Le football anglais va mal

0 15
On le savait déjà, mais les chiffres sont de plus en plus impressionnants.

Un nouveau rapport sur l'état des finances du football anglais, le rapport Deloitte, informe que la situation s'aggrave sérieusement. Sur l'année 2009-2010, les pertes de l'ensemble des clubs de Premier League atteignent 507 millions d'euros. La dette des 44 clubs des deux premières divisions anglaises s'élève aujourd'hui à 3990 millions d'euros. Etouffant.

Les clubs les plus endettés sont ceux des multimillionnaires, Liverpool, les deux Manchester et Chelsea. En cause, les salaires. Un exemple, Manchester City dépense 107% de ses revenus dans les salaires de ses joueurs.

L'UEFA a l'intention d'intervenir pour limiter les dégâts. A la manière de la DNCG française, elle compte demander aux clubs engagés en Coupe d'Europe qu'ils prouvent leur bonne santé financière pour pouvoir participer.

Les clubs français peuvent recommencer à croire en leurs chances.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Avis au débile qui utilise le pseudo "thecliff" et qui disait hier "on sait tous qu'Arsenal ne gange plus, le question c'est de savoir pourquoi". Ben t'as la réponse dans cet article ... Ce qui était dit dans le grand article sur Arsenal hier est juste la conséquence directe de ce qui est dit dans celui là. A savoir qu'Arsenal ne peut pas avoir un groupe compétitif en PL car il ne joue pas à arme égale avec les 4 autres grands clubs.
Excusez de déranger, mais je pige pas un broque de la finance et de l'économie. So, quelqu'un peut m'expliquer comment on peut cumuler autant de dettes et pas faire banqueroute. Ca peut aller jusqu'ou ? Impossible de faire faillite dans le foot ?
Tu peux perdre de l'argent sur une année si tu as les finances pour ou si quelqu'un est la pour injecter de l'argent à chaque fois je pense.
Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes puisqu'ils prennent en compte les investissements de leurs propriétaires, qui sont considérés comme des dettes.


maintenant c'est clair que le gros problème ce sont les salaires ... même si la Liga ne fait pas mieux.
Leurs dettes cumulées c'est équivalent à la moitié du PIB du Mali. Même moi je fais gagner la C1 à Sedan avec le déficit de MU.
Si si on peut faire faillite dans le foot, sauf que pour faire moins tache on appelle cela une relégation administrative.
C'est assez effarant comme la plus part des français et les journalistes ne comprennent rien à l'économie. C'est bien de parler des pertes des clubs comme Chelsea et Manchester City qui sont due aux salaires des joueurs, aux transferts et à la mauvaise gestion du club par les dirigeants par contre arrêté de tout le temps mettre Manchester United dans le même panier.

La dette de Manchester United à été causé par le rachat du club, rien à voir avec des dépenses plus élevés que leur revenues ou avec des transferts irréfléchie. MU est aussi le club qui génère le plus d'argent à travers le monde (pas qui a les plus gros bénéfices). Les finances de MU sont relativement stables et à peux près saines.

En 2009 les bénéfices dégagés par MU était de 50M£~.
En 2010 le club à par contre engrangé des pertes de 40m£~ (notamment à cause de la saison sans titre, sauf la Carling Cup...)
En 2011 les bénéfices devrait être de plus 200M£~ et ce grâce à la liquidation de la dette des PIKs, du tittre en PL et de la finale de la ligue de champions.
Quand vous dite que MU est un club avec des dettes, un club dont les finances sont assez mise à mal par les taux d'intérêts variables de leurs dettes c'est tout à fait vrai; mais de stéréotypé en disant que MU à de telle dettes à cause de leur mauvais gestion financière ou de leur folle dépenses (Transfert? Bebe 9M? Chicharito 8.5M? Valencia 11m?) ou des salaires des joueurs qu'ils ne peuvent pas assumer, c'est archi-faux.

Pour les anglophones je vous invites à lire ce blog :
http://andersred.blogspot.com/

Cela vous éviteras (certainement) de dire des bêtises plus grosse que vous et de passé pour des cons au yeux de ceux qui ont à peux près compris la situation financière de MU ou de Liverpool.
@gunners25 Donc toi, encore une fois, tu te rabats derrière les mêmes excuses que tous les fans de ton équipe depuis des années. "On perd parce qu'on a pas d'argent", "Nous on claque pas des millions au mercato!" et bla bla bla, et bla bla bla. Nan, je vais te dire un truc. Si Arsenal ne gagne rien, c'est pas parce qu'ils n'investissent pas assez, c'est parce qu'ils ont pas des joueurs assez bons, assez rageux. Arsenal gagnait quand ils avaient une belle brochette de branle.urs dans leur équipe. Ils avaient du caractère, des couill.es, tout ça qui fait que quand tu mènes 4-0 à Newcastle, t'as assez de force mentale pour pas t'en prendre 4 derrière. Voilà pourquoi ils gagnent rien. Ils ont pas de Vidic, Rooney, Evra (et j'en passe). Tu peux détester ces 3 joueurs si tu veux, mais tu ne peux pas leur reprocher d'être des petites victimes qui porte le snoug quand il fait 15 degrés et qui s'enflamment avec leur pompes Nike rose fluo. Ah, c'est sûr, ça tranche avec votre équipe d'il y a 10 ans, avec des Vieira, Campbell, Henry, etc. Des grandes gueules eux, avec du caractère. Des branle.urs, mais des sacrés joueurs de foot.
Et comme le dit Frank787, la dette de United repose presque exclusivement sur la rachat du club en 2005, et n'a pas grand-chose à voir avec les salaires élévés ou la somme des transferts. Alors gunners25, ton expertise à deux balles sur le problème du financement, laisse ça de côté et ouvre les yeux. Ton club manque de téstostérone. C'est pour ça que Chelsea gagne, que United gagne, que City va devenir dangereux dans le futur. Le foot, ça marche sur le talent, ça Arsenal en a, mais en Angleterre, ça marche aussi beaucoup sur la taille de tes couill.es. Eh oui.
Bravo thecliff, de très bon points je trouve, et je pense pas avoir à répéter que j'aime les gunners, tu remballe proprement l'introduction de gunners25 un poil trop rapide.

J'aime bien la façon dont tu pose 2-3 points et les reconnait amplement. Ils ne remettent pas foncièrement en question la stratégie du club de miser sur la jeunesse, comme la plupart critiquent bêtement, mais précise juste qu'au milieu des enfants talentueux il faudrait un ou deux couillus expérimentés et un poil leader. Je pense pas que quelque fan d'arsenal s'oppose au principe.

Par contre là où je t'arrête, c'est que tu peux pas dire à gunner25 qu'il à TOUT faux et ne pas reconnaître qu'à côté de ton argumentation (encore une fois dans un bon sens), le fait de ne pas claquer des thunes qu'ils n'ont pas à chaque mercato les pénalisent aussi. Et c'est pas parce que ça ne s'oppose pas avec Man U que ça ne marche pas avec chelsea et Man City. Je pense que ManU n'a plus à prouver que c'est un très grand club, quand les ascensions des deux autres coïncident un poil trop aux arrivées de milliardaires pour être totalement ignoré non?
Sur an ManUtd (je ne suis pas un specialiste en éco), si j'ai bien compris, la dette est due au rachat du club par les Glazers. Ils ont payé le club 790 millions de Livres, dont 540 sont empruntés...et doivent donc être remboursés. C'est ça la dette.

ManUtd semble ne pas avoir de gros soucis à generer des profits (le 1e club en PL et le 3ème au monde apres les deux espagnols) mais si leur depenses depassent leurs revenus, la dette ne sera pas resorbée mais s'accentuera...

Or la moitié de leurs profits (104 millions l'an dernier) partent en remboursement d'interets d'emprunts...Enorme.

Par comparaison, Chelsea a un mécène (Abramovitch) qui investis par des prêts sans intérets. Les dettes de Chelsea et ManCity sont "productives" car c'est de l'investissement en joueurs, la dette de ManUtd c'est uniquement pour payer le rachat du club (donc elle est completement "inutile" voire "dangereuse" pour les fans).

A mon avis si demain les resultats du club baissent, les revenus vont baisser et le club va etre dans une situation difficile.


Maintenant lire les resultats financiers des clubs et analyser globalement et individuellement est vraiment hard pour les non-specialistes... mais c'est instructif. Vous trouverez de bon blogs sur le net...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15