1. //
  2. // Corruption

Le foot croate dans l'oeil du cyclone

0 1
Résultats étranges, joueurs pas payés depuis des mois, le football croate ne se porte pas très bien actuellement. Ce mardi le scandale impliquant de nombreux responsables du football national a été "officialisé" par les condamnations à des peines de prison assez lourdes de 15 joueurs et dirigeants des clubs de première division, de Varteks et du Croatia Sesvete pour des matchs truqués.

Mais la véritable bombe fut l'arrestation vendredi dernier, du vice-président de la Fédération Zeljko Siric, et du président du comité des arbitres Stjepan Dedovic. Les deux hommes avaient accepté de grosses sommes d'argent pour "truquer" les résultats de l'Hajduk Split. Problème, cet argent était un appât de la justice croate (avec la complicité de l'Hajduk) et les deux responsables sont tombés dans le panneau, attestant ainsi de la corruption généralisée dans le milieu du foot.

Aujourd'hui tous les doigts sont pointés vers Zdravko Mamic, homme fort du puissant Dinamo Zagreb, et boss officieux du football croate. Le quotidien Jutarni List réclame la poursuite des investigations et commentait mardi dans son édito "pendant la dernière décennie, le football a été réduit à de la corruption pure et simple, plus ou moins organisée".

Les têtes n'ont pas fini de tomber en Croatie. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je parie que certains à Lyon se rongent les ongles en espérant que ça les éclaboussera pas ces histoires de résultat bizarres de clubs croates...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Barça/Al-Saad: 2-0 (MT)
0 1