Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // Football
  2. // Étude scientifique

Le foot augmente les violences conjugales

Modififié
Une décision arbitrale malheureuse et c’est madame qui trinque. En 2010, lors de la Coupe du monde sud-africaine, les violences domestiques ont augmenté de 30 % en Angleterre lors du fameux quart de finale. C’est ce que révèle une étude réalisée de concert par la journaliste de la BBC Rebecca Cafe et Allan Brimicombe, professeur et statisticien britannique.

Battue 4 à 1 en quarts de finale par l’Allemagne (et ce fameux but valable, refusé à Frank Lampard), la sélection anglaise a fait monter la moutarde aux nez de ses supporters. Des plus cons, en tout cas. Le soir de cette défaite, les violences domestiques furent de 31,5% supérieures à la normale. Relayée par Science Daily, l’étude confirme des tendances déjà enregistrées lors du Mondial 2006.

Cafe et Brimicombe d’expliquer que « les grands évènements sportifs ne provoquent pas la violence domestique, car les personnes violentes sont seules responsables de leurs actes. Mais les niveaux d’alcool consommés liés à la nature fortement émotionnelle de ces évènements semblent augmenter la fréquence des incidents.  » A contrario, en Espagne, au mois de mars 2011, le nombre de naissances a largement augmenté. Soit neuf mois après la victoire en Coupe du monde.

Le foot, agitateur de connerie et d'amour.


PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 111
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom