Le foot se développe en Inde

0 0
Le ballon rond aux abonnés absents dans le deuxième pays le plus peuplé au monde semblait relever de l'aberration.

Cette hérésie serait sur le point d'être réparée puisque la compagnie américaine IMG worldwide et le conglomérat indien Reliance Industries, dirigé par Mukesh Ambani, l'homme le plus riche du pays, ont signé un accord pour investir et développer le football au pays de Gandhi.

Le deal porterait sur une somme estimée à 140 millions de dollars, avec pour objectif de donner un coup de boost au foot local, avec notamment le lancement d'une nouvelle ligue professionnelle dès 2012. Ted Forstmann, milliardaire à la tête d'IMG, ne cachait pas son enthousiasme à l'évocation de ce grand projet : « C'est le deuxième sport le plus populaire au pays. L'excitation et la passion étaient manifestes dans les rues des grandes villes cette année durant la Coupe du monde, a-t-il précisé. De même, les quelques 110 millions de téléspectateurs durant le temps de l'épreuve donnent une bonne indication quant au potentiel de réussite et de succès futur » .

On ne sera dès lors guère surpris si le Mondial s'exporte en Inde en 2026...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Barça aura un sponsor
0 0