Le football brésilien ausculte ses maux

Modififié
7 5
La Seleção va mal.

Face aux échecs répétés des Auriverde en compétition internationale, mais aussi aux difficultés des clubs brésiliens, la Fédération de foot brésilienne (CBF) a élaboré une réponse classique d'institution en crise : créer une commission ad hoc.

La CBF a donc décidé de mettre sur pied un Conseil du développement stratégique du football brésilien. Gilmar Rinaldi, ancien gardien de la sélection, en a précisé les contours : « Le Conseil sera composé d'anciens sélectionneurs de la Seleção qui nous donneront leur avis afin de nous améliorer. Dans un deuxième temps, il y aura des entraîneurs brésiliens qui viendront débattre et nous parler des difficultés actuelles pour connaître les origines du problème. Nous pensons à l'avenir. Nous ferons aussi appel à des anciens champions du monde et des gens des médias. Nous voulons faire une radiographie complète. Nous ferons également appel à des entraîneurs étrangers pour chercher d'autres solutions. »

Espérons que le fameux conseil soit plus inspiré par les idées de Telê Santana que par celles de Dunga... HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El-jefecito Niveau : CFA
Il serait temps qu'ils recrutent un coach étranger ! Aucun coach brésilien n'a le niveau international !
Note : 1
Message posté par El-jefecito
Il serait temps qu'ils recrutent un coach étranger ! Aucun coach brésilien n'a le niveau international !


Seul quelqu un qui mattes les 120 championnats d etat et le championnat national peut avoir un avis aussi fonde, n est ce pas ? ;-) La fede a l air d etre une pourriture encore plus coriace que la notre, doit bien y avoir un entraineur qq part qui a suivi la revolution tactique espagnole et ses limites tout de meme...reste a savoir s il est connecte, si la formation va bien etc....Le Bresil a remporte la grande majorite des Libertadores ces dernieres annees, est ce juste du au fric ? Je ne pense pas.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Message posté par El-jefecito
Il serait temps qu'ils recrutent un coach étranger ! Aucun coach brésilien n'a le niveau international !


Y en a deux que j'aime bien : Muricy Ramalho et Marcelo Oliveira (le coach de Cruzeiro, interviewé d'ailleurs dans le dernier So Foot). Après c'est vrai qu'on ne voit bcp de "nouveaux Télé Santana"...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Petr Cech menacé de mort
7 5