En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Justice

Le fils de Grondona défend son père

Modififié
Mercredi, Loretta Lynch, procureure américaine, a fait trembler le monde du football. Et surtout le microcosme corrompu de la FIFA.

Si quatorze personnes ont été inculpées, Julio Grondona, ancien président de la Fédération argentine durant 35 ans et décédé l'année dernière, a aussi été pointé du doigt. Selon le rapport de Lynch, Grondona aurait touché 15 millions de dollars de pots-de-vin pour l'organisation des Copas América 2015, 2016, 2019 et 2023. Son fils, Humbertito Grondona, sélectionneur des U20 argentins, a défendu son père défunt dans les colonnes de La Nación : « Il faut enquêter, cela me paraît normal que les responsables tombent s'ils ont pris de mauvaises décisions. Mais en tant que fils, je n'ai aucun soupçon sur les activités de mon père. Ils disent que mon père a touché 15 millions de dollars, mais si c'était le cas, je serais multimillionnaire. Et j'en suis loin. » Et d'ajouter : « Tout le monde regarde du coté de ma famille, mais il faut surtout se tourner du coté de la CONMEBOL : il y a forcément d'autres personnes qui ont occupé des postes importants qui devraient être impliquées. »


Le rapport affirme aussi « qu'un officiel haut placé de la FIFA et de l'AFA aurait demandé des dessous-de-table à sept chiffres pour la Copa América 2011 en Argentine » . À la rescousse de Don Julio... RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7