Le foot : une question de math

1 6
Le docteur Ken Bray a décidé de concilier boulot et passion. Alors, il s'obstine à prouver l'impact de la science sur le football.

Ainsi l'universitaire britannique soutient la thèse suivante : les bons joueurs usent inconsciemment de la géométrie spatiale et des mathématiques. Et même de l'aérodynamisme pour les artilleurs :

« Quand Roberto Carlos ou Beckham s'apprêtent à tirer un coup-franc, ils ne pensent pas seulement à marquer mais ils calculent aussi les angles, l'aérodynamisme » , théorise-t-il dans le Daily Mirror.


Forcément amené à réfléchir sur le jeu léché du Barça, le scientifique a son explication : l'enchaînement de triangles.

« Par contre je ne pourrais pas vous dire si ce sont des triangles aigus ou obtus » , concède-t-il.


Et pourquoi pas un triangle isocèle?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Elle est toute pétée cette news!
Son livre "How to Score" est sorti en 2006, et la même année en français sous le titre "Comment marquer un but. Les lois secrètes du football", chez JC Lattès. Sincèrement, c'est déroutant !
mwouais mais bon ce commentaire pourrait être appliqué à tous les sports! en tennis par exemple, les joueurs calculent les angles pour que la balle soit inaccessible pour l'adversaire. on peut appliquer ça à tous les sports de ballons/balles. en athlétisme aussi: un sauteur à la perche va l'incliner de telle façon, le javelot va être propulsé d'une certaine façon et pas d'une autre. en natation, le nageur va plonger afin de perdre le moins de temps et va faire des mouvements spécifiques pour 'maîtriser' l'eau...,...,...

bref, pas vraiment un scoop à mon avis!
Sans blague ! Les joueurs réfléchissent quand ils jouent au foot !?!
D'accord avec Pablo ...
Et sinon Taïwo, il pense à quoi quand il tire un coup franc ?
Attention scoop !!!

L'auteur du bouquin* rappelle tout ses livres, sa thèse ne tient plus : le joueur de foot ne reflechit pas !! Erreur !!


* qui vient de rencontrer F. Ribery
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 6