Le gardien de Bochum descend Robben

0 2
Que vous évoque le nom d’Arjen Robben ? Pied gauche magique, ailier prolifique ? Pour certains, c’est simplement le mot « simulation » qui leur vient en tête.

C’est le cas de Manuel Riemann, le gardien de Bochum, qui a été dur avec le Néerlandais après la défaite des siens mercredi soir en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne (0-3). Le joueur du Bayern s’était rendu responsable de l’exclusion de Jan Simunek, suite à un accrochage de ce dernier sur l’attaquant dans la surface de réparation.

Néanmoins, pour le portier, il y avait simulation. «  Le comportement de Robben ne me plaît pas, je ne le supporte pas  » , a-t-il lancé à la presse allemande. Et Gertjan Verbeek, l’entraîneur de Bochum, de rajouter : « Il y a contact, mais pas penalty. Quand tu touches Robben, il tombe, on sait tous qu’il fait ça. Il me fait honte à moi qui suis aussi néerlandais. »

Si la décision de l’arbitre est contestable, il est tout de même curieux de voir qu’une polémique similaire avait éclaté il y a cinq ans, déjà contre Bochum.

Arjen, récidiviste ? GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Forcément, un hollandais volant à la course angélique voit sa progression gracile déstabilisée au plus petit contact.

On ne peut lui en tenir gré, mais plutôt au vil gnome appelé défenseur qui interrompt ce moment de béatitude... Enc...é!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2