1. // Hollande

Le gardien de l'AZ pas suspendu

0 9

Le gag hollandais a pris fin en début de soirée.

La fédération hollandaise de football a retiré le carton rouge injustement attribué à Esteban Alvarado, gardien de l'AZ lors du match qui opposait son équipe à l'Ajax, à Amsterdam. Le portier de l'AZ, victime d'une agression ratée de la part d'un supporter ayant fait irruption sur la pelouse de l'Amsterdam Arena, a passé à tabac le guignol en question avant de se faire expulser par l'arbitre de la rencontre alors qu'il venait de rendre un joli service aux stewarts. Sa victime est un supporter de l'Ajax de 19 ans qui était pourtant déjà privé de stade par le club amstellodamois. Il a pu assister à la rencontre avec la complicité d'un ami abonné et au manque d'attention du service de sécurité du stade.

Vu le bordel causé par l'incident, le directeur de la sécurité de l'Amsterdam Arena risque de suivre le même destin que Kombouaré et Manzano... WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"le carton rouge injustement attribué"

Mais qu'est ce que vous racontez encore ?

C'est écrit noir sur blanc dans les lois du jeu pourquoi ce gardien a été exclu. Allez relire la loi 12 du jeu sur le site de la FIFA avant d'écrire des choses pareilles.
Oh mon dieu, comment ont-il pu écrire une chose pareille? Si j'étais toi, j'enverrai une lettre à la FIFA pour dénoncer tout ça.
Haha encore heureux qu'il lui a été retiré !! manquerait plus que ça... Tu te fais sauter dessus...! agressé...! et encore tu devrais tendre l'autre joue...!!

Il a trop assuré le gardien !!! moi je lui aurait déboîte encore plus violemment la gueule a coup de savate dans sa gueule et lui apprendre les bonnes manières a cette imbécile... faut pas oublier que le supporter arrivait sur lui pour le shooter !! bon réflexe et hop balayage et BING !Ca lui apprendra la vie a ce gamin !
Après la rouge, l’entraîneur de l'AZ a fait rentrer son équipe aux vestiaires. En signe de protestation avec ce point ridicule du règlement.

Match arrêté.
il faut bien que quelqu'un fasse le travail , il a raison fallait faire comme ça !
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Le pire ça aurait été une agression avec arme (ex: couteau) et un carton rouge pour s'être défendu!
Je pense qu'ils ont tenu compte du fait que:
- le hooligan était déjà interdit de stade
- il s'est échappé des tribunes
- le gardien a visé les jambes (il aurait pu lui écraser le visage). On peut dire que sa réponse était assez proportionnée à l'attaque... :)
- il s'est fait agresser d'abord (pas comme Cantona...)
Et encore, je trouve qu'il est resté correct, il lui a juste mis des coups de pompe dans le c"u"l alors que l'autre arrivait par derrière. Un furieux lui aurait collé sa grolle dans la bouche
http://fr.fifa.com/worldfootball/lawsof … 82759.html

Partie "Fautes passibles d'exclusion".

Alors, oui, le règlement dit que le gardien doit être expulsé. Mais le règlement n'est de toute façon pas adapté à ce cas de figure, ça le dépasse complètement. Je pense qu'on peut difficilement reprocher à l'arbitre d'appliquer le règlement. On peut juste lui reprocher de manquer clairement de jugeote sur le coup.

C'est un peu comme mettre un carton jaune à un type qui enlève son maillot pour faire passer un message.

Et puis il y a l'arbitre qui ne met pas de carton à Billy Sharp : http://www.sofoot.com/billy-sharp-capit … 49400.html

Une loi. Deux manières de voir les choses.
c'est toujours pareil, peut-on vraiment en vouloir à un arbitre qui applique le règlement? maintenant dans l'esprit c'est sûr qu'on ne peut pas non plus donner tort au gardien.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9