En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Le football anglais va mal

On le savait déjà, mais les chiffres sont de plus en plus impressionnants.

Un nouveau rapport sur l'état des finances du football anglais, le rapport Deloitte, informe que la situation s'aggrave sérieusement. Sur l'année 2009-2010, les pertes de l'ensemble des clubs de Premier League atteignent 507 millions d'euros. La dette des 44 clubs des deux premières divisions anglaises s'élève aujourd'hui à 3990 millions d'euros. Etouffant.

Les clubs les plus endettés sont ceux des multimillionnaires, Liverpool, les deux Manchester et Chelsea. En cause, les salaires. Un exemple, Manchester City dépense 107% de ses revenus dans les salaires de ses joueurs.

L'UEFA a l'intention d'intervenir pour limiter les dégâts. A la manière de la DNCG française, elle compte demander aux clubs engagés en Coupe d'Europe qu'ils prouvent leur bonne santé financière pour pouvoir participer.


Les clubs français peuvent recommencer à croire en leurs chances.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40