En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Le foot : une question de math

Modififié
Le docteur Ken Bray a décidé de concilier boulot et passion. Alors, il s'obstine à prouver l'impact de la science sur le football.

Ainsi l'universitaire britannique soutient la thèse suivante : les bons joueurs usent inconsciemment de la géométrie spatiale et des mathématiques. Et même de l'aérodynamisme pour les artilleurs :

« Quand Roberto Carlos ou Beckham s'apprêtent à tirer un coup-franc, ils ne pensent pas seulement à marquer mais ils calculent aussi les angles, l'aérodynamisme » , théorise-t-il dans le Daily Mirror.


Forcément amené à réfléchir sur le jeu léché du Barça, le scientifique a son explication : l'enchaînement de triangles.

« Par contre je ne pourrais pas vous dire si ce sont des triangles aigus ou obtus » , concède-t-il.


Et pourquoi pas un triangle isocèle?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88