1. //
  2. // Flamengo/Fluminense

Le Fla-Flu du centenaire

Modififié
0 1
7 juillet 1912, la date du premier derby de Rio de Janeiro entre Fluminense et Flamengo. 100 ans et un jour après, dans une rencontre comptant pour la 8e journée du championnat brésilien, les Tricolores emmenés par Deco se sont imposés par la plus petite des marges grâce à une frappe vicieuse de Fred dès la 10e minute.

Malgré sa victoire symbolique, Flu est toujours dominé par Fla dans leurs confrontations. Sur 306 rencontres officielles, les Mengão en ont remporté 108, les bourgeois de Laranjeiras s'en sont adjugés 99, et il y a eu 99 matchs nuls.

Pour ce centenaire mythique ne manquait finalement qu'un seul protagoniste de poids : le Maracanã. La phénoménale enceinte de Rio subit en ce moment un lifting dans l'optique de la Coupe du monde 2014. La rencontre s'est donc déroulée dans le stade olympique d'Engenhão, deux fois plus petit. PGF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bien , enfin un article qui traite de prestige et futebol au détriment d'extra sportif !
Le Engenhao ( orthographe sans doute fausse ) c'est moderne et sympa pour le plus grand clasico de Rio il fait vide , dégarnit et froid !
Par contre le Maracana a chaque rénovation devient de plus en plus petit en capacité d'accueil et si je m'abuse comportera toujours le meme merdier des stades Brésiliens a savoir cette lointaine vue !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Belhanda reste au chaud
0 1