1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Fener surprend Manchester, Anderlecht explose Mayence

Dans cette quatrième journée de Ligue Europa, rien ne s'est passé vraiment comme prévu. La Roma a été surprise avant de dérouler son football. Zlatan a pris une leçon d'acrobatisme par Moussa Sow. Et Anderlecht a mis une volée à Mayence en fin de rencontre. Pendant ce temps, Sassuolo cède bêtement le match nul et Aduriz régale avec un joli quintuplé dans le match fou du jour, contre Genk.

Modififié
3k 27

Groupe A

Fenerbahçe SK 2-1 Manchester United FC

Buts : Moussa Sow (2e) et Lens (59e) pour Fenerbahçe // Rooney (88e) pour Manchester

Quand Moussa Sow marque le but de l'année après deux minutes de jeu, le football peut s'arrêter de respirer. Le geste est d'autant plus beau qu'il semble avoir mis de mauvaise humeur Zlatan Ibrahimović. Tout le match, le géant suédois a donné des mauvais coups, montré son mécontentement et évité le rouge de façon prodigieuse. Il n'a pas pu éviter cependant la frappe de Lens, parfaite, pour marquer sur le coup franc qu'il venait d'offrir au Fener. De Gea, lui, n'a pu qu'observer. Et même si Rooney réduit le score en fin de rencontre, la prestation des hommes de Mourinho n'est franchement pas rassurante, que ce soit pour la suite en Ligue Europa ou le retour au championnat d'Angleterre.



Zorya Louhansk 1-1 Feyenoord Rotterdam

Buts : Forster (44e) pour le Zorya // Jorgensen (15e) pour Feyenoord

Plus grand de la tête, Jorgensen ouvre le score facilement après un quart d'heure de jeu. La soirée s'annonce paisible pour les joueurs néerlandais. Seulement, la main de Botteghin met toute son équipe en difficulté au moment de rentrer au vestiaire : rouge pour lui et penalty pour les autres. En deux temps, les Russes égalisent et pensent même pouvoir arracher la victoire. Feyenoord doit son salut à un hors-jeu probablement inexistant, mais signalé par l'arbitre assistant. Voici tout de même deux points perdus bêtement, alors qu'il y avait la place à onze contre onze.


Classement :

1. Feyenoord Rotterdam - 7 pts
2. Fenerbahçe SK - 7 pts
3. Manchester United FC - 6 pts
4. Zorya Louhansk - 2 pt


Groupe B

FK Astana 1-1 Olympiakos

Buts : Despetovic (8e) pour Astana // Seba (30e) pour l'Olympiakos

Le champion du Kazakhstan a bien ouvert le score contre le leader de son groupe et pouvait espérer recoller au classement. Mais dans ce match bizarre, rugueux et sans grosse ambiance, l'Olympiakos avait les meilleurs joueurs. Logiquement, Seba égalise de la tête et il s'en faut de peu pour que Martins ne donne pas la victoire à la fin. L'Olympiakos peut s'en contenter.


APOEL Nicosie 1-0 BSC Young Boys

But : Soteriou (69e)

Alors qu'il ne se passait pas grand-chose à Chypre, l'APOEL reçoit un petit coup de pouce du destin. Mbabu voit rouge... deux minutes après son entrée en jeu à la place de Ravet, pour un tacle idiot. Soteriou ouvre le score quelques minutes plus tard, avec un peu de réussite au moment de se retourner avec le ballon dans la surface. Plus besoin d'en faire plus.


Classement :

1. APOEL Nicosie - 9 pts
2. Olympiakos - 7 pts
3. BSC Young Boys - 4 pts
4. FK Astana - 2 pts


Groupe C

FK Qabala 1-2 AS St-Étienne

Buts : Gurbanov (39e) pour Qabala // Tannane (45e+1) et Berić (53e) pour les Verts



RSC Anderlecht 6-1 1.FSV Mayence 05

Buts : Stanciu (9e et 41e), Tielemans (62e), Teodorczyk (89e et 90e+4) et Bruno (90e+2) pour Anderlecht // De Blasis (15e) pour Mayence

Mayence a vécu une véritable humiliation en Belgique. Pourtant, dans le jeu, les joueurs de Martin Schmidt n'étaient pas à la masse d'entrée de jeu. Toutefois, le mauvais jugement de Lössl, surpris par un centre mal ajusté de Stanciu, a mis un coup au moral des Allemands. L'égalisation par De Blasis n'a pas suffi à remettre en selle Mayence, qui s'incline très largement, la faute à cinq dernières minutes cauchemardesques. Le scénario est idéal pour Anderlecht, désormais en très bonne place pour une qualification au prochain tour.


Classement :

1. RSC Anderlecht - 8 pts
2. AS St-Étienne - 8 pts
3. 1.FSV Mayence 05 - 5 pts
4. FK Qabala - 0 pt


Groupe D

Zénith Saint-Pétersbourg 2-1 Dundalk FC

Buts : Giuliano (42e et 78e) pour le Zénith // Horgan (52e) pour Dundalk

Dans ce match, il ne fallait pas perdre la balle au niveau de la ligne médiane en étant défenseur. Giuliano puis Horgan ont ainsi marqué chacun leur tour sur des actions similaires, mettant les deux équipes dos à dos. Finalement, Saint-Pétersbourg obtient la victoire grâce à Giuliano, encore lui, au bout d'un méga cafouillage dans les six mètres et de plusieurs frappes. Le Zénith s'en sort bien.


Maccabi Tel-Aviv 0-0 FC AZ Alkmaar



Alkmaar a fait quelques cadeaux dont le Maccabi ne voulait pas. Alors l'AZ a voulu accélérer, sans y parvenir réellement. Finalement, c'est un bon 0-0 qui ne fait l'affaire de personne.


Classement :

1. Zénith Saint-Pétersbourg - 12 pts
2. Dundalk FC - 4 pts
3. Maccabi Tel-Aviv FC - 4 pts
4. AZ Alkmaar - 2 pts


Groupe E

FK Austria Vienne 2-4 AS Roma

Buts : Kayode (2e) et Grunwald (88e) pour l'Austria // Džeko (5e et 65e), De Rossi (18e) et Naingollan (78e) pour la Roma

L'Austria aura marqué le premier et le dernier but contre la Roma. Ce n'était pas les plus importants. Car entre le bout du pied de Kayode et la patate de Grunwald, Džeko a fait une démonstration de ce qu'est un excellent renard des surfaces. Au point d'inspirer De Rossi, qui traîne là où il faut pour donner l'avantage à la Roma en reprenant une tête repoussée par Hadzikic. Malgré de grosses frayeurs en première période, la Roma s'impose assez largement et affirme enfin sa domination sur son groupe.


AFC Astra Giurgiu 1-1 FC Viktoria Plzen

Buts : Stan (19e) pour l'Astra // Krmencik (25e) pour Plzeň

Dans ce duel des clubs au nom de bière, tout a bien commencé pour le club roumain. Dominateur, l'Astra marque sur sa troisième occasion d'un bon mouvement avec Stan à la conclusion. Seulement, Krmencik égalise de la tête dans la foulée, et Plzeň prend le contrôle des débats. Sans mettre le deuxième. Les chances de qualification semblent finies pour les Tchèques.


Classement :

1. AS Roma - 8 pts
2. FK Austria Vienne - 5 pts
3. AFC Astra Giurgiu - 4 pts
4. FC Viktoria Plzeň - 3 pts


Groupe F

Athletic Bilbao 5-3 KRC Genk

Buts : Aduriz (8e, 24e sp, 44e sp, 74e et 90e+4 sp) pour Bilbao // Bailey (28e), Ndidi (51e) et Sušić (80e) pour Genk

Genk ne voulait perdre ce soir que d'un seul but. Les Belges ont donc offert régulièrement des buts à Aduriz, notamment avec deux penaltys coup sur coup (et logiques), pour pouvoir réduire la marque tranquillement ensuite. Et pourtant, ils avaient oublié la faim de but du joueur basque et la maladresse de leurs défenseurs. Alors, au bout du temps additionnel, une énième faute de Ndidi permet à Aduriz de réussir son troisième penalty de la soirée. Et sa cinquième réalisation. C'est ce qui s'appelle une soirée réussie.


US Sassuolo 2-2 SK Rapid Vienne

Buts : Defrel (34e) et Ragusa (45e) pour Sassuolo // Jelić (86e) et Kvilitaia (90e) pour le Rapid

Sassuolo avait son match en main. Contre Vienne, les Italiens mènent logiquement au score à la pause, d'un but du Français Defrel, puis avec un peu de chance sur un coup franc de Pellegrini dévié par un de ses coéquipiers. Seulement, le Rapid trouve la solution au finish. Jelić réduit le score alors que cela paraît trop tard pour le Rapid. Et pourtant... Kvilitaia parvient à donner un point précieux. Toutes les équipes se tiennent donc en un point seulement.


Classement :

1. KRC Genk - 6 pts
2. Athletic Bilbao - 6 pts
3. SK Rapid Vienne - 5 pts
4. US Sassuolo - 5 pts


  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Bonjour,

    Ca se confirme, ça va mieux pour MU, on l'a vu contre Burnley...
    Ahahaha

    Non mais sérieux, ils vont garder ce minable jusqu'à quand?
    Lens a fait de Shaw sa femelle, l'arnaque se fait jour de plus en plus et c'est pas plus mal.
    Ce commentaire a été modifié.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Tu sais, à force d'ouvrir tous les orifices, bientôt tu verras la lumière à travers tout l'effectif. Transsubstantiation et idéal.

    Mourinho est le Judas idéal. Et qu'est-ce qu'on voit à travers un Judas ?

    En général, son voisin de palier qui vient quémander du sel. Ou un tire-bouchon.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Je plaisante mais j'étais persuadé que ce mec pourrait impulser un nouvel élan à ce club. Et idéalement, je pense qu'il en est capable.

    Mais le contexte ambiant et sa putain d'obstination à ne pas respecter le travail de ses prédécesseurs sont en train de le pousser à sa perte.

    Et sa perte est négligeable, on est bien d'accord. Mais je pensais qu'il aurait suffisamment de respect pour une institution qui l'a formé pour renouveler ses vues et méthodes. Ce truc fondamental de revenir t'abreuver à la source primordiale.

    Pour l'instant il me donne tort sur tous les points.

    S'il se vautre maintenant -il a une trop grande connaissance des rapport conséquents - des moments importants où tu te dois de redresser l'échine à tout prix - s'il se vautre cette saison, il signe clairement sa relégation en seconde division d'entraîneur.

    Je crois quand même que ce mec - t'as vu de quelle trempe il est fait, c'est de la fonte, ça colle pas longtemps au fond - va se redresser.

    Je mise 1 kopeck dessus.
    Il faut mettre le Z sur le banc putain !

    Mettez moi un mec qui court devant, qui fait des bons appels ; et avec Herrera, Rooney, Mata ou Pogba à la passe, il devrait y avoir plus de solutions.
    Tu mets Mkhitaryan sur l'aile sur quelques matchs histoire qu'il reprenne confiance, Martial/Rashford en 9 tueur (ce qu'ils auraient du devenir) et Mata de l'autre côté avec Pogba, Rooney et Herrera au milieu.

    Mais là, Ibra c'est plus possible bordel.
    c'est là que j'adore l'interview de Michel Preud'homme
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Je ne l'avais pas lue, merci à toi l'ami, elle est très chouette.
    You're welcome. Un prêté pour un rendu , puisque toi ,en lisant une de tes réponses ailleurs concernant Jorge Ben,tu m'a permis de découvrir un univers musical que j'avais complètement zappé et je t'en remercie . Je vais en parler avec mes potes lusitaniens ce soir au boulot,peut-être qu'ils ont des albums de ce brésilien. Preud'homme, un entraîneur trop méconnu hors des frontières mais pour moi le seul Belge (Hein Vanhaezebroeck,Peter Maes ,peut -être aussi ) ayant un niveau international à l'heure actuelle ,Gerets étant hors-jeu médicalement.
    Il s'est tellement prit pour un dieu qu'aujourd'hui il est contraint de se repositionner à la position qui est la sienne, c'est à dire un coach ordinaire avec des faiblesses ordinaires et des atouts qui ne sont pas au rendez vous chaque fois que monsieur pète un coup. Ces attitudes ont été tellement puériles que j'ai du mal avec ce type. Pour autant il a tout à reconstruire et notamment sa notoriété et son image. On attend "Mou" mais fais vite le bateau coule.
    7 réponses à ce commentaire.
    Honnêtement United c'est affreux.. Personne au niveau et aucun jeu proposé..
    Je gardais mes reserves quant à leur debut de saison, et j'ai bien fait.. aucun pouvoir créateur, que du physique et encore un manque d'intensité flagrant bref Mourinho decoit !
    Caribou West Niveau : DHR
    Très chaud le groupe B, ça va être passionnant jusqu'au bout. Mention à Aduriz pour son quintuplé, impressionnant (3 penalty certes, mais faut les mettre, hein Palermo).
    Les plombs de l'immeuble qui sautent juste avant le but de Sotiriou, je le vis très mal. Sinon un match appliqué de l'APOEL, Carlao qui défonce Hoarau tout le match, et qui passe à deux doigts du rouge lui aussi, Vinicius qui bourrine au milieu... bref, un match classique au GSP. En attendant l'Olympiakos pour le prochain match, il reste quand même du boulot.
    juste pour info :le Zorya Luhansk c'est un club ukrainien et non russe.
    Note : 3
    On a toujours le droit de parler de surprise quand Manchester perd ?
    serguei_rachmaninov Niveau : District
    ils sont toujours en lice pour se qualifier pour l'intertoto hein.
    1 réponse à ce commentaire.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Ça commence à faire beaucoup pour Manchester là non...
    Mouais, vu de loin ça devient méchamment tendu.
    1 réponse à ce commentaire.
    Vu l'hécatombe dans la défense de la Roma, c'est un très bon résultat. L'équipe a su réagir directement, a fait le travail sans trop de folie et ramène enfin une victoire à l'extérieur tant attendu en compétition européenne.

    Quant aux prestations des joueurs, Dzeko continue sur sa lancée (déjà 12 buts TCC), met les buts qui comptent et pèse dans le jeu. Paredes continue de monter en puissance match après match et m’impressionne par sa justesse.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Il a été bon, Strootman?
    Spaletti dit que la sélection néerlandaise l'a massacré et qu'il est pas bien physiquement.
    Comme sur ces derniers matchs, il fait le travail mais n'est pas totalement à son niveau. Avant sa énième blessure en sélection, il avait sorti de très gros matchs sur le plan physique et technique. Mais je n'ai pas vraiment d'inquiétudes pour Strootman, même amoindri il sait géré son match et faire le nécessaire. Après je suis totalement d'accord avec Spalletti, il va quand même falloir que la sélection hollandaise commence à l'utiliser avec un petit peu plus de précaution, ça devient fatiguant de voir ruiner à chaque fois tout le travail de gestion du Mister et du staff médical.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Mais ça fait des plombes que la sélection tue les joueurs, De Vrij qui a passé une saison blanche, c'est parce qu'ils l'ont fait hjouer blessé, Robben aussi à la CDM2010...etc
    Y a un sérieux souci avec les entrainement car à chaque rassemblement, y a 5 ou 6 blessés.
    3 réponses à ce commentaire.
    Khamu_the_Scot Niveau : District
    Si en plus Manchester se prend des retournés improbable de Moussa Sow après une minute de jeu... Non seulement ils jouent mal mais en plus les circonstances de match ne leur sont jamais favorables, ils ne sont pas près de se relever.
    La victoire contre la réserve de City n'a même pas suffit à faire une quelconque illusion, perdre au Fener c'est triste quand tu porte ce blason (blasons intervertis dans les classements des poules de l'article par ailleurs).
    en tout cas, la ligue Europa est passionnante niveau suspense...
    quand je vois certains groupes (la plupart en fait) hyper serrés comme celui de Genk-Bilbao-Sassuolo-Rapid, ça change de la LdC où tout est presque plié au bout de 4 journées
    einmaleinstern Niveau : DHR
    Aduriz je t'aime!
    ça c'est l'amour d'aduriz(que)
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    L'aaaamour d'Adurisque ! Muniain le sacrifié exemplaire, offre à Aritz un quintuplé exemplaire !

    La vraie question, c'est qui est Max ? Et qui est Février ?

    Et surtout qui est Jennifer ?
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    N'empêche que ce mec est bandant. Il passe comme ça, mine de rien, incognito parmi les feux d'artifices contemporains, tellement plus resplendissants, tellement mieux mis en valeur.

    Mais ce mec c'est de la dynamite.

    Il est rincé maintenant, personne ne misera sur lui, mais ce mec est fait de la même étoffe qu'un Urzaiz, qu'un Signori, un génial autiste du but.
    einmaleinstern Niveau : DHR
    Il fait son chemin dans le classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Liga. Pépère, à coup de saison à 20 goals pour un trentenaire allant vers les 40. Un génie avec un coup de caboche plus précis qu'un intérieur pied droit.

    Reste jeune Aduriz!
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Allez, même si ça fait mal au derche, faut savoir s'incliner devant le génie brut :

    https://www.youtube.com/watch?v=RXqbxt4hqV0
    6 réponses à ce commentaire.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Score très trompeur d'anderlecht mais on prend quand même!


    Par contre ça...

    "Toutefois, le mauvais jugement de Lössl, surpris par un centre mal ajusté de Stanciu..."

    N'iùmporte quoi!
    Comme si Stanciu n'avait pas fait exprès de viser le cadre !
    gunther mickey Niveau : CFA
    Pour moi, c'est un centre foiré mais il y a matière à discussion (il faut attendre l'avis de l'intéressé). Par contre, défensivement c'était le cirque Bouglione. Entre Deschacht qui joue presque le duel avec Kara, Sowah qui perd une balle sur deux à côté de son rectangle en voulant dribbler tout le monde (pareil pour Acheampong en première mi-temps, moins en deuxième), un Roef qui n'est absolument pas rassurant et qui a l'air de perdre de la confiance de match en match ou les placements totalement aléatoires sur certaines phases et centres adverses. Je pense que Roef a des qualités mais il doit s'imposer dans son rectangle et beaucoup mieux communiquer. Et surtout travailler son jeu au pied qui est cataclysmique.

    Dans le jeu, c'était très très irrégulier. De bonnes phases, puis des bêtes pertes de balle ou des passes complètement foireuses. Tielemans-Dendoncker sont un peu perdus au milieu, il faudrait un type d'expérience pour les aider. Tielemans, il a marqué et s'est bien battu en deuxième mi-temps mais cela reste encore trop faible par rapport à son vrai niveau (face à Dortmund et Arsenal en C1 durant lesquels il a été magistral). Il est beaucoup trop nonchalant et rate énormément de passes faciles. Après, il a très bien compensé par une envie d'aller batailler et d'aller gagner les duels. Il faisait des matchs superbes quand il était aligné en 10 (Rostov et premiers matchs de championnat où il est tout simplement injouable) et depuis qu'il est aligné en 8 il se traîne comme un fantôme. Pour moi il doit jouer 10 mais forcément quand tu en achètes trois et que tu veux tous les mettre titulaires cela devient très compliqué. Content pour Stanciu mais il doit encore énormément confirmé parce-que dans le jeu c'était pas terrible (un nombre dingue de passes faciles foirées). Sinon, Acheampong a fait une bonne deuxième mi-temps, Teo est toujours aussi combatif et essentiel dans notre jeu offensif et Chipciu a été à la base de quelques belles phases. Dendoncker a bien fait le job également (en étant presque seul à la récup). Par contre, honnêtement si c'est 1-3 à la mi-temps ce n'est absolument pas volé, d'où le score très sévère lié aux 3 goals dans les dernières minutes durant lesquelles les Allemands ne jouaient littéralement plus.
    1 réponse à ce commentaire.
    Pas un petit mot sur l'entrée en jeux de Zlatan qui mérite un rouge au bout de 6 minutes après avoir chopé un joueur par la gorge et repoussé Le Bras de l'arbitre? En même temps c'est un peu gênant tant on lui à gober les couilles...
    Go_Scousers Niveau : CFA
    Acrobatisme ? Vous êtes sérieux ?
    Note : 4
    Bah quoi ? Tu manques un peu d'inventivisme
    1 réponse à ce commentaire.
    Chatperché Niveau : DHR
    Man United au bord de l' implosion, encore un très mauvais match.

    Sinon belle competition, bcp de buts, dommage pour Nice ca semble fini pour eux
    Ronniesheva Niveau : CFA
    pas si dommage que ça, vu qu'ils ont un effectif limité et qu'ils ont vraiment un coup à jouer en championnat pour viser au minimum une qualif' en champion's league, ça pourrait leur être bénéfique
    1 réponse à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Globalement MU s'en sort quand même pas mal avec cette défaite 2-1. Quand on voit les deux occases incroyables manquées par Emenike, le Fener aurait pu mener 3 ou 4-0 avant la réduction du score de Rooney !
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Sassuolo a très mal géré le coup...
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Ouais ils se sabordent tous seuls alors qu'ils avaient apparemment le match en main...
    1 réponse à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Eternel Aduriz ! Certes, ses 5 buts ne sont pas tous inscrits dans le jeu mais quand même, faut les mettre. J'aime beaucoup ce joueur, l'impression qu'il se bonifie en vieillissant...
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Pas pu voir le match de la Roma, je vais me contenter du résumé sur Bein mais bonne soirée : s'imposer à l'extérieur en mettant 4 buts, c'est forcément bon pour la confiance, d'autant que l'Austria Vienne reste un adversaire assez solide chez lui. Et surtout, content de voir Dzeko inscrire un nouveau doublé, j'espère qu'il réussira à garder le rythme toute la saison en Serie A.
     //  23:37  //  Aficionado de la Thaïlande
    J'aime bien la réussite des clubs viennois, en espérant les revoir au prochain tours !
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    3k 27