Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Le foot féminin brésilien en pleine crise

Modififié
La société matriarcale en marche.

Les joueuses de la Seleção ont commencé une révolte, ce vendredi. Alors que la première femme à devenir sélectionneuse au Brésil, Emily Lima, a été remerciée le mois dernier à la suite de mauvais résultats, cinq des plus grandes joueuses du Brésil, comme le vétéran Cristiane (75 buts) ou Francielle, ont décidé de quitter la sélection. Pour montrer leur désaccord avec l’éviction de Lima par la Fédération brésilienne (CBF), elles ont publié une lettre ouverte, critiquant « l’exclusion des femmes dans toute fonction de leadership » , ou encore « le manque de respect et de soutien de la CBF  » pour le foot féminin.

« La CBF n’ouvre aucune voie professionnelle pour permettre aux anciennes joueuses de continuer à travailler pour le football, leur passion » , indique également la lettre, qui a aussi été signée par des retraitées comme Sissi, Rosana ou la très capée Formiga (105 sélections).


Une petite crise qui n'a pas encore fait réagir la CBF et son président, Marco Polo Del Nero, accusé de corruption. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi