En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Le football espagnol devrait 542 millions d'euros au fisc

Modififié
C'est un chiffre qui fait jaser en Espagne.

Au 31 août dernier, la facture des clubs espagnols avec l'Hacienda – le fisc local – était de 542 millions d'euros. C'est ce qu'a indiqué ce jeudi le gouvernement de Mariano Rajoy. Ce total se divise entre les plus de 307 millions d'euros de dette de 27 clubs des trois premières divisions, et les 235 millions d'euros de dettes de 19 autres clubs qui ont déjà trouvé un accord de remboursement avec le fisc.

Des chiffres qui ne plaisent pas à tout le monde. Interrogé par le député de l'opposition (PSOE) Manuel Pezzi, le gouvernement a dû s'expliquer sur la différence du montant de la dette selon l'Hacienda (542 millions) et selon la LFP (432 millions d'euros). Cristobal Montoro, directeur de l'Hacienda, a expliqué que les données de la LFP « ne sont pas réelles » : « Comme n'importe quel type d'activité, parce que ce sont des entreprises, ces clubs ne peuvent se financer sur le dos des Espagnols. J'aime le football, il nous apporte de la joie, mais cela ne justifie pas que tous les Espagnols le financent. »

Malgré ces différends, les clubs espagnols ne sont pas avares en effort. Toujours selon l'Hacienda, ils devaient 663 millions d'euros au 30 juin 2013. En un peu plus d'un an, ils ont déjà remboursé plus de 120 millions d'euros.


Allez, encore un petit effort.

Par RD, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7