En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le football brésilien ausculte ses maux

Modififié
La Seleção va mal.

Face aux échecs répétés des Auriverde en compétition internationale, mais aussi aux difficultés des clubs brésiliens, la Fédération de foot brésilienne (CBF) a élaboré une réponse classique d'institution en crise : créer une commission ad hoc.

La CBF a donc décidé de mettre sur pied un Conseil du développement stratégique du football brésilien. Gilmar Rinaldi, ancien gardien de la sélection, en a précisé les contours : « Le Conseil sera composé d'anciens sélectionneurs de la Seleção qui nous donneront leur avis afin de nous améliorer. Dans un deuxième temps, il y aura des entraîneurs brésiliens qui viendront débattre et nous parler des difficultés actuelles pour connaître les origines du problème. Nous pensons à l'avenir. Nous ferons aussi appel à des anciens champions du monde et des gens des médias. Nous voulons faire une radiographie complète. Nous ferons également appel à des entraîneurs étrangers pour chercher d'autres solutions. »


Espérons que le fameux conseil soit plus inspiré par les idées de Telê Santana que par celles de Dunga... HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Petr Cech menacé de mort