1. // Tous sports
  2. //
  3. // Salaires

Le foot, roi du salaire dans le sport français

3 8
Le foot reste toujours le sport n°1 en France. En matière de salaires tout au moins.

D'après Sportune, Score n'co et Hand News, le salaire mensuel d'un joueur évoluant dans le championnat de France tourne autour de 45 000 euros bruts. De quoi épargner tranquille... En comparaison, le président de la République française gagne 15 000 euros - le tiers du footeux moyen. Suivent, dans ce classement, les rugbymen du Top 14 avec 14 500 euros bruts, ce qui n'est pas trop mal non plus. À noter qu'en rugby, la moyenne est truquée par des salaires qui ont tendance à flamber pour le haut de panier. La Pro A talonne le Top 14 avec 10 000 euros pour ses basketteurs. La LNH clôt la dernière place du classement avec 6 725 euros. Toutefois, l'évolution du salaire des handballeurs est en net progrès, grâce à l'arrivée d'un nouveau diffuseur TV qui chamboule les chiffres et attire les nouveaux sponsors.

Jaloux ? Fallait vous mettre au sport. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Vous pensez pas que dans notre Lee Gain, la moyenne des salaires est aussi biaisée par celle des joueurs du PSG, Monaco, OM ?

Le constat n'est pas différent du rugby !
Ça parait logique, étant donné que c'est aussi le sport qui brasse le plus d'argent en termes de droits TV et de vente de produits dérivés.

Après l'article soulève les inégalités de salaires entres les équipes du top 5 et le reste au rugby, mais on peut dire la même chose en ligue 1 avec des équipes comme Lens ou Guinguamp ou qui ne peuvent pas soutenir la comparaison salariale avec le PSG ou même l'OM.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 8