1. //
  2. // PSG/Brest (1-0)

Le frisson de Pastore

Malmené pendant une bonne heure par une très bonne équipe de Brest, le PSG l'a emporté par le plus petit des scores grâce à la touche Pastore.

Modififié
PSG - Brest : 1-0


But : Pastore pour le PSG




«  Je prends mon pied » aimait raconter Jérémy Menez dans L'Equipe avant le match contre Brest. Une rencontre attendue. Sur et en dehors du terrain où 42 000 spectateurs-consommateurs attendaient des étoiles de ce PSG 2011. Avec les premiers pas du beau gosse Diego Lugano en défense centrale, Antoine Kombouaré alignait son habituel 4-2-3-1 avec son quatuor offensif Nenê, Menez, Pastore et Gameiro. On a connu pire. Notamment chez les visiteurs du soir brestois – toujours invaincus au coup d'envoi – qui devaient composer sans une demi-douzaine de titulaires. A priori, ça devait tourner à la boucherie. Il n'en fût rien. Le PSG l'emporte sur la plus petite des marges en ayant été bousculé. Mais ça, c'était avant le génie de Pastore. L'Argentin est le joueur que l'on annonçait. Beau et efficace.

Surtout que le PSG présentait une équipe joueuse avec la présence de Bodmer en relayeur à côté de Matuidi. Sur le papier, les Franciliens font les chauds avec cinq joueurs à vocation offensive. Une manière de sortir les biceps. De l'intox surtout, tant les locaux ont du mal à rentrer dans le match. C'était le temps qu'il fallait à Pastore pour se chauffer les guiboles. Sur une échappée côté droit, l'Argentin sème le trouble dans la défense brestoise, mais Nenê pèche dans la dernière passe. Après dix minutes délicates, le PSG prend contrôle de la gonfle. Pastore cajole le cuir à chaque passe. On en oublierait presque la dégaine improbable du Colombien de Brest, Culma. Un régal visuel, pas loin des grandes années de Brandao.

Pour autant, les Bretons ont bien compris que l'axe gauche de la défense parisienne (Camara/Tiéné) sentait le renfermé. Et vu que Nenê ne s'emmerde pas avec le repli défensif, Coulibaly et Poyet enchainent les centres. Poyet est même à deux phalanges de Sirigu d'ouvrir la marque. Séduisant offensivement, le PSG défend toujours aussi mal et Matuidi est à la rue. Un qui est bien dans son match par contre, c'est Pastore. L'Argentin joue dans un fauteuil et chauffe les gants d'Elana sur une bonne percée plein axe. Mais bon, l'ancien de Palerme est trop esseulé pour faire la différence. Trop fort pour ses potes. Pendant ce temps, les ouailles d'Alex Dupont font tranquillement circuler le ballon. Sans forcer. Presque en vieux briscards. Nolan Roux en profite pour déboiter Camara sur le côté droit et offre un caviar à Ben Basat qui rate l'immanquable. Paris est asphyxié. Bodmer et Matuidi jouent trop bas et ne récupèrent aucun ballon. Paname flippe et s'en remet encore à Pastore pour dynamiter son jeu mais son caviar pour Bodmer est gâché par le milieu de terrain qui tue un oiseau. A la pause, Brest mène aux points. Grougi et Culma ont bouffé l'entrejeu francilien. Sans transpirer.

Pastore, ce génie... esseulé

La pause n'y change rien, Paris peine à installer son jeu et ne trouve que trop rarement Kevin Gameiro. Et comme Nenê passe son temps le nez dans la pelouse, c'est poussif. Les Franciliens se compliquent la vie alors qu'un jeu en première intention ferait merveille. Et petit à petit, le PSG se fait endormir par une belle équipe bretonne et son formidable milieu de terrain. Et comme en prime, les locaux galvaudent tous leurs corners, c'est du pain béni pour les ouailles d'Alex Dupont. Histoire de réveiller son monde, Lugano low-kick Nolan Roux à quelques encablures de la surface de réparation. Grougi s'essaie au nettoyage de lucarne. En vain. Et là, alors qu'on s'ennuyait ferme, Menez se prend pour Hazard et passe en revue toute la défense brestoise et sert Pastore d'un délicieux extérieur pied droit. “JP27” contrôle, frappe en rupture et prend à contre pied Elana. 1-0. Le Parc devient dingue et les “Qatarix” sont aux anges. Dans la foulée, El Flaco s'essaie même à la bicyclette. Mais n'est pas Brice Jovial qui veut. Paris tente de gérer le dernier quart d'heure. Erding remplace Gameiro sous les ovations du Parc des Princes. Comme quoi.

Les trois points sont là, c'est le principal. Car Lugano a été à peine correct sans plus, la défense n'a pas vraiment rassuré, Nenê est toujours aussi insupportable et il manque un vrai patron au milieu. Ca fait beaucoup. A l'opposé, Ménez, toujours aussi inégal, a encore délivré une passe décisive et Sirigu n'a pas pris de pion. Quant à Pastore, il continue sa conquête française. Et pour le moment, il est dans le même monde qu'un certain Eden Hazard. Alex Dupont et ses joueurs, eux, peuvent tirer la tronche, ils avaient la place de ramener au moins un point. Mais même bousculé, le PSG a gagné. C'est l'essentiel.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je suis le seul à avoir trouvé Bodmer bon?

C'est clair qu'à la récup' c t pas le top mais toujours dans le sens du jeu ses passes et le tout sans jamais trop paniquer. Nan ?
Je l'ai surtout trouvé bon dans la conservation du ballon Bodmer, mais je le trouve pas vraiment percutant, je préfère Chantôme qui est peut être un peu moins technique mais beaucoup plus présent dans le jeu, il sait récupérer, aller de l'avant rapidement, et je pense que dès qu'il reviendra ce sera direction le banc pour Bodmer
Ouai, pas nul mais pas top. Il manquait un lien entre la défense et l'attaque et c'est surement lui qui était sensé le faire. Pas assez haut a mon gout surtout que matuidi a fait le taf tout seul
"Qatarix" très bon ^_^

Quant à Bodmer, il est vraiment deux de tens', filez lui de la caféine!
T'es dur avec Ménez, vraiment. Et très sympa avec El Flaco.
@ Superpoy: je vais te répondre mot pour mot, ce que tu m'as répondu il y a quelques semaines (article sur la manita qui tue): "t'as pas vu le match"! T'as un avis sur tout, et tu veux vraiment nous le faire savoir, tu sais tout, tu connais tout... tu finiras par lire telerama si ce n'est déjà pas le cas. T'as pas vu le match! Pas d'argumentation, mais je m'en fous parce que : t'as pas vu le match! Bonne nuit, et surtout n'oublie pas, regarde le match!
Le milieu de Paris, poussif et brouillon, les avants jouent une partition de solistes, seul Pastore a joué juste. Si cela fait plaisir qu'il soit là, on se demande ce qu'il fait en L1. Régalons nous de lui et de Hazard, tant qu'ils sont là.
Autant sa première mi-temps était poussive, à l'image du reste de l'équipe, autant je trouve que Matuidi a fait une seconde période de très bon niveau, il a récupéré pas mal de ballons et a pris l'ascendant physiquement sur ses adversaires, j'ai beaucoup aimé perso.
Concernant Bodmer c'est toujours pareil avec ce mec, on sent le potentiel mais on attend toujours plus, Chantome m'a pour le moment plus convaincu également, et quand on sait que Sissoko va pousser derrière très prochainement...
Pour moi le gros point noir est le match et l'attitude de Néné, le mec est vraiment dégueulasse, il essaie d'attirer tous les ballons et n'en bonifie aucun, l'année dernière il a eu beau avoir régalé mais je sens que cette fois il risque souffrir de la comparaison avec Pastore.
Enfin j'espère que Gameiro va tenir le coup nerveusement et saura être patient, le pauvre fait des appels de fou mais Pastore est pour l'instant le seul à les sentir, il manque juste un peu de justesse et de dosage mais on sent quand même que ça pourra faire mal dans les mois à venir!!

En tout cas belle surprise concernant Brest, je ne connaissais pas trop cette équipe et j'ai été pas mal séduit par leur jeu et leur attitude, cette équipe risque de poser des problèmes à plus d'une équipe, vraiment 3 bons points de pris par Paris.
Bon je vais tenter d'argumenter. Menez a tenté, a réussi beaucoup de ses dribbles et a été dangereux tout le match. Après c vrai que c toujours pareil il pique dans l'axe. Il devrait déborder et centrer, mais pour qui vu que Pastore n'est pas souvent dans la surface et que Gameiro fait 1m70? Ensuite Pastore a réussi de grands gestes et n'a pas eu de déchet. Mais il n'a beaucoup mené le jeu et n'a lancé vers le but que 2 ou 3 fois. Après c sûr que je suis fan du joueur et qu'il a une grande classe, on le savait quoi.

Mais j'ai vu le match garçon, j'étais au stade.
pas vu une telle maitrise technique au parc depuis Ronaldinho. Javier, je t'aime.
@ Saeta Rubia

« Je n'étais pas très bien parce que j'ai passé dix jours avec la sélection argentine et je n'ai pas beaucoup joué. Ça m'a porté un peu préjudice mais à part ça, je me sens bien, a-t-il expliqué avant de préciser quelques points qu'il compte améliorer, il me manque encore beaucoup de choses. Je dois mieux m'intégrer dans l'équipe et améliorer mon jeu vers l'avant en étant plus présent aux abords de la surface. » Tout cela pour un objectif, le titre: « Ce que nous désirons le plus, c'est d'être champions. Paris est un grand club et doit être au sommet. »

Ah tiens ça me conforte dans mon idée!
Hier à 11:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 12 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 9 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 5 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 24 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 16 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 3 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 6 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 50 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 34
Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 16 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais
Article suivant
On a vu le Rayo en Primera