1. //
  2. //
  3. // PSG/Nantes (5-0)
  4. // Billet d'humeur

Le football seul fait souffrir correctement

Il y a des gifles qui apprennent davantage sur la vie que n’importe quel cours de philosophie. L’humiliation subie par les Nantais au Parc des Princes ce dimanche soir en fait partie.

Modififié
2k 104
C’était le 17 mai dernier. Assis sur les marches de la Tribune Loire, il admirait la pelouse de la Beaujoire envahie par le peuple jaune et vert. Les occasions de partager une joie collective étant plutôt rares dans la vie, il a pris un peu de recul pour mieux savourer l’instant. Après quatre années de merde, son FC Nantes retrouve enfin sa vraie place, en Ligue 1, et contre toute attente, ça va plutôt bien marcher. Avec un effectif quasiment identique à celui qui a terminé troisième de deuxième division, les Canaris s’installent dans le haut du classement de l’élite. Aux forceps. Certes, ils perdent la plupart de leurs matchs contre les « gros » , mais ils sont proches du sans-faute face aux autres. Pour ne rien gâcher, leur public est unanimement considéré comme l’un des meilleurs de France, et la Brigade Loire a plus de crédit que jamais dans le petit monde des ultras. Tout roule.

Lapidation de cris de joie

Ce dimanche 19 janvier, pourtant, il est là, effondré au milieu d’une latérale du Parc des Princes. Il n’a pas trouvé de place dans le parcage visiteur, alors il est allé se perdre au milieu d’une foule majoritairement acquise à l’ogre parisien. Il se doutait bien qu’il risquait de souffrir un peu, mais devant tout le monde il affichait son optimisme, il voulait croire à l’exploit. Pari perdu. Par cinq fois, son anonyme voisin lui a gerbé son plaisir et son haleine fétide à la gueule, sans jamais oublier de le moquer gentiment mais lourdement, même après la mise à mort signée Zlatan peu après l’heure de jeu. Il enterre sa peine, qui finit par lui ronger la poitrine. Il a l’impression d’être là, au milieu de la pelouse, en train de se faire lapider de cris de joie par 45 000 personnes.

Perdu dans ses pensées sur le chemin du retour, il ne peut pas s’empêcher de se dire que ce genre de soirées est paradoxalement ce qui lui fait aimer le football. Non pas qu’il ait des penchants masochistes, mais il sait que la souffrance que peut infliger un match est une souffrance saine. Son intensité est proportionnelle à celle de l’amour que l’on porte à son équipe, c’est dire si elle peut monter haut. Mais au fond, on sait que personne n’est blessé et que rien ne va réellement basculer dans sa vie de tous les jours. La détresse de la défaite, c’est la mort sans les conséquences. C’est le signe que la passion du foot est avant tout une recherche de sensations fortes, qu’elles soient positives ou négatives.

L’amour et la mort

Bien sûr, ce rapport à ce qui ne reste qu’un sport peut flatter de bas instincts. On en arrive à sortir des phrases un peu nulles du genre « C’est aussi ça le foot » ou bien « Il vaut mieux perdre une fois 5-0 que cinq fois 1-0 » . Mais c’est la même chose quand un amour grandit. Et on n’a bien souvent en tête que des insultes gratuites et des jugements arbitraires lorsque l’on se fait ainsi corriger en public. Mais c’est la même chose quand un amour s’éteint. La balle au pied, c’est l’amour et la mort en même temps. C’est l’abandon de cette très médiocre recherche d’un bonheur permanent et monotone pour une vie paroxystique faite de sommets ensoleillés et de gouffres sans fond. C’est aussi la prise de conscience que le but ultime est le jeu, et que la victoire ne doit rester qu’une conséquence occasionnelle.

La différence entre gagner et être bon, c’est la différence entre un homme riche et un homme généreux, ou entre un bon croyant et un bon chrétien. Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c’est aussi la différence entre l’ancien public du PSG et le nouveau. Ce dernier ne comprend pas quand les supporters nantais se mettent à chanter dans les dernières secondes du match, brisant le silence du Parc des Princes alors que leur équipe est menée 5-0. Comme il ne sait pas quoi faire face à ce phénomène inconnu, il hue, il siffle, pour couvrir ce chant qu’il ne saurait entendre. Tout petit. Ce public est celui qui croit que le football n’est qu’un divertissement. Celui qui veut que le film se termine bien, à chaque fois, ou alors il s’indigne, il veut qu’on le rembourse, parce qu’il n’a pas payé pour que le héros meurt à la fin. Ce public ferait sans doute mieux de s’abonner chez UGC ou Gaumont plutôt que dans un stade de football.

Par Thomas Pitrel, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Alors? On a passé une sale soirée au Stade hier soir?
Prendre constamment le public a parti. Vouloir lui trouver sans cesse une intelligence collective. Vouloir constamment juger le public du Parc. Sans revenir aux causes du changement. Sans expliquer le poids des politiques dans cette ville capitale. Ne pas donner de mesures de comparaisons.
Trouver une excuse au PSG bashing. Apres l'argent, le qatar, les gueulantes d'Ibra. Place aux publics... Faites donc. Prenez tout au premier degre. Faites une etude socio si ca vous chante...
ToxikCheese Niveau : Loisir
lol mdr xpdr ptdr rololo xoxo !! ila aicrit "billet d'humeir" enlala la onte !


Bon je vais lire maintenant.
footrockeur Niveau : Loisir
J'ai pas vu le match mais si le public parisien a effectivement sifflé parce que les nantais chantaient, alors oui il a raison de s'en prendre au public.

Faut arrêter de rager parce que vous avez un public de merde les gars, vous y êtes pour rien, et c'est ça qui me désole. Bonne chance à vous les parisiens de devoir subir des commentaires sur votre public de merde, moi pendant 4 ans on se foutait de ma gueule parce que "la ligue 2 blablabla".

D'ici 4ans ils auront bien trouvé un truc pour dissoudre notre brigade loire comme avec tous les groupes ultra ces temps-ci et alors personne se moquera plus jamais de vous promis ! Quoique, "dans le foot ça va très vite", vous serez peut être en Ligue 2 qui sait ? :o)
Pascal Pierre Niveau : Loisir
En fait, c'est ça, le public parisien est un public de complexes cinématographiques. Ils ne connaissent pas Depardon, Godart, et ne vont voir du Laars von Trier que si Charlotte est à poil.
On dirait que t as pas dormi cette nuit
C'est vraiment la ligne éditoriale de So Foot,
Vu et revu des dizaines de fois sur ce site : "Le Public du Parc c'était mieux avant".
Que tous ceux qui regrettent le temps des bastons entre supporters, du temps où un père de famille se posait des questions avant d'y aller, sans parler du vandalisme, du fanatisme, qui pouvaient conduire à ce qu'un homme perde la vie.
Oui c'est sûr c'était mieux avant.
Je préfère un climat pacifié.
Et, désolé, mais ce genre de raisonnement c'est ni plus ni moins qu'un raisonnement qui consiste à dire que seuls les pauvres sont de vrais supporters. Imaginer si on disait l'inverse. Ca sentirait pas très bon
Effectivement; toujours ramener ça au public c'est petit. Petit, bas et malhonnête. C'est occulter l'injustice du plan Leproux même si un assainissement était nécessaire. C'est fermer volontairement les yeux sur le fait que 12000 hommes et femmes ont payé pour 200 à 300 imbéciles.

Le seul souci, c'est que le retour de bâton; vous vous le mangerez aussi sur la gueule un jour si vous voulez accéder à l'élite et ce jour là; comptez sur nous pour appuyer là ou ça fera mal; je me répète mais lorsque vos présidents voudront vendre et qu'ils verront que pour faire des clubs "bankable" il faut un public lisse et bah vous sauterez. J'ai discuté avec un membre des Yankees de l'OM et Lyonnais et Marseillais ont déjà eu chaud. Préparez vous.

Ne soyez pas dupes sur une chose: le Parc a été bâillonné uniquement en vue de la revente des parts de Colony et non pas pour la sécurité des supporters comme il a été dit. Parce que ça faisait plus de 10 ans que c'était comme ça. Alors pas la peine de fustiger les Qataris; ce sont les Américains les premiers à avoir pris les décisions.
germainalesida Niveau : District
Trop facile de tapé sur les supportaires parisien quand ont a passé les 3 dernières années a cassé toute les actions organisé par ces derniers! a tort a raison qu' importe aujourd’hui Mr Pitrel vous jugé sont action ou plutôt sa non action pas facile d être supportaire sans tifo tambours mégaphone Kop kapo et sans même avoir le droit d être torse nue donc forcement a force de vouloir que rien dépasse ont y arrive mais les fautif de se stade creux sons la direction du PSG et non ces supportaires qui serait ravie d organisé des animation digne du niveau des joueurs sur le terrain. Pour en finir donc, gardé votre haine pour MR Blanc (pas lolo l' autre) et votre nostalgie des 90' et de sont jeu a la nantaise ont a pas besoin de ça un lundi matin!
Message posté par footrockeur
J'ai pas vu le match mais si le public parisien a effectivement sifflé parce que les nantais chantaient, alors oui il a raison de s'en prendre au public.

Faut arrêter de rager parce que vous avez un public de merde les gars, vous y êtes pour rien, et c'est ça qui me désole. Bonne chance à vous les parisiens de devoir subir des commentaires sur votre public de merde, moi pendant 4 ans on se foutait de ma gueule parce que "la ligue 2 blablabla".

D'ici 4ans ils auront bien trouvé un truc pour dissoudre notre brigade loire comme avec tous les groupes ultra ces temps-ci et alors personne se moquera plus jamais de vous promis ! Quoique, "dans le foot ça va très vite", vous serez peut être en Ligue 2 qui sait ? :o)


Cite moi un stade qui ne siffle pas quand le parcage visiteur se met a chanter.

Cite moi un stade qui applaudit les joueurs adverses tout au long du match.

Cite moi un stade qui ne traite pas les parisiens d en cu les

Et apres on parlera...
Parisiens, vous ne pouvez pas tout avoir. Nantes, à défaut d'avoir une grande équipe, a au moins une âme...
Message posté par Canari44
Parisiens, vous ne pouvez pas tout avoir. Nantes, à défaut d'avoir une grande équipe, a au moins une âme...


Definis AME stp, je suis curieux
Message posté par Canari44
Parisiens, vous ne pouvez pas tout avoir. Nantes, à défaut d'avoir une grande équipe, a au moins une âme...


Point Godwin du foot, bonjour !
labastille Niveau : DHR
c'est reparti pour la litanie sur l'ancien public vs le nouveau ,mais l'avez vous vraiment connu l'ancien ?
dire qu'on ne chambrait pas ,sifflait pas ,n'insultait pas ,c'est du domaine du fantasme ,on a toujours été un public de "connards" et alors ?
si vous cherchez l'esprit chevaleresque et du fairplay ,c'etait pas au parc qu'il fallait le chercher par contre on était là ,toujours à fond ,des tifos de dingues et des chants à vous donnez le frisson .
en ce qui concerne la violence ,il y en avait mais pas plus qu'une fete de la musique à republique ou à st michel ou un jour de l'an sur les champs ;)
le nouveau public maintenant et bien figurez vous qu'il y a beaucoup d'anciens qui sont là, placés aléatoirement mais bien là ,je ne parle pas des latérals ça a toujours été un public de spectateurs ,le soucis aujourd'hui et qu'il est compliqué d'organiser les chaants etc ,pas de capo ,pas de méga rien ,appliquez cela à toutes les tribunes de france et on reparlera de l'ambiance ,le parc s'en sort bon gré mal gré .
apres "l'ame" du psg ,on veut faire le proces de son public et les juges sont souvent des abonnés à la tribune canapé depuis toujours ,mais ceci dit si vous avez des suggestions pour améliorer l'ambiance dans l'état actuel du plan leproux ,on vous écoute.
Putain je suis supporter de Nantes mais à écouter certains la Brigade Loire et le public nantais c'est Boca Junior. Insupportable de la ramener autant parce qu'on a gagné plus de 3 matchs en Ligue 1 pour la première fois depuis 7 ans. Contentez vous de supporter.
@canari44
Aaaaaaah, encore un Nantais qui s'astique le poireau et qu'a oublié l'ambiance et l'atmosphere de son stade les 3 dernières années. C'est bien de faire la grève contre le "FCK" pour protéger les valeurs de votre club, mais aujourd'hui Kita est encore là, et ça vous dérange pas plus que ça. En fait fait vous faites juste du bruits quand vous gagnez. Un peu comme le public du Parc :)
Message posté par Zyx
Prendre constamment le public a parti. Vouloir lui trouver sans cesse une intelligence collective. Vouloir constamment juger le public du Parc. Sans revenir aux causes du changement. Sans expliquer le poids des politiques dans cette ville capitale. Ne pas donner de mesures de comparaisons.
Trouver une excuse au PSG bashing. Apres l'argent, le qatar, les gueulantes d'Ibra. Place aux publics... Faites donc. Prenez tout au premier degre. Faites une etude socio si ca vous chante...


Y'a eu du OL bashing... Maintenant c'est le tour du PSG, c'est tout simple.
Quand une equipe asphixie un championnat, elle est moins aimee.

Pas d'etude sociologique a faire...
Si mon précédent post fait réagir c'est qu'il y a un fond de vérité quelque part, désolé de vous avoir vexé.
C'est comme quand nous on vous sort notre palmarès, 8 titres de champions etc... vous nous dîtes que ça c'est fini. Et bien vous c'est pareil, vous nous ressortez l'ambiance du parc ya 5 ans... Et bien ça aussi, c'est fini. C'est tout.
tireur.de.corneur Niveau : Loisir
Ben moi je le trouve bien cet article.

N'ayant pas vu le match, je sais pas si il est vrai que les parisiens ont sifflés les nantais à la fin du match. Mais si c'est vrai ben on devrait tous être d'accord pour dire qu'en effet le public du Parc est pas un public de foot. Supporter son équipe sa veut dire être là dans la défaite aussi et c'est surtout être un vrai amoureux du foot qui ne peut qu'apprécier que les supp d'une équipe qui prend 5-0 continue de chanter.

Quand je vois le nombre de com de pseudos supporters du PSG qui nie cela et qui en chie* une pendule sur le mode "C'est la type à SoFoot etc…" mais putain allez vous pendre. vous avez un public à l'image de votre club: nouveau et opportuniste. Je critique pas cela, on a eu les mêmes à Gerland pendant un moment; je crois que c'est le lot de toutes les équipes qui marchent sur l'eau; elles attirent beaucoup de mec qui viennent voir une victoire et pas un match…


En tout cas, renier que siffler les nantais hier soir est le fait de beaufs* qui n'apprécieront jamais le foot, c'est une belle connerie.
Et dire que c'est les mêmes mecs qui devaient se palucher sur l'article de Milan-Liverpool 2005 à grands coups de "Putain cette vidéo des Scousers est magnifique, il file des frissons les mecs…"
Et oui, chanter à plein poumon à 0-3 c'est aussi sa être unamoureux du foot!
bufford tannen Niveau : DHR
il faut toujours trouver un pti quelque chose qui ne va pas au PSG...
quand c'est pas le niveau de pastore ou lavezzi;c'est l'argent qui est trop présent.
Alors quand tous les joueurs donnent satisfaction et que la victoire et la manière sont là;c'est la public qui est naze.
Lec'est pitoyable car c'est un aveux d'impuissance.

"-De Nantes à Montaigu la digue,la digue..........."
Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter
Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
2k 104