Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le football espagnol devrait 542 millions d'euros au fisc

Modififié
C'est un chiffre qui fait jaser en Espagne.

Au 31 août dernier, la facture des clubs espagnols avec l'Hacienda – le fisc local – était de 542 millions d'euros. C'est ce qu'a indiqué ce jeudi le gouvernement de Mariano Rajoy. Ce total se divise entre les plus de 307 millions d'euros de dette de 27 clubs des trois premières divisions, et les 235 millions d'euros de dettes de 19 autres clubs qui ont déjà trouvé un accord de remboursement avec le fisc.

Des chiffres qui ne plaisent pas à tout le monde. Interrogé par le député de l'opposition (PSOE) Manuel Pezzi, le gouvernement a dû s'expliquer sur la différence du montant de la dette selon l'Hacienda (542 millions) et selon la LFP (432 millions d'euros). Cristobal Montoro, directeur de l'Hacienda, a expliqué que les données de la LFP « ne sont pas réelles » : « Comme n'importe quel type d'activité, parce que ce sont des entreprises, ces clubs ne peuvent se financer sur le dos des Espagnols. J'aime le football, il nous apporte de la joie, mais cela ne justifie pas que tous les Espagnols le financent. »

Malgré ces différends, les clubs espagnols ne sont pas avares en effort. Toujours selon l'Hacienda, ils devaient 663 millions d'euros au 30 juin 2013. En un peu plus d'un an, ils ont déjà remboursé plus de 120 millions d'euros.


Allez, encore un petit effort.

Par RD, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE