1. //
  2. // Homophobie

Le foot, sport homophobe

Modififié
32 99
Le foot est le sport le plus homophobe. C'est la triste conclusion d'une étude lancée par le Paris Foot Gay, financée par l'entreprise Randstad, et rendue publique ce mardi.

Selon cette étude, menée dans 13 clubs de L1, L2 et National et auprès de 363 sportifs, 41% des joueurs de football professionnel et 50% des jeunes joueurs évoluant en centre de formation ont « déclaré avoir des pensées hostiles envers les homosexuels  » .

« On ne peut pas généraliser, explique Anthony Mette, conseiller en psychologie du sport et coordinateur de l'enquête à BFM TV. Dans le football, les jeunes joueurs sont très tôt enfermés en centre de formation, dans un contexte très difficile de compétition et d'agressivité, sans interaction avec l'extérieur. »

À noter que l'étude pointe une différenciation d'opinions envers l'homosexualité en général et celle qui vise un coéquipier homosexuel. « Une majorité de joueurs serait ainsi ouverte à l'idée de jouer avec un partenaire gay, dans la mesure où celui-ci est avant tout perçu comme un joueur professionnel, un membre de l'équipe, avant d'être un homosexuel » , affirme Mette.

Pour rappel, rares sont les joueurs à avoir réalisé leur coming out. Justin Fashanu a été le premier d'entre eux. Plus récemment, l'américain Robbie Rogers a, lui aussi, rendu publique son homosexualité. Avant de prendre sa retraite, à 25 ans.

Clip contre l'homophobie du Paris Foot Gay et réalisé par So Films
GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

benbecker
Moi je mets un carton Rose!!!
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Je n'arrête pas de penser à cette putain* de banderoles !! Magique !!

*http://www.lephoceen.fr/images/depeches/banderole_diouf.jpg*

Spike Spiegel Niveau : CFA2
De l'homophobie dans le foot ? C'est comme le dopage, ça n'existe pas !

...

Et puis quand on voit les commentaires de certains sur ce site, on se rend compte qu'effectivement ces préjugés stupides sont loin d'être bannis des terrains, malheureusement.
C'est pas sur SF qu'on va inverser le sondage, on dirait.
LibidoPostToxico Niveau : National
Ce qui me choc c'est que la plupart joueurs de foot sont noirs ou arabes et on ne peut pas dire que ca soit des personnes qui n'ont pas subi les injures et le racisme ... C'est beau
Message posté par LibidoPostToxico
Ce qui me choc c'est que la plupart joueurs de foot sont noirs ou arabes et on ne peut pas dire que ca soit des personnes qui n'ont pas subi les injures et le racisme ... C'est beau


et ya pas d'homos noirs ou beurs ?
visiblement y'a du avoir un peu de ménage car on suit pas trop le fil de votre conversation.
sympa la tof sinon (surtout l'arrière plan)...VA...
Jack Facial Niveau : CFA
Note : -2
"Le foot, sport homophobe"

Ah, vous vous êtes décidés à lire tous les tweets de Medina ?
sandro l'obèse Niveau : Ligue 1
Note : 2
Ce que je trouve surprenant, c'est que la majorité ne sont pas contre avoir un coéquipier homo (car perçu comme professionnel) mais ont des pensées hostiles envers les homosexuels en général. J'aurais cru l'inverse.
On sait bien que les vraies femmelettes sont celles qui se roulent par terre au moindre contact et elles ne sont pas homos (mais elles ont surement un problème d'identité sexuelle refoulée). Enfin ne pas aimer les homos montre un complexe d'infériorité surcompensé par de l'excès de fausse virilité. C'est amusant que ce soit dans un sport de moins en moins viril qu'on trouve le plus d'homophobie.
Après il y a la boutade et la vraie homophobie. On avait un pote dans l'équipe qui tombait à chaque fois et qui avait peur du ballon. Il était très fort aussi. On a très vite trouvé son surnom mais on a rien contre les homos en général (c'est vrai que ça aurait pu paraître blessant si un vrai gay jouait dans l'équipe, mais il n'y avait rien de méchant). Faut savoir déconner aussi et ne pas prendre tout au premier degré (@ troisième et quatrième com de la page).
Chriswillow Niveau : Loisir
J'aurais bien vu une petite interview de Loulou sur le sujet.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
32 99