Le fils de Luc Nilis suspendu un an

Modififié
0 10
Tout le monde se souvient de Luc Nilis, de sa frappe de plomb et de ses une-deux avec, tour à tour, Ruud van Nistelrooy et Ronaldo à la grande époque du PSV des années 1990.

Aujourd’hui, Luc est surtout le père d’Arne Nilis (22 ans). Évoluant en division 3 belge au KSK Hasselt, l’on savait de longue date que celui-ci ne ferait jamais la même carrière que son père. La suspension d’un an infligée par le Comité sportif de l'Union belge de football (URBSFA) ne risque, malheureusement, pas de changer la donne.

Les faits remontent à la fin du mois d'octobre. Après un match de championnat, Arne, exclu pour avoir pris deux cartes jaunes est d’humeur bougonne et s’en prend à l’arbitre en lui jetant un gobelet d’eau. Pas sympa, certes, mais pourquoi infliger une telle suspension ? C'est d'autant plus surprenant, quand on sait que le procureur fédéral avait, dans un premier temps, demandé une suspension de quatre semaines. Elle a donc finalement été portée à une année complète.

Le président d’Hasselt, le fougueux ancien international belge Stijn Stijnen (32 ans), s’est étonné d’une telle suspension : « C'est tout à fait absurde. Nous aurions pu vivre avec 4 semaines de suspension, mais une année ? C'est fou. Évidemment, nous avons signé l'appel. Comment se sent Arne ? Mal, évidemment. Le garçon est brisé. Encore une fois, nous aurions accepté une sanction normale, mais ceci est hors de proportion. »

Souvent dans l’excès, il est ici difficile de donner tort aujourd'hui à Stijn Stijnen.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LaGrenouille Niveau : DHR
Sérieux les mecs, faudrait peut-être songer à arrêter de pomper sur les autres médias.. Cet article (hormis la phrase d'intro et celle de conclusion) est une copie conforme de la news du site 7sur7.be.. Mettez des liens sur les sites que vous pompez, ça ira plus vite..
boy in green Niveau : District
Ils allaient bien mentalement les parents de ce pauvre stijn a lui donner le meme prenom que leur propre nom?
"J'ai joué avec de grands joueurs, dans ma carrière, Figo, Romario, Zidane, Rivaldo, Djorkaeff, Raúl. Mais le meilleur, c'est Luc Nilis, le Belge qui fut mon équipier au PSV Eindhoven.” Ronaldo Luis Nazario de Lima
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10