1. // Ligue des champions/Ligue Europa
  2. // Bilan des clubs français

Le foot franchouille à sa place…

L’enjeu était simple dès les tirages : pour atteindre les demies de C1 ou de C3, Paris et Lyon devaient tout simplement réaliser un exploit. Parce que face à Chelsea et la Juve, ils n’étaient pas favoris. Mais ces quarts de coupes d’Europe auront été une marche trop haute. Avec retour brutal au plancher des vaches…

Modififié

Paris trop « français » …

La confrontation retour et la qualif de Chelsea face au PSG (2-0) auront au moins apporté une très bonne illustration anthropologique sur la nature profonde du foot anglais et du foot français... Quand les Anglais sont sous pression, quand ça devient tendu, indécis (à 1-0 pour Chelsea), les Rosbifs reviennent toujours à leurs fondamentaux british : ils balancent devant, dans la boîte, direct, vertical, en jeu long et aérien. Kick and rush, quoi ! Comme le rappelle justement Pascal Dupraz (coach de l’ETG) dans L'Équipe : « Mourinho a mis du poids, il a demandé à ses joueurs d’allonger les lignes. Il a gagné, il s’est qualifié à l’anglaise, avec du kick and rush. » Voilà, les Anglais, c'est dans leur ADN : balancer kick and rush quand il faut faire la différence. Qui plus est, Mourinho a densifié sa ligne offensive en passant à trois attaquants, avec les entrées de Ba puis Torres en plus de Eto’o ! Soit la prise de risque maximale… Et ça a payé : Demba Ba a marqué le but de la qualif à la 87e. Un but à l’arrache, déterminé et vorace, en se jetant sur le bout de viande que Paris avait laissé traîner. Un but comme un essai vicelard marqué en force par le XV de la Rose. Mourinho s’en est remis aux fondamentaux british pour éliminer Paris. Bien vu ! Même si le kick and rush final ne marche pas à tous les coups... Voyez les Français, maintenant. Quand ils sont sous pression, que ça devient tendu, indécis (à 1-0 pour Chelsea), les Froggies reviennent, eux, toujours à leurs tristes fondamentaux : ils reculent, subissent et abandonnent le milieu (cf. France-RFA 82, à 3-1). C'est dans l'ADN français. Et pourtant, avec Motta-Matuidi-Verratti, il y avait moyen de garder le ballon et de le faire tourner... Que dalle ! À lui tout seul, David Luiz (qui n’est pourtant pas un ogre) aura bousculé le midfield parisien. Seul Thiago Motta aura tenu son rang, à la différence d’un Verratti un peu dépassé par l’événement (à cause de son jaune précoce à la 27e) et d’un Matuidi trop peu pesant et un peu court à la récup. Mais où l’analyse « anthropologique » devient désespérante, c'est quand on observe que Paris n'est pas une équipe « française » , mais une équipe « mondialisée » (comme Chelsea, d'ailleurs). Et donc qu’a priori, elle serait épargnée par ce syndrome typiquement hexagonal du recul frileux. Eh bien, non ! Même pas… Les Brésiliens, Argentins et Italiens de Paris jouent « french quiche » dès qu'ils s'installent en Gaule. La lose serait-elle une maladie françaisement transmissible ?

On peut accabler Laurent Blanc, objectivement battu par le charisme et la rouerie légendaires du Mou ( « je n’ai jamais perdu un quart en Ligue des champions » , et bing !), mais ce sont bel et bien les joueurs qui sont sur le terrain. Avec au départ l’avantage de un but et demi de l’aller… On peut accabler Cavani, pas bon sur les deux matchs (quelle déception, Edinson !), voire Zlatan, pas au rendez-vous à l’aller, comme à son habitude dans les matchs couperets, et on aura raison. Mais l’essentiel est ailleurs : dans l’intensité, la combativité, la conviction de la première à la derrière minute. C’est la C1, Coco ! Une stat imparable et mise en évidence nulle part accable le PSG : en deux matchs et quatre mi-temps, Chelsea en a dominé trois. La première période au Parc et les deux à Stamford Bridge… Voyez le Bayern et l’Atlético Madrid : c’est surtout aux tripes, en plus de leur talent, qu’ils ont sorti MU et le Barça. C’était l’équation de départ du PSG en Ligue des champions : est-ce que cette équipe qui se balade en L1 en ne jouant qu’à 80% et qui a tracé sa route à seulement 90% en C1 avant les quarts saurait être à 100% contre Chelsea ? Réponse : non. Paris ne sait pas se hisser à cette hauteur. Sans doute à cause d’une L1 qui ne lui réserve pas, à l’inverse de Chelsea en Premier League, des adversaires acharnés tous les weekends… Conclusion : comme l’an passé, Paris n’est pas parvenu à figurer dans le dernier carré continental. Chelsea n’était pourtant pas sur le papier plus fort que les cadors Real et Bayern. Si les Blues remportent la C1, le PSG pourra s’exonérer en disant qu’il a été battu par le futur champion. Mais pas sûr que ça consolera Nasser…

Lyon très « français » …

La Garde se meurt mais ne se rend pas. Rémi Garde se meurt mais ne se rend pas… C’est pour le panache que Lyon affrontait la Juve, hier soir à Turin. La défaite du match aller (0-1) ne laissait guère de doutes quant à la qualif italienne. Du coup, quand l’immense Pirlo a marqué d’un coup franc comme on expédie les affaires courantes dès la 4e minute, on savait que l’OL ne verrait pas les demies. Mais fidèles à leurs principes de non-renoncement, les p’tits Lyonnais ont égalisé sur une tête de Briand à la 18e (1-1)… On y a cru encore un tout petit peu sur la bonne frappe de Gonalons détournée par Buffon (29e), mais on savait qu’il en faudrait beaucoup plus pour surprendre des Bianconeri condamnés à la victoire en C3 avec finale à suivre… au Juventus Stadium de Turin ! Un but un peu cruel de Marchisio sur une frappe détournée par le postérieur d’Umtiti (2-1, 68e) aura suffi à dissiper tous les regrets. Car c’est l’une des plus grandes satisfactions de l’OL : les Gones auront tout donné, tout essayé dans cette C3, édition 2013-2014. Ils sont tombés avec les honneurs et ont quitté la compète « sans regrets » . On ne peut pas dire autant de tous les autres clubs français, en dessous de tout cette saison. Même Paris devrait en prendre de la graine, question combativité extrême. Après tout, Lyon a été la capitale de la Résistance pendant l’Occupation… Avec ses sept jeunes formés au club au coup d’envoi, Lyon est quand même parvenu à bousculer plus forts qu’eux pour poursuivre une présence lyonnaise en coupes d’Europe jamais trahie (sauf contre l’Apoël Nicosie). Le seul regret involontaire aura été d’atteindre ces quarts sans quatre joueurs majeurs, Gourcuff, Grenier, Biševac et Fofana. Bien sûr, ça n’aurait sûrement pas changé grand-chose au vu de la supériorité de la Juve mais deux matchs plus équilibrés, plus disputés à ce stade continental, pèsent double au niveau de l’expérience européenne. Dommage pour les Grenier, Lacazette, Ferri, Anthony Lopes. Gonalons, Gourcuff et Briand savent, eux, ce qu’on apprend réellement de matchs de haut niveau européen quand on lutte à peu près à armes égales… Bravo à Lyon, quand même.

L’Équipe de ce matin tire une conclusion comptable du parcours européen des clubs français sous ce titre lapidaire : « Le plus mauvais bilan français depuis six ans » . On s’en doutait un peu... Hormis Lyon demi-finaliste de C1 en 2010, il n’y a aucun club français dans le dernier carré de C1 et C3. Une sale habitude depuis neuf ans. Cette saison, il y a eu les désastres précoces de Saint-Étienne et Nice (barrages de C3 !), puis de Bordeaux (phase de poules de C3) et l’OM (phase de poules également mais en C1). Les bons parcours de Paris et de Lyon n’ont rapporté que 8,500 points à l’indice UEFA cette saison, « soit la pire performance depuis 2007-2008 avec 6,928 points » … Pas besoin d’attendre la suite du parcours du Benfica (qualifié en demies de C3) pour mesurer l’écart avec le Portugal : le troisième club français de L1 devra encore disputer deux tours préliminaires (dont le deuxième périlleux) pour espérer jouer la C1. Jusqu’à présent, on s’interrogeait sur la motivation réelle des clubs français à disputer sérieusement la Ligue Europa, on voit déjà arriver le zapping chronique de la C1 par les futurs 3e de L1 au mois d’août. Avec son cortège de bonnes excuses : matchs trop tôt dans la saison, recrutement pas encore achevé, météo trop chaude, foncier d’avant-saison pas encore digéré, déplacement trop lointain, donc très coûteux, les blessés, la taxe à 75%... La France, quoi. Celle qui a losé à Stamford Bridge.

Par Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

anigolemagicien
ah le psg qui se fait tapper ça fait tellement plaisir ça fermera pas mal de grandes bouches arrogantes, mais pas foutu de marquer un but à stamford bridge. Encore un an d'attente pour les parisiens ça va faire long très long .

C'est bien fait pour Laurent Blanc le prétentieux qui ose l'ouvrir " oui on va faire notre jeu là'bas" tu parles Chelsea les a bouffé pendant tout le match David Luiz un monstre prend zn de la graine thiago silva.
anigolemagicien
A jamais les premiers .
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Les Froggies reviennent, eux, toujours à leurs tristes fondamentaux : ils reculent, subissent et abandonnent le milieu (cf. France-RFA 82, à 3-1). C'EST DANS L'ADN FRANÇAIS".

Sans conteste la phrase la plus bête que j'ai jamais lue sur Sofoot.com.
"Paris et Lyon devaient tout simplement réalisé un exploit"

Chérif fais moi peur
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Heureusement qu'il y a Lyon quand même.
Quelle équipe peut trouver de telles excuses pour ne pas jouer la C3, quand on vois que Lyon la joue à fond , alors qu'ils étaient sur 4 tableaux jusqu'à 8ème de C3, qu'ils ont une ribambelle de blessés, et une nécessité de coupe d'europe l'année prochaine pour être moins en déficit que prévu.

Sainté, Lille, Marseille assumez enfin vos status et vos classements !
anigolemagicien
Marseille c'est une des dernières équipes françaises à jouer une finale de coupe d'Europe si y'a bien une équipe en France à respecter c'est l'OM
@anigo
Vu le parcours de l'OM cette année je ne ferai pas trop le malin à cracher sur Paris.
C'est grâce à eux que si dans deux ans Marseille se qualifie pour la CL ils n'auront pas besoin de passer trois tours avant les poules
Vladivostock7 Niveau : District
Message posté par anigolemagicien
A jamais les premiers .


Bien vu. Pas besoin de le répéter c'est ridicule.
Tu sais, même si le PSG gagne la C1 15 fois de suite, vous serez à jamais les premiers. Pas sur que ça vous console pour autant ;)
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Et, si finalement, il n'y avait qu'une chose de vraie...c'est le commentaire de Chérif qui est très franchouille...pas le comportement des équipes!
C'est qui bien connu, c'est celui qui dit, qui l'est.
Message posté par anigolemagicien
A jamais les premiers .


Franchement j'suis pas parisien, même plus tôt anti parisien et carrément neutre entre le Mou que je méprise et les parigots!

Ceci dit si y'a bien un gros tas de sombres merdes qui devraient la boucler et raser les putains de murs comme les fientes qui ont pas pris un point en poule de C1 qu'ils sont et qui sont même pas dans les top 3 de la L1 avec 150ME de budget

C'est bien les putains de sardines!

Ferme ta vieille gueule de radasse marseillaise édentée! tu t'es fait violer le fondement par toute l'Europe!
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Mais où l’analyse « anthropologique » devient désespérante, c'est quand on observe que Paris n'est pas une équipe "française", mais une équipe "mondialisée" (comme Chelsea, d'ailleurs). Et donc qu’a priori, elle serait épargnée par ce syndrome typiquement hexagonal du recul frileux. Eh bien, non ! Même pas…".

Quelle subtilité de raisonnement.

La lecture de cet article est aussi savoureuse qu'une tartine de vomi.
On va perdre la troisième place pour la C1 ! Donc comme les 2 premières places semblent verrouillées par PSG / ASM, les clubs de second plan vont devoir batailler pour la C3. Too bad !!!!!

Merci aux clubs français qui ne jouent pas avec la motivation nécessaire les coupes d'Europe.
Message posté par Lisandro Le Pez
Heureusement qu'il y a Lyon quand même.


C'est clair. Sorti en tour préliminaire de la LDC, et éliminé en quart de C3.

Brillantissime.
Message posté par anigolemagicien
ah le psg qui se fait tapper ça fait tellement plaisir ça fermera pas mal de grandes bouches arrogantes, mais pas foutu de marquer un but à stamford bridge. Encore un an d'attente pour les parisiens ça va faire long très long .


On sent le supporter hyper frustré. J'ai mal pour toi.
Message posté par anigolemagicien
Marseille c'est une des dernières équipes françaises à jouer une finale de coupe d'Europe si y'a bien une équipe en France à respecter c'est l'OM


Ca fait plus de 10 ans...Arrête de vivre dans le passé ! on est en 2014 la sardine
Message posté par anigolemagicien
Marseille c'est une des dernières équipes françaises à jouer une finale de coupe d'Europe si y'a bien une équipe en France à respecter c'est l'OM


J'en ai marre que l'on parle à chaque fois de notre glorieux passé, sérieusement quand tu regardes les matchs catastrophiques de l'om cette année, tu te dis "ah mais c'est pas grave on a gagné la C1 en 93"

On est en 2014, bien sûr qu'on sera toujours les premiers, mais en ce moment nous sommes ridicules et se réjouir de la défaite d'un club français, qui représente la ligue 1, je trouve ça tout aussi ridicule.

Bref cette formule à jamais les premiers est tellement nulle.
ce sont des phénomènes internationaux; C'est toujours mieux d'avoir le match retour à la maison. C'est toujours mieux de n'avoir rien a perdre.
On prendra juste l'exemple de France Ukraine pour les barrages à la coupe du monde.

Cette article essaie de figer des clichés sur des nations du foot. En parlant de clubs constitués d'internationaux.
C'est dommage et raté
@sydney : c'est de l'humour...j'ai bien aimé.

Je trouve Cheriff excellent. Les Anglais retrouvent leurs fondamentaux : le kick n rush. Les français retrouvent leurs fondamentaux : la loose. C'est pas méchant, ça surffe sur le cliché Poulidor, Seville 82 etc. Il y a du vrai aussi non ? Effectivement Paris a reculé et n'a pas tenu le choc. Et puis c'est typiquement le genre de match (comme Juve/Lyon) où la fin tu dis "on aurait pu" ; "aaaa à 5 min près quoi !" ; "ça se joue à rien".

@anigo : non ça fait pas fermer des bouches ça fait ouvrir la tienne. Et comme t'as une vie triste tu prends plus de plaisir à te rejouir de la défaite d'un club que tu hais que de te réjouir des victoires du club que tu aimes. C'est assez symptomatique des depressifs et des ratés, tu tentes de trouver un peu de joie et de bonheur la dedans.

Quand on n'a pas de job épanouissant, de vie familiale/sentimentale épanouissante, un cercle d'amis proches pour te soutenir on se raccroche à ce qu'on peut. Toi t'as juste les (rares) défaites du psg pour sourir un peu ^^

Looser.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 109 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
Article suivant
Strasbourg à rebours