Votre compte sur SOFOOT.com

Le foot au Maroc

Message posté par Arsenic le 06/01/2011 à 22:05

Où l'on discute des Lions de l'Atlas, du talent d'El Arabi, du Raja, de Fès et d'Eric Gerets.

Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant
Réponse de Adilux le 07/01/2011 à 12:42
Ohhhhhhh !!!!!! Quelle joie !!! Dorénavant, le 6 janvier sera un jour férié pour moi et tout le peuple marocain.

Première info, le championnat marocain sera arrêté pendant 3 semaines pour cause de trêve hivernale imposé par la FIFA selon la FRMF. Sauf que c'est le deuxième arrêt de championnat de cette saison. Le premier, était dû au fait que le FUS participait à la coupe de la CAF (dont il est champion maintenant) et au fait que nous avons jouer la coupe du trône 2009/2010 (FUS, vainqueur du titre). C'est le bordel.

En même temps, c'est le mercato qui remplis notre actualité quotidienne avec la valse des entraîneurs et les échanges de joueurs.

Pour le Raja, les premiers recrutements sont:
- Amine ERBATE, qui a lâchement quitter Arles-Avignon (ou alors il a été viré), pour rentrer au bercail et essayer de nous tuer d'infarctus.
- Soufiane ALLOUDI, le chouchou du Raja a mis fin à son contrat avec Al Ain des Emirats Arabes. En même temps, le lutin se relève à peine d'une longue blessure et veut se refaire une santé au club de son coeur afin d'espérer retrouver une place dans le groupe de Gerets.
- Hassan SOUARI, l'ancien de l'OCK, Istres et OCS, a posé ses bagages dans l'empire des verts. Sauf que le bougre, présente un danger pour l'équipe. Pourquoi un danger ? Tout simplement que le gars a déjà 2 cartons rouges cette saison. S'il en a un troisième, il devra être suspendu 3 mois. Les nouvelles règles sont magnifiques !

A très vite
Réponse de Adilux le 07/01/2011 à 13:38
Les stades prévus pour la coupe du monde 2010, commencent à ouvrir.

Pendant des années, le Maroc présentait un dossier de candidature pour l'organisation de la coupe du monde. Sauf que, ces stades restaient que sur les plans et sous forme de maquettes.
Maintenant que la coupe du monde s'est joué en terre africaine, le Maroc change de stratégie et fini la construction de ces fameux stades.

Celui de Marrakech, a abrité la double confrontation Franco-Marocaine (KACM 0 - 0 OL et WAC 1 - 1 PSG), le 5 janvier. Un bonheur de voir des matchs dans ce genre de batiments.

http://www.darachaiah.net/wp-content/up … raris4.jpg

Celui de Tanger, ouvrira ses portes le 9 février pour abriter la rencontre Maroc - Libye en amical.
Réponse de Kuduro le 07/01/2011 à 14:04
Le stade ressemble fortement au Luigi Ferraris de Gênes.
Réponse de Arsenic le 07/01/2011 à 14:29
Bah on dirait surtout un stade à l'anglaise, c'est plutôt amusant de savoir qu'il est au Maroc.

Sinon, je savais pas qu'Erbate avait quitté le navire d'Arles avec les rats. P'tain, c'est vraiment moche.
Réponse de Adilux le 07/01/2011 à 15:04
@ Kuduro, tu as raison ! J'ai été enduit en erreur à cause de la couleur Ocre de Marrakech et j'avais zapper le fait que l'affreuse piste d'athlétisme n'était pas dans l'image. Mais il lui ressemble vachement

http://img641.imageshack.us/i/stade.jpg/

@ Arsenic, encore merci pour ce topic :o)
Mais pour Erbate, il a même eu une prime de signature de 180 000 €. C'est pas beaucoup, mais très respectable pour le Maroc.

Si vous voulez savoir ce qui se passe en 3° division marocaine, admirez la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=3cwf2zZw … re=related
Réponse de Arsenic le 07/01/2011 à 15:19
De rien, pour le topic, voyons. J'aurais même dû le créer beaucoup plus tôt, mais j'ai été pas mal occupé, ces derniers temps.
Réponse de Kuduro le 07/01/2011 à 15:34
Les pistes d'athlétisme, véritable fléau des stades modernes.

Le nouveau de l'Atletico Madrid va en avoir une aussi.
Réponse de dfco le 07/01/2011 à 21:31
N'empeche 3 mois pour 3 cartons rouges ça fait mal au derche tout ça !!!
Réponse de Pitdiscount le 10/01/2011 à 23:56
On agadir que c'était le taupique à ouvrir !...
Réponse de Adilux le 10/01/2011 à 23:58
Bonsoir tout le monde,

Il n'y a toujours pas foot cette semaine au Maroc, mais les joueurs font parler d'eux !
Laissez moi vous présenter Said FETTAH. Le gars a 24 ans et c'est un pur produit du Raja. Il est passé dans toutes les sections pour arriver en équipe A en 2004. Il a un peu le physique de Jesus NAVAS, mais pas sa technique ni son professionnalisme et encore moins son salaire.

Pourquoi je vous parle de lui ? Tout simplement, parce que le club a subitement voulu se débarrasser de lui. C'est un peu notre Balotelli ou Cassano, mais en tout petit.

LE 30 décembre, le Raja devait fournir une liste de 24 joueurs qui participeront à la ligue des champions d'Afrique et FETTAH y était. Soudain, le 5 Janvier, le Raja décide de mettre sur le marché des transferts FETTAH et OUARRAD. Pour OUARRAD, c'est compréhensible, vu que c'était une erreur de casting. Mais pour FETTAH, personne n'avait compris.
En cherchant un peu, la vérité fut dévoilée. Le gars avait abusé de coups foireux à la con.

son historique de conneries :

- En 2007, le Raja est invité en Suisse pour un tournoi d'été organisé par la chaine ART. A la fin du tournoi, lui et le bougre de YAJOUR (Brique en Français) décident de se faire la malle en douce et essaient de trouver un club en Suisse. Le petit FETTAH a les boules et rentre une semaine plus tard la queue entre les jambes.
- Ensuite, en été 2008,il décide de se faire une virée avec ses potes, à El Jadida qui est une ville balnéaire où il fait bon vivre pour pas cher. Sauf que l'andouille, était au volant d'une voiture et sans permis. Dans ce genre de conditions, ce qu'il faut éviter de faire, c'est de se faire remarquer par les flics. Hein !? Ben lui, il fait mieux. Il renverse un piéton. Il a du peau et la direction du club le sort d'affaire vite fait.
- Le gars, il se permet d'arriver à l'entrainement après avoir pris l'apéro. Tranquille, on ne joue pas au foot !!
- Début de saison 2009, le capitaine de l'équipe JRINDOU, se porte garant et demande à ce qu'il soit héberger au centre du club pour pourvoir se concentrer sur ses entraînements. Mais il a eu une meilleur idée. Un soir, il rentre bourré au centre, une fille caché dans la voiture. Le gardien le voit, il le dérouille ! Classe !!
- Lorsque Henry MICHEL ne l'avait pas mis sur la feuille de match, FETTAH s'est permis de jeter le maillot vert sur son coach tout en insultant de tous les noms toutes personne qui essaie de le raisonner. Vu que cette scène n'était pas faite en public, le club avait décider de fermer les yeux et lui donner une millième chance.
- Le coup de grâce, a été donné cette semaine à El Jadida, où le club est en concentration pour ces deux semaines et il s'est permis d'insulter tout le monde à table.

Depuis, le club lui a demandé de se trouver un club. En plus, il a une coupe de cheveux affreuse et son physique ne correspond pas du tout à son poste. Il est milieu défensif alors qu'il doit peser à tout casser 23 Kg !

Voila, c'était comment un gars peut se pourrir la vie tout seul au Maroc.

PS: Vidéo du bougres pour voir de quoi il a l'air !

http://www.youtube.com/watch?v=8QQgEKOBK80
Réponse de dfco le 11/01/2011 à 08:20
T'a vu y a un attaquant congolais qui a signé chez vous ! Il a déjà joué au Wydad par contre !
Réponse de Adilux le 11/01/2011 à 10:13
Salut dfco,
Il est pas encore à 100% vert, mais c'est une histoire de jours. Le temps de trouver un arrangement avec son club. En plus, le gars est repartit en Bulgarie. Donc pas sur qu'il signera.

http://chernomoretz.sportal.bg/en/article/1473
Réponse de Adilux le 11/01/2011 à 13:46
La ligue des champions en Afrique, c'est à la fin du mois. On commence par des matchs pourris, mais qui sont souvent un piège quand on se présente devant de parfaits inconnus tout pleins de confiance et qu'on se fait éliminer.

Les arbitres de la prochaine rencontre du Raja ont été désignés:


Match aller (28,29,30 janvier 2011)
Juge central : AL Zalouk Khamaysa (Libye)
Assistant 1: Elarbi Mohamed (Libye)
Assistant 2 : Etriki Abdulfatah (Libye)
Commissaire : Essam Siam (Egypte)

Match retour (11,12,13 fevrier 2011)
Juge central : Mouandjo Kalla .H.D (Cameroun)
Assistant 1: Lambi Joseph .F (Cameroun)
Assistant 2 : Enyengue Pierre (Cameroun)
Commissaire : Ibrahim M. Gamal (Libye)
Réponse de Adilux le 14/01/2011 à 13:52
Salut les amis,

Au Maroc, il fait beau, le championnat est toujours à l'arrêt et le mercato a été allongé de quelques jours (clôture le 17 janvier).

Faisons un peu le point pour les équipes de Casablanca:

Au Raja, on fait nos courses et on se débarrasse aussi des erreurs de casting.

- OURRAD, arrivé au Raja en début de saison avec la fanfare, a été libéré par le club alors qu’il est apparu que 2 ou 3 fois en vert et s’est engagé avec les soldats de Rabat (AS FAR).
- AYNI, le défenseur central, a officiellement signé au Kawkab de Marrakech suite à l’arrivé d’Amine ERBATE. C’est la même merde sauf que le second est issu de l’école du Raja.
- Charlie Dopekoulouyen, a un nom imprononçable et il est attaquant de la valeureuse équipe nationale centre africaine qui a tapé l’Algérie lors de la dernière confrontation pour la CAN 2012.

Ensuite, les voisins recrutent aussi, mais une affaire est en cours d’explosion.

Je pense que vous connaissez le Franco-Italien Diego GARZITTO, qui était entraineur au « Tout Puissant MAZEMBE » et qui avait été engagé par les rouges de Casablanca ?

Ce gars avait été recruté chez les voisins parce qu’il avait gagné la ligue des champions d’Afrique avec le TP Mazembe et le WAC avait cru qu’il en serait de même avec eux. Sauf que GARZITTO, n’a pas fait long feu au Maroc. Après un parcours pas très glorieux en championnat et une élimination de la coupe du trône, l’entraineur est remercié alors qu’il occupait la 7° place à 6 points du leader, le MAS.

Sauf que GARZITTO, s’était attiré les foudres des dirigeants des rouge avec cette déclaration : « C'est vraiment très mauvais, je pense que même Mourinho perdrait avec une telle équipe. Je ne pense pas pouvoir poursuivre avec eux, c'est trop mauvais. » (Je vous disais qu’ils sont nuls !). Mais ce n’est pas ça qui crée la polémique depuis avant-hier. C’est la déclaration faite par Mr Driss SLAOUI au micro de Radio Mars (spécialisée dans le foot), qui a déclenché une vraie guerre. Mr SLAOUI, a accusé GARZITTO de corruption pour faire jouer certains joueurs. Il avait annoncé clairement que l’entraineur demandait 10% du salaire de KABOUS pour le faire jouer en tant que titulaire. Le ridicule commence.
Après avoir entendu ces propos, GARZITTO réagi le lendemain, sur la même radio et annonce :
- « Au Maroc, certains ont tendance à préférer les transferts payants, car il y a moyen de récupérer quelque chose… Or, ceux que je voulais faire venir ne coûtaient rien en transfert. J’ai été victime de magouilles. C’est n’importe quoi. Mais d’un autre côté, je me sens quelque part soulagé. Travailler dans cette ambiance, cela devenait pesant. »
- «Pour moi il est interdit de toucher un centime d’un joueur, et je n’ai jamais fait ça de ma vie pourtant j’ai fait venir des joueurs un peu plus fort que ça, que ça soit au TP Mazembe ou ailleurs. J’ai appris plein de choses et je ne peux pas tout dire aujourd’hui… mais bon, quand on sait que l’année dernière on a acheté beaucoup de matchs pour être champion selon la version de deux ou trois personnes que j’ai eu …et voilà»
La situation s’aggrave et SLAOUI réagi de nouveau :
- «Le WAC maintenant va prendre ses dispositions contre ces propos…On ne va pas s’arrêter là parce que ce qu’a annoncé M.Garzitto est très grave. Et pour ce que j’ai annoncé hier sur Radio Mars concernant KABOUS, ce n’est pas nous qui l’avons déclaré c’est le joueur lui-même qui est venu nous dire ça. Il était même prêt à affronter le coach»
Du coup, la Radio a décidé de s’en mêler un peu et va recevoir le joueur en question ce soir à l’antenne.

J’attends la suite avec impatiente !
Réponse de dfco le 14/01/2011 à 14:51
Tiens au fait c'est bien Abderhamane Kabous ? IL était à l'essai à Dijon cet été ! Il donne quoi au WAC ?
Réponse de Adilux le 14/01/2011 à 14:56
C'est bien lui, dfco. Sauf que pour le moment, il est juste à l'origine d'une guerre en les dirigeants du WC et Diego GARZITTO. Il sera entendu à la radio ce soir à 19h00 GMT.
Tu pourras l'écouter sur http://www.radiomars.ma
Réponse de Adilux le 14/01/2011 à 14:56
Bon, j'ai oublié "entre" !
:o)
Réponse de dfco le 14/01/2011 à 15:16
D'accord j'vais essayer d'y écouter !
Réponse de Adilux le 14/01/2011 à 20:21
Pas de KABOUS à la radio. Le WAC tente une esquive pour camoufler cette affaire !
Réponse de Adilux le 15/01/2011 à 19:18
Une nouvelle compétition au Maroc !

Déjà qu'un championnat et une coupe du trône dans la même année, c'est quasi impossible a programmer sans que tout le monde râle. Voila qu'on nous rajoute une compétition !

Son nom: "Challenge Espoirs"
Qui va y jouer: les clubs de 1° Division
Comment: Des matchs à éliminations direct

Pour le moment, ce que je sais, c'est qu'on (Raja) reçoit le WAF le 22 janvier et que les 16 équipes d’Elite 1 ont été réparties sur 2 groupes :

* NORD :
CRA, MAT, MAS, WAF, KAC, ASFAR, FUS, RCA
* SUD :
JSM, HUSA, OCS, KACM, OCK, DHJ, JSKT, WAC.

Un peu plus d'explications, ici http://www.map.ma/fr/sections/lire_auss … le_ch/view
Réponse de dfco le 15/01/2011 à 19:41
C'est peut être con, mais d'après le nom c'est pas une competition réservée aux jeunes ?!
Réponse de Adilux le 15/01/2011 à 19:45
T'as pas vraiment tort :o)

Mais je pense que ce nom a été donné pour espérer la finir à temps et espérer maintenir le calendrier de cette compétition et aussi espérer avoir une seconde édition l'année prochaine.
Tu sais que l'année dernière, on a pas joué la coupe du trône. Elle a été jouée cette année et remportée par le FUS. Pour celle de cette année, toujours pas de nouvelles.

C'est pas la classe, ça !?
Réponse de dfco le 15/01/2011 à 20:06
Bah moi au contraire je trouve que ça fait vraiment africain ^^ Tout est dans l'impro !!!
Réponse de Adilux le 15/01/2011 à 20:19
Je viens d'avoir des précisions pour cette compétition !

En fait, c'est l'idée de Pim Verbeek, qui est l’entraîneur de l'équipe nationale olympique. C'est genre pour avoir une équipe assez compétitive pour les prochaines échéances, d'une tentative de qualifications au prochains J.O.

Mais je suis vraiment curieux de voir comment ça va se dérouler !
Réponse de dfco le 15/01/2011 à 20:50
Pim Verbeek c'est pas l'ancien sélectionneur de l'Australie, et également adjoint de Hiddink ?
Réponse de Pitdiscount le 16/01/2011 à 00:00
Et euh, le foot en Tunisie, nan ?...

Plus tard, peut-être ?...
Réponse de dfco le 16/01/2011 à 18:46
Tiens au fait signature d'Abdesallam Benjelloun chez vous !
C'est marrant il est formé au Wydad, il va prendre cher par les supporters non ?
Réponse de Adilux le 17/01/2011 à 10:09
@ dfco, Yep, l'ex-adjoint de Hiddink est maintenant directeur technique des équipes nationales et entraîneur de l'équipe nationale olympique. Sinon, pour Benji, il a été formé au MAS de Fes, pas au Wydad. Du coup, le gars a bien été accueilli.
@ Pit, je pense que les choses vont reprendre le cours normal, maintenant que le dictateur a prit la fuite. Par contre, j'ai entendu dire que l'espérance de Tunis a écopé d'une grosse amande pour des incidents contre le TP MAZEMBE et devra jouer les 2 prochains matchs de CL à huis clos.
Réponse de Adilux le 17/01/2011 à 10:17
La journée commence mal !! BENJELLOUNE et le Raja mettent fin au contrat qui n'a pas encore commencé !

http://www.dimadimaraja.com/a-la-une/ac … e-48h.html
Réponse de dfco le 17/01/2011 à 10:23
Oh le bordel ^^
Mais vous recrutez énormément je trouve ! C'est normal dans le championnat tout ces transferts ?
Réponse de Adilux le 17/01/2011 à 12:23
Le recrutement au Maroc, c'est une affaire de concurrence entre les membres du comité d'un club. Chaque membre embauche un joueur (il y gagne une part) et le ramène au club. Du coup, les entraîneurs doivent s'adapter à la masse de joueurs qu'il a sous la main. Au Raja, depuis l'arrivé de FAKHIR comme entraîneur, il a eu carte blanche pour les recrutements.
Donc, il doit liquider les joueurs en trop en attaque (7 joueurs de couloirs et seulement un avant centre) et renforcer les secteurs où il y a un manque (défense et milieu) et sans parler du gardien de but. Il y a un manque affreux dans ce secteur.
Il y a aussi les anciens joueurs qui veulent rentrer chez eux. Alors, le club ne les rejettent pas (on fait dans la charité, parfois).
Réponse de zakariya1111 le 20/01/2011 à 18:04
Avez-vous des news du Hilal de Nador..merci
Réponse de Adilux le 21/01/2011 à 11:13
Bonjour zakariya1111,

Ben le Hilal est un peu dans le pétrin pour le moment. Ils sont en 14° position de D2 à la 17° journée. La D1, je ne pense pas que ce sera pour cette année.
Réponse de zakariya1111 le 21/01/2011 à 12:32
Merci Adilux,

En fait c'est pas pour moi, c'est pour ma copine...moi je suis fan de l'OCK (d'ailleurs j'ai peu aimé qu'on ne s'incline pas devant le talent de Ouarrad dans les posts précédents lol ), elle me parlait hier du Hilal de Nador et je lui ai rétorqué que je pense que ce club n'existe même pas. Du coup alors elle a raison? en même temps s'ils ne montent jamais et que nous on descend pas, pas évident de savoir.
Réponse de Adilux le 21/01/2011 à 12:45
C'est vrai que la D2 n'est pas assez médiatisée et du coup on ne sait pas trop ce qui s'y passe. Mais bon, les clubs de Nador finirons par revenir parmi l'élite un jour ou l'autre ?.
Par contre, l'OCK est assez en forme cette année. Elle occupe une belle seconde place et a encore toutes ses chances pour le titre.
Le cas Ouarrad, est assez particulier. Il a été présenté au Raja comme LE meneur de jeu. Sauf qu'il n'a pas du tout réussi à s'imposer au sein de l'équipe. En même temps, il a eu pas mal de soucis avec les multiples blessures qui l'on rendu indisponible assez longtemps. Comme le Raja doit jouer la CL et aussi le titre, elle doit compter sur un effectif solide et disponible à plein temps. Même Alloudi n'a pas été inscrit dans la liste de la CL vu qu'il revient de blessure.

Tu habites le Maroc ?
Réponse de zakariya1111 le 21/01/2011 à 12:56
Je suis actuellement en Angleterre, mais je suis à cheval entre la France et l'Angleterre pour ma dernière année d'école.

Sinon le problème au Raja, c'est que l'équipe fait trop tourner l'effectif je trouve. En même temps tu me diras que c'est obligé vu sa taille à l'effectif. Sinon pour l'OCK, je ne suis pas très confiant quant à leur saison, à part le match contre le Wydad c'était tout le temps le talent de Mohammadina qui les sortait d'affaire. Et puis en perdant la semaine prochaine contre le MAS, ils seront 5ème (la place du con qui se qualifie pour rien).

J'ai récemment entendu qu'Omar Najdi a signé dans un club de bas de tableau en Egypte, info ou intox?
Réponse de Adilux le 21/01/2011 à 12:59
Pour Najdi, c'est malheureusement une info. Sauf que, les rumeurs disent qu'il a signé dans ce club seulement pour être transféré au Ahly ou Zamalek. Les 2 ne voulaient pas faire la transaction directement avec le Raja.

C'était quand même le seul élément valable ces 3 dernières saisons. Dommage !
Réponse de zakariya1111 le 21/01/2011 à 16:51
J'espère pour lui que c'est vrai, même si c'est quand même peu probable.
Du moins pour le Zamalek qui a trois attaquants de classe internationale, à des années lumières de Najdi sans vouloir lui porter préjudice: Ahmed Jaafar, Amr Zaki, Mido.

Sinon pour Al Ahly, je pense que c'est faisable, et puis c'est un club avec un public à mentalité maganiste, donc ça ne devrait pas le dépayser.

T'en fais pas, un trio Moubarki-Ndiaye-Salhi, ça vaut tous les Najdi du monde :D ?
Réponse de Adilux le 21/01/2011 à 17:33
Sauf que Ndiaye à été prêté à Berrechid. Mais pas de soucis. Y a Hassan TAIR, ABOUCHAROUANE, SOUARI (tu le connais surement, vu qu'il est issu de l'OCK) et la nouvelle recrue Centre Africaine.
Réponse de Adilux le 25/01/2011 à 10:39
Ce week-end, y a foot au Maroc ! Enfin !

Ce vendredi à 20h00 (GMT), le Raja de Casablanca recevra le Tourbillon du Tchad (Ridicule comme nom d'équipe) dans le cadre de la ligue des champions d'Afrique (ou le nom officiel "champion's league Orange CAF"), tandis que les voisins (WAC) recevrons une équipe du Congo. Pour finir en beauté, le FUS se déplacera à Lumumbashi pour y affronter le "Tout Puissant Mazembe" pour la super coupe d'Afrique.

En espoirs, le Raja bat le Wydad de Fez sur le score de 3 buts à 1 et les voisins (WAC) s'inclinent aux tirs aux buts, chez eux, devant le Chabab d'Al Massira (JSM). Du coup, le Raja ira affronter les FAR au prochain tour à Rabat et les rouges seront sur le canapé (bande de nases).
Réponse de Adilux le 26/01/2011 à 11:56
Le 9 février, le Maroc reçoit la Libye à Marrakech (nouveau stade) au lieu de Tanger (le stade n'est pas encore prêt) pour un match amical. Du coup, Gerets s'active et rassemble les troupes.

La liste est incertaine à ce jour. Il a convoqué Nacer CHADLI et Mehdi CARCELA, tout en sachant qu'ils subissent la pression de la fédération belge pour rejoindre les diables rouges. Donc les 2 ne sont toujours pas fixés.

Enfin, la fédération marocaine s'intéresse à Abdoulay KONKO pour lui faire porter le maillot des lions de l'Atlas. Du coup, Chretien Basser lance son site internet (http://www.chretienbasser.com/).

Ce qui est presque sur, c'est que Nourdine Amrabat, Ismail Aissati, El Kaoutari et Ait Fana seront de la fête à Marrakech.

Voili, voilou.
Réponse de dfco le 26/01/2011 à 13:14
Punaise Mickael Chrétien... il joue toujours à Nancy lui ?
Réponse de Adilux le 26/01/2011 à 13:23
T'as vu ça! Mais le, je pense qu'il revient de blessure ?
Réponse de Adilux le 26/01/2011 à 14:56
Les 33 présélectionnés d'Eric Gerets face à la Libye :


Gardiens de but:
Nadir Lamyaghri (WAC de Casablanca)
Ahmed Mohammadina (OCK de Khouribga)
Issam Badda (FUS de Rabat)
Abdelilah Bagui (CRA d'Al-Hoceima)

Défenseurs:
Michael Chrétien Basser (AS Nancy-Lorraine)
Mehdi Benatia (Udinese)
Rachid Soulaimani (RCA de Casablanca)
Ahmed Kantari (Stade Brestois)
Abdelfattah Boukhriss (Standard de Liège)
Mohamed Amine Nejmi (OCK de Khouribga)
Mohamed Barakat (WAC de Casablanca)
Mehdi Karnas (DHJ d'El Jadida)
Hicham Mahdoufi (RCA de Casablanca)

Milieux de terrain:
Houssine Kharja (Genoa)
Karim El Ahmadi (Al Ahly EAU)
Adil Hermach (RC Lens)
Mohamed Amine El Bakkali (FUS de Rabat)
Mohamed Berrabeh (WAC de Casablanca)
Mohamed Chihani (MAS de Fès)
Younes Belhanda (Montpellier HSC)
Mbark Boussoufa (Anderlecht)
Nacer Chadli (FC Twente)
Adel Taarabt (Queens Park Rangers)
Nabil El Zhar (PAOK Salonique)
Ismail Aissati (Vitesse Arnhem)
Mehdi Carcela (Standard de Liège)
Nordine Amrabet (Kayserispor)

Attaquants:
Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam)
Marouane Chamakh (Arsenal)
Youssef El Arabi (SM Caen)
Oussama Aissaidi (SC Heerenveen)
Hicham El Fatihi (FUS de Rabat)
Youssef Hadji (AS Nancy Lorraine)


J'aime bien le mélange entre les locaux et les pros !
Va juste falloir avoir du bon jeu et une large victoire qui remonterait le moral avant d'affronter l'Algérie.
Réponse de Kuduro le 26/01/2011 à 15:09
En fait les clubs Marocains ne forment personne, j'm'explique sur une liste de 23 il n'y aurait aucun joueurs formés au Maroc.

A part les gardiens peut être.
Réponse de Adilux le 26/01/2011 à 16:14
Kuduro, t'as pas vraiment tort. Mais cette fois, il y a pas mal de joueurs en défense et au milieu qui sont formés au Maroc.
Mais c'est pas la faute du sélectionneur d'aller chercher les pros d'Europe mais la faute de notre chère fédération (de merde). Pourquoi sa faute ? Tout simplement, parce que cette année on a eu droit à 2 trêves de 3 semaines.

Donc un sélectionneur qui veut gagner ne peut compter sur des joueurs ayant 2 ou 3 matchs dans les jambes. Mis à part ça, la préparation physique au Maroc, se fait vraiment au hasard et n'importe comment. T'as du voir ERBATE à Marseille ou Arles-Aignon. Le gars se tient les hanches à la demi heure de jeu.
Réponse de Adilux le 27/01/2011 à 11:17
Le Maroc ne joue plus contre la Libye, mais contre le Niger.

Donc, tout est normal ! Depuis des mois on annonce que le Maroc affrontera la Libye au nouveau stade de Tanger, mais depuis 10 jours, le stade est annoncé "non prêt". Ensuite, de source non-officiel, la Libye ne veut plus jouer contre le Maroc et du coup , il se peut que ce soit le Niger qui viendra à Marrakech !

C'est beau l'Afrique !!
Réponse de Adilux le 28/01/2011 à 15:25
Ce soir y match à Casa. Je suis excité comme une pile électrique. Un mois sans le Raja, je commençais à me gratter et à délirer tout seul dans la rue.
Donc, ce soir on joue la CL Afrique et on commence par le Tourbillon du Tchad.

Samedi, au Congo, le verdict sur l'organisation de la CAN 2015 et 2017. Le Maroc est candidat pour 2015.
Réponse de dfco le 28/01/2011 à 16:10
De toute façon le Qatar va acheter l'organisation alors... ^^
Réponse de Kuduro le 28/01/2011 à 16:23
Ils vont s'acheter un pays en Afrique, le nommer Qatar et organiser la CAN là-bas.

Dégueulasse, même le handball ils ont réussi à l'avoir, le handball!
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant


Votre compte sur SOFOOT.com
Connectez vous pour participer à cette discussion