En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 2e journée

Le festival de Schalke

Schalke s'est payé le scalp de Cologne, le Bayern sur le fil, le Borussia Dortmund galère toujours autant face à Hoffenheim, et Hambourg aime jouer les sado-maso. Retour sur un samedi après-midi ensoleillé.

Modififié
Bayer Leverkusen / Werder Brême : 1-0


Buteur: Kadlec (85è) pour le Werkself

Les anciens n'ont décidément plus la cote outre-Rhin. Samedi, Metzelder sortait, et Schalke s'imposait 5-1. Ce dimanche, Michael Ballack a longtemps bridé les espoirs du Bayer. Avant de laisser sa place à Simon Rolfes, le véritable capitaine de cette équipe. Le changement s'est vu tout de suite: Rolfes est passeur décisif sur le but de Michal Kadlec. Le Werder peut se mordre les doigts de ne pas être reparti avec au moins un point, d'autant plus que Lennart Thy a manqué l'immanquable en première mi-temps. Mais si Thy jouait, c'est que Pizarro a commencé remplaçant. Marin aussi, en fait. Ah bah non, il n'y a rien à regretter. C'est juste se mettre une balle dans le pied.


1.FC Kaiserslautern / FC Augsburg: 1-1


Buteurs: Schechter (80è) pour Lautern ; Mölders (9è) pour Augsburg

Longtemps, longtemps, Augsburg a cru tenir sa première victoire en Bundesliga. Grâce à un joli but de son buteur maison Sascha Mölders tout d'abord, grâce à son gardien ensuite, le vétéran Simon Jentzsch, qui a multiplié les parades face à Sukuta-Pasu et compagnie. Mais à force d'insister, Lautern a fini par trouver la faille, grâce à un but de sa recrue israélienne Itay Schechter. Comme quoi, vaut mieux que certains jouent le dimanche...

Borussia Mönchengladbach / VfB Stuttgart: 1-1


Buteurs: Daems (67è sp) pour Gladbach ; Cacau (71è) pour Stuttgart

Dans chaque équipe, un homme indispensable: Marco Reus pour les Fohlen, Cacau pour les Souabes. Le premier provoque le pénalty pour les siens, le second égalise presque dans l'immédiat. Dans une partie légèrement à l'avantage des visiteurs, Marc-André ter Stegen a fait parler son mètre 89 et a multiplié les parades. Lucien Favre, l'entraîneur de Gladbach, peut dormir tranquille.

TSG Hoffenheim 1899 / Borussia Dortmund : 1-0


Buteurs: Salihovic (9è) pour Hoffe

L'an dernier, il s'en est fallu d'un coup de chance pour que le Borussia batte Hoffenheim au Signal Iduna Park. Au retour, Hoffenheim a été l'une des rares équipes à faire chuter les Schwarzgelben. En gros, le Borussia galère contre Hoffenheim. La preuve une fois de plus: incapables de déployer leur jeu habituel, les coéquipiers de Mario Götze se sont inclinés sur un coup franc magistral de Salihovic. Jürgen Klopp avait raison: les louanges, c'est bien, mais pas trop tôt dans l'année, quand même.

SC Fribourg / FSV Mayence 05: 1-2


Buteurs: Cissé (90è+1) pour Fribourg ; Risse (64è), Choupo-Moting (79è) pour Mayence

Il l'a fait: pour son cinquantième match de 1.Bundesliga avec Fribourg, Papiss Cissé a inscrit son trentième but. Malheureusement, tous ces chiffres ronds n'auront pas suffi à s'imposer face à une équipe de Mayence qui, bien que moins spectaculaire que l'an dernier, joue un football de bonne qualité. A voir si les joutes européennes perturberont les ouailles de Thomas Tuchel.



1.FC Nuremberg / Hanovre 96 : 1-2


Buteurs : Abdellaoue (16è), Rausch (27è sp) pour Hanovre ; Pekhart (56è) pour le « Club »

Slomka a construit une équipe de tueurs. C'est moche, mais ça attend le bon moment pour dégainer. Un trou dans la surface. Adbellaoue est là pour s'en charger. Et dire que Didier Ya Konan est sur le banc. Un petit relâchement en deuxième mi-temps des joueurs de Basse-Saxe a profité à Tomas Pekhart, qui a inscrit son deuxième but en deux rencontres. Ce jeune Tchèque pourrait bien être l'une des révélations de l'année outre-Rhin.



Hambourg SV / Hertha Berlin : 2-2


Buteurs : Petric (25è sp), Son pour les Rothosen ; Torun (43è), Mijatovic (88è) pour le Hertha BSC

En alignant Elia d'entrée, Hambourg se tire une balle dans le pied. Autant jouer à dix, c'est la même chose. Eljero Elia, c'est un sous-Balotelli. Heureusement que Petric est là pour convertir les pénos, et que Son est là pour les éclairs de génie. Mais cette équipe du Hertha n'a pas démérité, et aurait pu l'emporter, avec un peu plus de chance, quand on voit cette double occasion où tour à tour Lell et Raffael touche les montants. En même temps, à onze contre dix d'entrée, n'importe qui peut se créer des occasions...


Schalke 04 / 1.FC Cologne : 5-1


Buteurs : Huntelaar (42è, 47è, 84è), Holtby (48è), Raul (59è) pour Null-Vier ; Podolski (12è) pour Kölle Alaaf

Metzelder est titulaire avec Schalke. Cologne ouvre la marque. Metzelder sort juste après. Schalke galère, mais joue un peu mieux. Puis en deuxième mi-temps, fait parler la poudre. En trois minutes, on passe de la détresse à la joie à la Veltins Arena, avant d'atteindre l'extase à l'heure de jeu, grâce à la louche subtile de Raul. Score final 5-1. Schalke va mieux ; à Cologne, avec deux défaites en deux matchs et une différence de buts de -8, la crise couve déjà.

VfL Wolfsburg - Bayern Munich : 0-1


Buteur : Luiz Gustavo (91eme) pour le Bayern.

Résumé ici

Ali Farhat

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Coup fourré pour United ?