1. // Elections présidentielles de 2012

Le foot à l'épreuve des Présidentielles

Ca y est, le conseil constitutionnel a validé les dix candidats qui vont se disputer les suffrages de nos concitoyens. On peut donc se pencher un peu plus sérieusement sur les programmes et surtout les éventuelles conséquences concernant le petit monde du ballon rond (au-delà de l'accord de tous sur la lutte antidopage). Sachant néanmoins que le foot étant bien ancré dans la société, ce sont parfois des mesures connexes ou générales (par exemple la réforme territoriale) qui pèsent finalement le plus sur la vie des clubs pros. N'oublions pas également que du CNOSF aux Ligues professionnelles, les principaux concernés sont déjà en train de se délivrer leur liste de doléances pré-électorales, à base de « moins de fiscalité, plus d'aides publiques » . Par ailleurs, chaque camp commence aussi à mobiliser ses réseaux au sein du sport pour relayer ses thématiques...

Modififié
134 17
François Hollande
Le candidat socialiste est un grand amoureux de foot, ce qui lui vaut l'étonnante sympathie de Thierry Roland ainsi que l'appui « à titre personnel » de Noël Le Graët, président de la FFF et ancien maire socialiste de Guinguamp! Et comme pour le reste de sa campagne, l'emporte la voix du juste milieu : des grands principes de gauche et surtout pas trop de promesses concrètes, laissant au chantier législatif (remettre sur l'établi une loi sur le sport modèle 1984) la tache de rétablir l'éthique sportive dans le foot, sur fond de : «  Je renforcerai la solidarité de l’économie du secteur professionnel vers le secteur amateur » .
Le grand coup : Involontairement, son annonce d'une taxe à 75% sur les revenus au-delà d'un million d'euros, au départ motivée par les rémunérations des patrons, a braqué la plupart des acteurs du foot (dont Thiriez, aux affinités partisanes néanmoins guère mystérieuses). Il y a gagné quelques alliés au passage, Pape Diouf, Vikash Dhorasoo, et même, plus surprenant,un Sidney Govou instruit « socialement » par son passage en Grèce.

Jacques Cheminade
Franchement, dur de trouver quoi que ce soit vaguement en rapport avec les problèmes de la L1 dans le programme - pour l'instant payant - du bonhomme, dont certains murmurent que derrière une phraséologie fourre-tout se cache une extrême-droite d'inspiration américaine (et son mentor Lyndon Larouche).
La citation à décrypter : « Il n’est d’autre choix qu’une alliance transpacifique et eurasiatique pour mettre en pièces l'empire de la City et de Wall Street » . La Jupiler League alliée au championnat Chinois contre la Premier League ? Si Anelka le savait!

Philippe Poutou
Plutôt issu d'une mouvance trotskiste anti-sport (l'héritage de Jean-Marie Brohm), le NPA aligne cette-fois un argumentaire un peu plus élaboré sur le sujet. Cela se voit que l'on a cogité, voire copié sur le voisin du front de gauche (sport pour tous, défense de l'EPS, etc.), afin de dénoncer «  le « sport-business » et l’instrumentalisation du sport par les classes dominantes » , tout en se plaçant contre la L1 du coté des « 7000 sportifs professionnels français vivent avec des salaires de 1000 à 2000 euros par mois » . De bon relents de l'Huma des années trente défendant les « forçats de la route  » et des premiers temps anti-compétition de la révolution d'octobre et de sa prolekultur.
L'aporie marxiste : baisser les prix d'accès à des stades qui n'auraient pas du être construits pour applaudir des joueurs surpayés.

Nicolas Sarkozy
Pas grand chose à rajouter, l'essentiel a déjà été réalisé, d'une loi généreuse pour les stades de l'Euro 2016 à celle sur-mesure sur les agents, et en bonus un joli volet répressif anti-supporters dans la Loppsi 2. Discrétion donc, et l'Élysée ne semble pas de toute manière placer une grande confiance dans David Douillet pour assurer la promotion du bilan. En outre, le projet de s'en prendre aux exilés fiscaux ne paraît pas viser les footballeurs, honnêtes travailleurs expats. Sinon comme tout le monde, l'UMP assure de son soutien au fair-play financier de Michel Platini et y compris à l'idée d'un salary cap, qui de toute façon dépendra de la bonne volonté des ligue pros. On est libéral ou on ne l'est pas !
L'ambition cachée: gagner l'Euro 2016 à domicile pour permettre à Copé d'avoir sa chance contre Marine Le Pen en 2017.

Jean-Luc Mélenchon
Le front de gauche du sport est lancé et prêt à sortir du lourd dans la perspective d'un ministère qui lui semble encore une fois promis. De quoi aussi faire frémir la LFP, notamment en mettant la pression sur les retransmissions télévisées (égalité entre les disciplines et entre épreuves masculines ou féminines) et les partenariats privé/public, tout en souhaitant l'instauration d'un salaire minimum et maximum (on doit sourire à Créteil). En gros, le nouveau tribun du « peuple de gauche  » s'attaque au nerf de la guerre du foot pro.
Le petit délire démago: interdire de sélection nationale les sportifs qui ne seraient pas fiscalement résidant en France. On ne l'a pas vu venir et on se demande comment justifier de stigmatiser des citoyens qui paieraient, en tout logique, leurs impôts dans le pays où ils travaillent.

François Bayrou
A l'exemple du candidat, beaucoup de bonne volonté européenne pour réguler les excès du foot business et maintenir les valeurs du sport. Et évidemment, le fair-play financier.
La bonne question : Après Marouane Chamakh, Kevin Gameiro?

Natahlie Arthaud
Rien de précis, toutefois l'ensemble du projet « révolutionnaire » qui vise à faire rendre gorge au patronat et aux riches, n'a rien de réjouissant pour le foot professionnel.
La bonne idée pour les jeunes joueurs français à l'ère du PSG Qatari : « L’interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous sans diminution de salaire » . LO y a peut-être gagné les voix de Laurent Fournier et Peguy Luyindula, qui sait ?

Eva Joly
Premier prix de la cohérence, la politique sportive préconisée par la candidate d'EELV s'inscrit dans le droit fil du discours écolo au conseil municipal lyonnais. Elle veut réduire le nombre de grands stades et contenir leur impact sur l'environnement (Aulas doit planter des épingles dans sa poupée vaudou), et surtout séparer le sport pro du sport amateur, tout en augmentant la taxe Buffet pour financer la Commision Nationale de Déontologie de la Sécurité au seul profit des associations locales.
Ce qui manque pour faire le buzz: Retirer les hymnes lors des rencontres internationales?

Nicolas Dupont-Aignan
Fini de rire, la France libre, celle du Général, est de retour. Mais rien de footeux, à part l'apologie du produisons français et «  une économie relocalisée au service du progrès social  » , qui pourrait vaguement passer pour un soutien aux ultras en lutte contre « le football moderne » .
Le club de cœur : Le Stade de Reims, ses années cinquante, son stade Auguste Delaune – un résistant communiste sportif mort sous la torture-, son champagne républicain et l'espoir d'une remontée en L1.

Marine Le Pen
Aucune surprise. L'extrême-droite n'a jamais trop aimé le foot (sport de « métèques » ), et même les supporters s'en réclamant ne sont guère récompensés en retour (à voir leur lâchage au moment de l'affaire Pulvar/Montebourg). Mais comme il faut en passer par là ( « Maintenons que nous avons les parrainages, tous sur le terrain  » , annonce le site avec une belle photo de stade), le FN new look continue donc dans le grand melting-pot politique, entre le plafonnage des salaires afin de marcher sur les pieds du Front de Gauche et la garantie d'une majorité d'investisseurs français dans le capital des clubs pour flatter les gaullistes du sport. Le reste des propositions, entre préférence nationale et la « réforme » du droit du sol, laisse chacun y reconnaître ses petits.
Le projet secret: Confier à Eric Zemmour la future Al-Jazira Sport nationalisée ?


Par Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Du beau n'importe quoi, cet article.
En même temps c'est le but hein
C'est le but de faire n'importe quoi? Ah bon.

Franchement, on a vu mieux sur les articles liant Foot/politque,
Sois on pousse le délire au max comme so foot sait le faire en imaginant des scénariis poussés à l'extrême et qui en deviennent carrement ubuesques soit on fait un truc hyper sérieux et bien travaillé.

Là, je suis pas convaincu de la pertinence des 4 lignes un peu vide par candidat car tous les politiques s'en cognent de la L1 pour finir par une vanne plus ou moins bien sentit..
Boarf sa essaie de montrer vite fait ce que le candidat a l'intention de faire et sa finit comme tu le dis par une vanne plus ou moins bien placé. Après on n'est pas sur un site parlant politique faut prendre ce genre d'article à la légère.
Pour ma part, ça fait bien longtemps que j'ai arrêter de lire les articles imbitables de NKM... celui-ci n'échappera pas à la règle
l'auteur : le moins que t'aurais pu faire c'est de décrire la véritable portée de la mesure proposée par Hollande. Ce truc concernerait genre 10 ou 12 mecs de L1 grand max, faut arrêter de parler de ça, ça n'a aucun sens, il ne visait absolument pas les footeux avec ce dispositif, plutôt les pontes du CAC qui sont eux, de plus, experts dans l'art de la défiscalisation. Pas sûr que Jallet ou Ciani ce soit la même. Par contre je te suis totalement sur Thiriez, lui non plus s'est pas fait chier à expliquer la mesure, mais là on a bien compris pourquoi.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
La critique est facile et l'art... Vous connaissez la suite.
etant un homme pas vraiment d'extreme gauche, je suis étonnamment dd'accord avec Melanchon pour la parité des retransmission télé homme- femme. on ne parle pas assez du foot féminin a la télé. (1 fois tout les 10 ans environ )
Malheureusement je ne me déciderais pas sur cette unique proposition.
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Essayer de faire rimer foot et politique ou foot et sociologie ou foot et philosophie ou foot et foot, est, à mon humble avis une des plus-values de SoFoot. Donc attaquer l'auteur sur ce point m'apparait déplacé...

En revanche, oui, le papier est bancal.
Mais à la décharge de l'auteur du papier, le sport (au même titre que la culture ou même les questions internationales)n'est clairement pas abordé dans la campagne. Les raisons peuvent apparaitre légitimes à certains, à d'autres non... Mais le sport demeure un levier de citoyenneté, ou tout du moins (parce qu'il faut être honnête, ça ne veut rien dire citoyenneté) de socialisation... Et pour cette raison, il ne doit pas être oublié.
En ce qui me cOncerne phallus, je ne critique pas le sujet ni même la volonté de Sofoot de mélanger foot et politique mais bien l'auteur et son style à la fois prétentieux, lourd, alambiqué et relevant d'une "phraséologie fourre-tout" pour reprendre ses propres termes...
dès l'aube la nuit Niveau : District
philosophie? de comptoir alors? et encore n'importe quel soulard s'y prend mieux.
Quelle idée lamentable de la philosophie !
A ce compte là BHL est un philosophe et les catains Musso ou Beigbeder des romanciers.
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Un style ne fera jamais l'unanimité, d'où la classe (Abitbol touch) d'un style. Mais peu en ont (soyons honnêtes)...

En l'occurrence, il n'est pas question de philosophie. L'aube et la nuit me cautionnera d'autant plus. En revanche, faire des parallèles avec Musso et Bhl, c'est vraiment ne pas avoir de coeur.
Nyloforever Niveau : Loisir
ce n'est pas la Pen de faire un article aussi vide. Ne Mélenchon pas tout ca en deviendrait Gueant et on voudrais nous faire Cheminade sur le chemin du Poutou pour bâtir un Dupont-aignant le football amateur et professionnel.Lyon s'est crasché en Hollande avant Sarkozy. reprenons notre Arthaux pour batir un monde plus Joly sinon nous Bayroux tous
Arrêtons cette démagogie égalitariste de bas étage.

Si le foot féminin n'est pas retransmis autant que le foot masculin, c'est parce que d'une part le niveau du foot féminin est loin de celui du foot masculin, et d'autre part, et c'est là que mes propos rejoignent la ligne de So foot, le football c'est aussi du sociologique et du sociétale, les clubs ont une histoires, des supporters, un esprit, etc, il n'y a rien de tout ça dans le foot féminin.
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
134 17