Le football anglais va mal

0 15
On le savait déjà, mais les chiffres sont de plus en plus impressionnants.

Un nouveau rapport sur l'état des finances du football anglais, le rapport Deloitte, informe que la situation s'aggrave sérieusement. Sur l'année 2009-2010, les pertes de l'ensemble des clubs de Premier League atteignent 507 millions d'euros. La dette des 44 clubs des deux premières divisions anglaises s'élève aujourd'hui à 3990 millions d'euros. Etouffant.

Les clubs les plus endettés sont ceux des multimillionnaires, Liverpool, les deux Manchester et Chelsea. En cause, les salaires. Un exemple, Manchester City dépense 107% de ses revenus dans les salaires de ses joueurs.

L'UEFA a l'intention d'intervenir pour limiter les dégâts. A la manière de la DNCG française, elle compte demander aux clubs engagés en Coupe d'Europe qu'ils prouvent leur bonne santé financière pour pouvoir participer.

Les clubs français peuvent recommencer à croire en leurs chances.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Avis au débile qui utilise le pseudo "thecliff" et qui disait hier "on sait tous qu'Arsenal ne gange plus, le question c'est de savoir pourquoi". Ben t'as la réponse dans cet article ... Ce qui était dit dans le grand article sur Arsenal hier est juste la conséquence directe de ce qui est dit dans celui là. A savoir qu'Arsenal ne peut pas avoir un groupe compétitif en PL car il ne joue pas à arme égale avec les 4 autres grands clubs.
Excusez de déranger, mais je pige pas un broque de la finance et de l'économie. So, quelqu'un peut m'expliquer comment on peut cumuler autant de dettes et pas faire banqueroute. Ca peut aller jusqu'ou ? Impossible de faire faillite dans le foot ?
Tu peux perdre de l'argent sur une année si tu as les finances pour ou si quelqu'un est la pour injecter de l'argent à chaque fois je pense.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15