1. //
  2. //
  3. // Indépendance de la Catalogne

Le FN contre une intégration du Barça en Ligue 1

Modififié
0 66
L'idée de voir le Barça jouer un jour en Ligue 1 ne plaît pas à tout le monde, comme le FN. Cette réaction du parti d'extrême-droite français fait suite aux déclarations de Xavier Trias, maire de Barcelone, qui évoque la possibilité de voir Barcelone jouer dans le championnat français si la Catalogne devenait indépendante.

Dans un communiqué publié sur le site officiel du Front national, Éric Domard, conseiller aux sports de Marine Le Pen, explique que le club catalan n'a rien à faire en Ligue 1. « Comment M. Trias peut-il envisager une telle hypothèse sans avoir obtenu un accord de principe des autorités sportives et politiques françaises ? M. Trias compterait-il sur la bienveillance et l'appui de Manuel Valls qui n'a jamais caché sa sympathie pour le FC Barcelone pour appuyer sa demande ? Enfin, M. Trias entend-il profiter de la récente nomination du président du PSG et ministre sans portefeuille au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi, au Conseil d'administration de la Ligue pour soutenir cette demande, sachant que les 2 clubs sont aujourd'hui financés par cette dictature islamiste ? Quoi qu'il en soit, le Front national s'oppose à la participation du FC Barcelone comme de tout autre club étranger au championnat de France de football professionnel, Monaco devant rester l'exception qui confirme la règle. Que M. Trias le sache, la Ligue 1 française n'est pas la tour de Babel du football européen. »

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre le vote sur l'indépendance pour que la question d'une éventuelle intégration du Barça en Ligue 1 soit mise sur la table. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 24
Un simple "ta gueule" sans argument en guise de réponse me semble approprié alors : TA GUEULE.
Ohvillelumière Niveau : District
Quel tête de bite celui là
je sais même pas pourquoi on lui tend un micro

Y.Tsigalko Niveau : DHR
Qu'il retourne jouer avec ses crottes de nez.
Mangeclous Niveau : CFA2
Je sais, c'est pas bien de trasher le physique, mais ça m'a fait rire tellement c'était évident...

http://i.huffpost.com/gen/921057/thumbs … x239.jpg?6
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
"Quoi qu'il en soit, le Front National s'oppose à la participation du FC Barcelone comme de tout autre club étranger au championnat de France de football professionnel."


Ce mec n'a jamais du se retrouver à mater un Guingamp-Reims pour tenir ce genre de propos
La L1 restera donc le babybel du foot européen, un truc cher et sans saveur.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Toute étiquette politique mise à part... que viendrait foutre le Barça en L1, honnêtement ?
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Non mais avec une tête comme ça le mec des photos de Sofoot n' a même pas besoin de se forcer, c' est limite de la triche.

Je pense que personne ne viendra pas se plaindre qu' on ne parle pas de fond dans cet article...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 66