1. //
  2. // PSG/Brest (1-0)

Le frisson de Pastore

Malmené pendant une bonne heure par une très bonne équipe de Brest, le PSG l'a emporté par le plus petit des scores grâce à la touche Pastore.

Modififié
0 11
PSG - Brest : 1-0


But : Pastore pour le PSG




«  Je prends mon pied » aimait raconter Jérémy Menez dans L'Equipe avant le match contre Brest. Une rencontre attendue. Sur et en dehors du terrain où 42 000 spectateurs-consommateurs attendaient des étoiles de ce PSG 2011. Avec les premiers pas du beau gosse Diego Lugano en défense centrale, Antoine Kombouaré alignait son habituel 4-2-3-1 avec son quatuor offensif Nenê, Menez, Pastore et Gameiro. On a connu pire. Notamment chez les visiteurs du soir brestois – toujours invaincus au coup d'envoi – qui devaient composer sans une demi-douzaine de titulaires. A priori, ça devait tourner à la boucherie. Il n'en fût rien. Le PSG l'emporte sur la plus petite des marges en ayant été bousculé. Mais ça, c'était avant le génie de Pastore. L'Argentin est le joueur que l'on annonçait. Beau et efficace.

Surtout que le PSG présentait une équipe joueuse avec la présence de Bodmer en relayeur à côté de Matuidi. Sur le papier, les Franciliens font les chauds avec cinq joueurs à vocation offensive. Une manière de sortir les biceps. De l'intox surtout, tant les locaux ont du mal à rentrer dans le match. C'était le temps qu'il fallait à Pastore pour se chauffer les guiboles. Sur une échappée côté droit, l'Argentin sème le trouble dans la défense brestoise, mais Nenê pèche dans la dernière passe. Après dix minutes délicates, le PSG prend contrôle de la gonfle. Pastore cajole le cuir à chaque passe. On en oublierait presque la dégaine improbable du Colombien de Brest, Culma. Un régal visuel, pas loin des grandes années de Brandao.

Pour autant, les Bretons ont bien compris que l'axe gauche de la défense parisienne (Camara/Tiéné) sentait le renfermé. Et vu que Nenê ne s'emmerde pas avec le repli défensif, Coulibaly et Poyet enchainent les centres. Poyet est même à deux phalanges de Sirigu d'ouvrir la marque. Séduisant offensivement, le PSG défend toujours aussi mal et Matuidi est à la rue. Un qui est bien dans son match par contre, c'est Pastore. L'Argentin joue dans un fauteuil et chauffe les gants d'Elana sur une bonne percée plein axe. Mais bon, l'ancien de Palerme est trop esseulé pour faire la différence. Trop fort pour ses potes. Pendant ce temps, les ouailles d'Alex Dupont font tranquillement circuler le ballon. Sans forcer. Presque en vieux briscards. Nolan Roux en profite pour déboiter Camara sur le côté droit et offre un caviar à Ben Basat qui rate l'immanquable. Paris est asphyxié. Bodmer et Matuidi jouent trop bas et ne récupèrent aucun ballon. Paname flippe et s'en remet encore à Pastore pour dynamiter son jeu mais son caviar pour Bodmer est gâché par le milieu de terrain qui tue un oiseau. A la pause, Brest mène aux points. Grougi et Culma ont bouffé l'entrejeu francilien. Sans transpirer.

Pastore, ce génie... esseulé

La pause n'y change rien, Paris peine à installer son jeu et ne trouve que trop rarement Kevin Gameiro. Et comme Nenê passe son temps le nez dans la pelouse, c'est poussif. Les Franciliens se compliquent la vie alors qu'un jeu en première intention ferait merveille. Et petit à petit, le PSG se fait endormir par une belle équipe bretonne et son formidable milieu de terrain. Et comme en prime, les locaux galvaudent tous leurs corners, c'est du pain béni pour les ouailles d'Alex Dupont. Histoire de réveiller son monde, Lugano low-kick Nolan Roux à quelques encablures de la surface de réparation. Grougi s'essaie au nettoyage de lucarne. En vain. Et là, alors qu'on s'ennuyait ferme, Menez se prend pour Hazard et passe en revue toute la défense brestoise et sert Pastore d'un délicieux extérieur pied droit. “JP27” contrôle, frappe en rupture et prend à contre pied Elana. 1-0. Le Parc devient dingue et les “Qatarix” sont aux anges. Dans la foulée, El Flaco s'essaie même à la bicyclette. Mais n'est pas Brice Jovial qui veut. Paris tente de gérer le dernier quart d'heure. Erding remplace Gameiro sous les ovations du Parc des Princes. Comme quoi.

Les trois points sont là, c'est le principal. Car Lugano a été à peine correct sans plus, la défense n'a pas vraiment rassuré, Nenê est toujours aussi insupportable et il manque un vrai patron au milieu. Ca fait beaucoup. A l'opposé, Ménez, toujours aussi inégal, a encore délivré une passe décisive et Sirigu n'a pas pris de pion. Quant à Pastore, il continue sa conquête française. Et pour le moment, il est dans le même monde qu'un certain Eden Hazard. Alex Dupont et ses joueurs, eux, peuvent tirer la tronche, ils avaient la place de ramener au moins un point. Mais même bousculé, le PSG a gagné. C'est l'essentiel.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je suis le seul à avoir trouvé Bodmer bon?

C'est clair qu'à la récup' c t pas le top mais toujours dans le sens du jeu ses passes et le tout sans jamais trop paniquer. Nan ?
Je l'ai surtout trouvé bon dans la conservation du ballon Bodmer, mais je le trouve pas vraiment percutant, je préfère Chantôme qui est peut être un peu moins technique mais beaucoup plus présent dans le jeu, il sait récupérer, aller de l'avant rapidement, et je pense que dès qu'il reviendra ce sera direction le banc pour Bodmer
Ouai, pas nul mais pas top. Il manquait un lien entre la défense et l'attaque et c'est surement lui qui était sensé le faire. Pas assez haut a mon gout surtout que matuidi a fait le taf tout seul
"Qatarix" très bon ^_^

Quant à Bodmer, il est vraiment deux de tens', filez lui de la caféine!
T'es dur avec Ménez, vraiment. Et très sympa avec El Flaco.
@ Superpoy: je vais te répondre mot pour mot, ce que tu m'as répondu il y a quelques semaines (article sur la manita qui tue): "t'as pas vu le match"! T'as un avis sur tout, et tu veux vraiment nous le faire savoir, tu sais tout, tu connais tout... tu finiras par lire telerama si ce n'est déjà pas le cas. T'as pas vu le match! Pas d'argumentation, mais je m'en fous parce que : t'as pas vu le match! Bonne nuit, et surtout n'oublie pas, regarde le match!
Le milieu de Paris, poussif et brouillon, les avants jouent une partition de solistes, seul Pastore a joué juste. Si cela fait plaisir qu'il soit là, on se demande ce qu'il fait en L1. Régalons nous de lui et de Hazard, tant qu'ils sont là.
Autant sa première mi-temps était poussive, à l'image du reste de l'équipe, autant je trouve que Matuidi a fait une seconde période de très bon niveau, il a récupéré pas mal de ballons et a pris l'ascendant physiquement sur ses adversaires, j'ai beaucoup aimé perso.
Concernant Bodmer c'est toujours pareil avec ce mec, on sent le potentiel mais on attend toujours plus, Chantome m'a pour le moment plus convaincu également, et quand on sait que Sissoko va pousser derrière très prochainement...
Pour moi le gros point noir est le match et l'attitude de Néné, le mec est vraiment dégueulasse, il essaie d'attirer tous les ballons et n'en bonifie aucun, l'année dernière il a eu beau avoir régalé mais je sens que cette fois il risque souffrir de la comparaison avec Pastore.
Enfin j'espère que Gameiro va tenir le coup nerveusement et saura être patient, le pauvre fait des appels de fou mais Pastore est pour l'instant le seul à les sentir, il manque juste un peu de justesse et de dosage mais on sent quand même que ça pourra faire mal dans les mois à venir!!

En tout cas belle surprise concernant Brest, je ne connaissais pas trop cette équipe et j'ai été pas mal séduit par leur jeu et leur attitude, cette équipe risque de poser des problèmes à plus d'une équipe, vraiment 3 bons points de pris par Paris.
Bon je vais tenter d'argumenter. Menez a tenté, a réussi beaucoup de ses dribbles et a été dangereux tout le match. Après c vrai que c toujours pareil il pique dans l'axe. Il devrait déborder et centrer, mais pour qui vu que Pastore n'est pas souvent dans la surface et que Gameiro fait 1m70? Ensuite Pastore a réussi de grands gestes et n'a pas eu de déchet. Mais il n'a beaucoup mené le jeu et n'a lancé vers le but que 2 ou 3 fois. Après c sûr que je suis fan du joueur et qu'il a une grande classe, on le savait quoi.

Mais j'ai vu le match garçon, j'étais au stade.
pas vu une telle maitrise technique au parc depuis Ronaldinho. Javier, je t'aime.
@ Saeta Rubia

« Je n'étais pas très bien parce que j'ai passé dix jours avec la sélection argentine et je n'ai pas beaucoup joué. Ça m'a porté un peu préjudice mais à part ça, je me sens bien, a-t-il expliqué avant de préciser quelques points qu'il compte améliorer, il me manque encore beaucoup de choses. Je dois mieux m'intégrer dans l'équipe et améliorer mon jeu vers l'avant en étant plus présent aux abords de la surface. » Tout cela pour un objectif, le titre: « Ce que nous désirons le plus, c'est d'être champions. Paris est un grand club et doit être au sommet. »

Ah tiens ça me conforte dans mon idée!
il y a 2 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 12
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça
dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
Article suivant
On a vu le Rayo en Primera
0 11