buts...
    faut être courageux pour aller au stade en ce moment...
    Bring back our Planus Niveau : DHR
    Problème à Bordeaux: on est mercredi donc pour virer l'autre nullos c'est trop court avant Dimanche. Mais dimanche gros coup de pression avec l'OM donc on risque de gagner et d'offrir un sursis inutile à Sagnol. Enfin je dis Sagnol mais il n'est pas seul responsable.

    Bref amis Marseillais, si vous devez gagner à Bdx une fois, c'est maintenant (je m'en fous c'est plus Lescure/Chaban, l'honneur est sauf)
    C'est Guinguamp dimanche pas l'OM.
    Toujours aussi nul en defense et quand on joue le 1-0 a chaque fois c'est forcement problématique si y a des attaquants en face enfin si on peut qualifier Rodelin d'attaquant (putain la honte)!
    Sinon j'espère que Carrillo va appliquer la theorie du ketchup chère à Ronaldo parce que sinon ca va finir par se voir que son transfert a servi à financer les vacances de Trezegoal!
    winnicott Niveau : DHR
    On passe d'une journée à 35 buts à 11 pour l'instant. Le quota était atteint pour la semaine, c'est ça,?
    Bordeaux c'est incroyable..
    On est pas capables d'enchaîner 3 passes vers l'avant.

    Un club comme Lyon c'est un problème de confiance de ses cadres, nous c'est le niveau des joueurs qui n'est pas suffisant pour la Ligue 1 (et pourtant, on ne peut pas dire que le championnat soit d'un très haut niveau cette année).

    Les seuls capables de créer du mouvement c'est khazri, qui joue un match sur trois, Saivet qui ne joue quasiment jamais à son poste et papy plasil à qui on ne peut plus décemment demander de porter l'équipe à son âge.
    C'est con parce que l'année dernière l'attaque tournait pas mal mais bon.. Rolan depuis qu'il est international n'en fout plus une, Diabaté n'a pas réussi à retrouver son niveau d'avant son opération et Thomas Touré qui avait fait une première saison prometteuse a complètement disparu. NMB n'est pas moins bon ou moins mauvais que d'habitude, mais il a beau avoir toute l'envie du monde il est limité.

    Je ne sais même pas si on peut vraiment en vouloir à Sagnol, il est pas spécialement bon, un, mais quand on voit les manques à tout les postes au milieu ou derrière, je ne sais pas si un autre coach pourrait faire quelque chose de cette équipe.
    Bon après c'est un jeune coach et c'est la première fois qu'il doit gérer un club en crise, ça aide pas.

    Maintenant il n'y a plus rien de fait au niveau de la direction depuis le titre, donc ça fait longtemps qu'on s'attendait à ce genre de saison.
    Le plus triste reste quand même que ce club meurt à petit feu à cause de l'incompétence de ses dirigeants et que tout le monde s'en fout.


    Putain perdre contre Bastia cette année, c'est dur...
    @rosbifke : pour avoir vu jouer Bordeaux à Ajaccio, Je t'avoues que perdre contre Bordeaux on aurait pas supporté...
    On touche vraiment le fond la. Comme je le disais sur le forum, a moins d'un changement net (de management, de joueurs via une injection de 3-4 joueurs au mercato d'hiver), la saison risque d'etre tres tres compliquee.

    Entre les blessures (on termine tout de meme avec le 6eme defenseur central de l'effectif et un educateur en charniere), les meformes, les suspensions a repetitions et une guigne assez incroyable (sans un coup du sort jamais un tres tres faible Bastia ne marque ce soir et pourtant j'adore le Sporting), dur de voir le bout du tunnel.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    C est un peu la même problématique qu'à Lille. A force de toujours réduire la voilure tu finis par te retrouver avec un coach sans idées et des joueurs sans grand talent et tu regresses.

    Maintenant si Rene Girard pouvait arriver et remettre un peu d'ordre sur le terrain je serai aux anges mais vu sa deception Lilloise pas sur qu il veuille encore avoir à faire avec un actionnaire qui renâcle.
    Bring back our Planus Niveau : DHR
    Message posté par AriGold
    C'est Guinguamp dimanche pas l'OM.


    Ah en effet pardon. Ca change tout ! On peut perdre l'esprit tranquille #terrebrulée
    Message posté par gazole
    @rosbifke : pour avoir vu jouer Bordeaux à Ajaccio, Je t'avoues que perdre contre Bordeaux on aurait pas supporté...


    Imagines ce que ça fait pour nous alors !
    Pas que je crache sur Bastia, mais il est vrai que votre niveau de cette année n'est pas le même que celui des premières années qui ont suivi la remontée en Ligue 1.

    @Ari: je ne pense pas qu'on aura le droit à un mercato d'hiver enthousiasmant.
    Cet été on n'aurait pas vu débarquer Pablo si Sertic ne s'était pas bléssé.
    Le père Triaud n'a jamais eu la main lourde sur les transferts, hélas..
    Encore une fois Triaud n'est pas actionnaire. Il ne decide pas de l'enveloppe des transferts.
    Putain quand Liverpool a marqué presque autant que toutes les équipes de L1 réunies ce soir... J'ai bien choisi mon match
    Message posté par AriGold
    Encore une fois Triaud n'est pas actionnaire. Il ne decide pas de l'enveloppe des transferts.


    Je sais bien, mais c'est lui qui gères son budget, dans les 60M dont plus de 30 en masse salariale (joueurs et staff).
    Donc même si on est pas capables de s'offrir des joueurs à tout va, on devrait être en mesure d'avoir quand même un effectif correct.
    Alors que là quand tu regardes sur le papier, il nous manque un vrai 6 depuis la blessure de Sertic et un latéral gauche au moins.
    Poko, Poundje, Yambere, Traoré c'est pas normal d'avoir ces joueurs dans l'équipe vu notre supposée place de gros du championnat.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    144 20