1. //
  2. // 7e journée
  3. // Lyon/Bordeaux (0-2)

Le flegme bordelais

Modififié
0 2
Paris a lutté, Lyon est tombé. Un mois après avoir obtenu un bon nul (0-0) au Parc, les Girondins de Bordeaux ont frappé un grand coup hier à Gerland (2-0). Ils poursuivent donc leur série d’invincibilité en Ligue 1 (17 matchs désormais) entamée en fin de saison dernière. La belle marche des joueurs de Francis Gillot leur permet de pointer en cinquième position au classement.

Souvent raillés pour leur irrégularité chronique lors de l’exercice précédent, les Bordelais jouent aujourd’hui en contre. Et semblent adhérer au projet de leur entraîneur. Au micro de RMC après la rencontre, Gillot l’a joué profil bas : « On a beaucoup souffert. On ne méritait pas forcément de gagner. Lyon est une bonne équipe qu’il est compliqué de contrer. Cela a marché, mais on a eu un peu de réussite » , a-t-il analysé.

Bien entendu, tout le monde au club entend profiter de l’embellie. Le technicien de conclure : « C’est un challenge qui permet aux joueurs de se maintenir. »

Lapsus révélateur ou pas, les Girondins n’ont pas de quoi s’inquiéter pour leur maintien s’ils évitent aussi habilement la défaite. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est 14 matchs en L1, 17 c'est avec l'aller-retour face à l'Etoile rouge et la trempe collé à Bruges.

Et Bordeaux joue comme ça à l'extérieur, pas à domicile, on est pas sur C+ ou à l'Equipe ici, un minimum d'exhaustivité (dans un soucis d'honnêteté) serait apprécié.
Les dépêches rédigées par les stagiaires de sofoot c'est jamais de de la qualité, au contraire c'est souvent rumeur et people.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2