Le foot français favorable à l'arbitrage vidéo

1k 25
Le football est-il en train de connaître une révolution ?

L'arbitrage vidéo, longtemps un sujet tabou, est petit à petit en train de faire son trou dans le foot européen. Si les Pays-Bas ont déjà annoncé vouloir tester cette technologie, la France est elle aussi encline à ce bouleversement. Le directeur technique de l'arbitrage, Pascal Garibian, a annoncé vouloir faire des essais lors de la prochaine saison : « Il faut absolument aider les arbitres, mais il faut absolument également préserver l'intérêt du jeu. Il faut bien avoir conscience que la vidéo ne donne pas la solution à tout » , a-t-il déclaré dans un entretien avec L'Équipe, avant d'ajouter : « À partir de là, avec la Fédération, nous présenterons un dossier conjoint qui aboutira à des expérimentations la saison prochaine en Coupe de la Ligue, Coupe de France, voire dans les deux compétitions. » Un dossier qui sera donc appuyé par la FFF et la LFP.

Et ça, c'est le plus beau. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Qu ils commencent déjà par former des bons arbitres et professionnels si possible.
Exactement. Je peux plus regarder le rugby à cause de ça.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
En tant que tel la vidéo ne me dérange pas, pourquoi pas essayer après tout. C est parfois pénible au rugby mais c est justifié tant il y a des phases statiques avec plus de 5/6 gars les uns sur les autres.

Mais surtout les MICROS sur les arbitres. Ça evitera certains debordements de la part de nos cowboys en noir et certains joueurs abrutis.

Ça ne couterait pas grand chose et on eviterait les scènes dignes de Benny Hill avec une foule de joueurs chialant/insultant/invectivant l arbitre ou bataillant sans cesse pour rien.

Moi c est surtout ça que je ne supporte plus.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 25