1. //
  2. // The Shoes

« Le foot, c'est du divertissement »

Les deux rémois de The Shoes n'ont pas déçu avec leur premier album, Crack my Bones. Selon Guillaume, moitié du groupe, le titre phare Cover your Eyes est directement inspiré de l'Equipe de France. Et malgré une grosse tournée, il suit toujours le foot.

0 1
Sur scène, vous êtes accompagné des Gallianos à la percussion. C'est un peu les Pepe de la musique. Des mecs qui mettent des coups régulièrement.


Attention, il faut aussi qu'il ait une certaine élégance ton joueur pour tenir la comparaison. Apparemment, des échos que j'en ai, c'est le cas. Faut que les mecs arrivent à rester dans la partie. Ce qui compte, quand on veut percuter en mettant des coups comme ça, c'est la régularité. Expulsé au bout de 20 minutes, tu vas pas loin dans un concert. J'ai pas encore vu les Clasicos, c'est le problème des tournées. Mais on m'en a pas mal parlé. Il parait que même Messi a commencé à faire le connard avec ses partenaires. En même temps, je l'avais pronostiqué dès le 5-0. Ce match, c'est l'erreur de la saison de Barcelone. Ils auraient du baisser le pied. Les mecs, c'est quand même Madrid, ils se devaient de réagir. Au bout d'un moment, la magie du Barça, elle disparaît. Les mecs en face ils ont la rage. La magie, en règle générale, ça ne tient pas à grand-chose. Barcelone l'a peut-être oublié. C'est con, ils ne seront peut-être pas en finale de Champions League du coup.


Puisqu'on est dans les pronostics, qui sera champion de France ?


J'aimerais bien que ce soit Lille, parce que ma sœur habite là-bas. Non je déconne, parce qu'ils jouent bien, évidemment. Après, même si je suis supporter du PSG, je dois reconnaitre que l'OM peut rafler la mise avec Deschamps. Ce mec, tu sens qu'à tout moment il peut mettre un coup de piquouze pour remonter le moral des troupes. Façon Juventus. C'est une machine à gagner. C'est une question que l'on ne se pose jamais, mais est-ce qu'un type a gagné plus de trophées que lui ? Bon, à côté de ça, il est comme le football actuel, il manque quand même cruellement d'humour.


Il en a, mais en privé. Dès que le voyant de la caméra est rouge, il déroule la langue de bois.


Mais regarde Mourinho, il donne du spectacle en public, ça ne l'empêche pas de gagner. Deschamps devrait en prendre de la graine. Et puis il devrait aussi l'imiter en ce qui concerne les habits. Ce n'est pas que, mais il ressemble à rien avec ses costumes trop grands. Faut que t'arrêtes d'aller à Celio Sport mec ! Un entraîneur, ça doit avoir la classe, comme Mourinho ou Wenger...


En attendant, Wenger, il ne gagne pas grand-chose.


Ce que je comprends pas, c'est que les fans d'Arsenal ne le remettent jamais en cause. Attention, je l'aime bien, il a un capital sympathie énorme, c'est un grand coach. Mais pourquoi il fait pas un peu péter une grosse recrue ? On n'en a pas marre en France, d'être des Poulidor ?


Deuxième, c'est déjà pas mal. Regardes les mondialistes français...


Ouais alors eux c'est sûr... On pourrait d'ailleurs dire que le concept du clip de Cover your eyes (un clip que l'on ne peut voir que les yeux fermés, coveryoureyes.fr, ndlr) est venu de là, en voyant Evra à la télé. Je pense que c'est ce que les gens ont fait d'eux-mêmes. Ils n'ont pas voulu voir ce qu'il se passait. On est loin du football champagne...


Et donc là, forcément, tu vas nous parler du Stade de Reims.


Mais attends, mon père est chauffeur de taxi à Reims, la dernière fois, il avait pour clients des Japonais qui étaient venus juste pour faire un reportage sur l'expression « football champagne » . Il les a trimballés dans toute la ville. Ils sont dingues ces Japonais. Merde, c'est peut-être pas le moment de dire ça ... disons champagne pour les Japonais, c'est mieux.


Si Cover your eyes vient du foot, ça aurait aussi pu être le cas de votre chanson Stay the Same. Mais pour quel joueur ?


Cantona, ça a toujours été la même tête de con.


Le Eric Cantona qui fait des pubs pour Mennen, Renault, Pepsi, Bic, Umbro ?


Ouais, mais il en a toujours fait, il a besoin de manger. Il pensait qu'il allait pouvoir faire son beurre avec le cinéma, au final c'est pas plus mal de le voir se rabattre sur la pub. Les Cristiano Ronaldo, ça me parle pas. Je préfère Anelka.


Pour quelles raisons ?


Ok, là il fait plus rien à Chelsea mais depuis cet été, sa carrière est finie, on le sait tous. Mais ce mec est beau. Il ne court pas, il glisse sur du parquet. C'est sûr que si je jouais dans son équipe, je ne pourrais pas me l'encadrer. Mais il fait aussi le spectacle en dehors du terrain, comme quand il ne sert pas la main d'Ancelotti. On y revient, le foot, c'est du divertissement. Il faut qu'il se passe des choses.


Propos recueillis par Romain Canuti

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
si Cristiano Ronaldo,ca te parle pas,pourquoi t en parle?c est que quelque part ca te parle.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Important, mine de rien
0 1