Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Le Fener surprend Manchester, Anderlecht explose Mayence

Dans cette quatrième journée de Ligue Europa, rien ne s'est passé vraiment comme prévu. La Roma a été surprise avant de dérouler son football. Zlatan a pris une leçon d'acrobatisme par Moussa Sow. Et Anderlecht a mis une volée à Mayence en fin de rencontre. Pendant ce temps, Sassuolo cède bêtement le match nul et Aduriz régale avec un joli quintuplé dans le match fou du jour, contre Genk.

Modififié

Groupe A

Fenerbahçe SK 2-1 Manchester United FC

Buts : Moussa Sow (2e) et Lens (59e) pour Fenerbahçe // Rooney (88e) pour Manchester

Quand Moussa Sow marque le but de l'année après deux minutes de jeu, le football peut s'arrêter de respirer. Le geste est d'autant plus beau qu'il semble avoir mis de mauvaise humeur Zlatan Ibrahimović. Tout le match, le géant suédois a donné des mauvais coups, montré son mécontentement et évité le rouge de façon prodigieuse. Il n'a pas pu éviter cependant la frappe de Lens, parfaite, pour marquer sur le coup franc qu'il venait d'offrir au Fener. De Gea, lui, n'a pu qu'observer. Et même si Rooney réduit le score en fin de rencontre, la prestation des hommes de Mourinho n'est franchement pas rassurante, que ce soit pour la suite en Ligue Europa ou le retour au championnat d'Angleterre.



Zorya Louhansk 1-1 Feyenoord Rotterdam

Buts : Forster (44e) pour le Zorya // Jorgensen (15e) pour Feyenoord

Plus grand de la tête, Jorgensen ouvre le score facilement après un quart d'heure de jeu. La soirée s'annonce paisible pour les joueurs néerlandais. Seulement, la main de Botteghin met toute son équipe en difficulté au moment de rentrer au vestiaire : rouge pour lui et penalty pour les autres. En deux temps, les Russes égalisent et pensent même pouvoir arracher la victoire. Feyenoord doit son salut à un hors-jeu probablement inexistant, mais signalé par l'arbitre assistant. Voici tout de même deux points perdus bêtement, alors qu'il y avait la place à onze contre onze.


Classement :

1. Feyenoord Rotterdam - 7 pts
2. Fenerbahçe SK - 7 pts
3. Manchester United FC - 6 pts
4. Zorya Louhansk - 2 pt


Groupe B

FK Astana 1-1 Olympiakos

Buts : Despetovic (8e) pour Astana // Seba (30e) pour l'Olympiakos

Le champion du Kazakhstan a bien ouvert le score contre le leader de son groupe et pouvait espérer recoller au classement. Mais dans ce match bizarre, rugueux et sans grosse ambiance, l'Olympiakos avait les meilleurs joueurs. Logiquement, Seba égalise de la tête et il s'en faut de peu pour que Martins ne donne pas la victoire à la fin. L'Olympiakos peut s'en contenter.


APOEL Nicosie 1-0 BSC Young Boys

But : Soteriou (69e)

Alors qu'il ne se passait pas grand-chose à Chypre, l'APOEL reçoit un petit coup de pouce du destin. Mbabu voit rouge... deux minutes après son entrée en jeu à la place de Ravet, pour un tacle idiot. Soteriou ouvre le score quelques minutes plus tard, avec un peu de réussite au moment de se retourner avec le ballon dans la surface. Plus besoin d'en faire plus.


Classement :

1. APOEL Nicosie - 9 pts
2. Olympiakos - 7 pts
3. BSC Young Boys - 4 pts
4. FK Astana - 2 pts


Groupe C

FK Qabala 1-2 AS St-Étienne

Buts : Gurbanov (39e) pour Qabala // Tannane (45e+1) et Berić (53e) pour les Verts



RSC Anderlecht 6-1 1.FSV Mayence 05

Buts : Stanciu (9e et 41e), Tielemans (62e), Teodorczyk (89e et 90e+4) et Bruno (90e+2) pour Anderlecht // De Blasis (15e) pour Mayence

Mayence a vécu une véritable humiliation en Belgique. Pourtant, dans le jeu, les joueurs de Martin Schmidt n'étaient pas à la masse d'entrée de jeu. Toutefois, le mauvais jugement de Lössl, surpris par un centre mal ajusté de Stanciu, a mis un coup au moral des Allemands. L'égalisation par De Blasis n'a pas suffi à remettre en selle Mayence, qui s'incline très largement, la faute à cinq dernières minutes cauchemardesques. Le scénario est idéal pour Anderlecht, désormais en très bonne place pour une qualification au prochain tour.


Classement :

1. RSC Anderlecht - 8 pts
2. AS St-Étienne - 8 pts
3. 1.FSV Mayence 05 - 5 pts
4. FK Qabala - 0 pt


Groupe D

Zénith Saint-Pétersbourg 2-1 Dundalk FC

Buts : Giuliano (42e et 78e) pour le Zénith // Horgan (52e) pour Dundalk

Dans ce match, il ne fallait pas perdre la balle au niveau de la ligne médiane en étant défenseur. Giuliano puis Horgan ont ainsi marqué chacun leur tour sur des actions similaires, mettant les deux équipes dos à dos. Finalement, Saint-Pétersbourg obtient la victoire grâce à Giuliano, encore lui, au bout d'un méga cafouillage dans les six mètres et de plusieurs frappes. Le Zénith s'en sort bien.


Maccabi Tel-Aviv 0-0 FC AZ Alkmaar



Alkmaar a fait quelques cadeaux dont le Maccabi ne voulait pas. Alors l'AZ a voulu accélérer, sans y parvenir réellement. Finalement, c'est un bon 0-0 qui ne fait l'affaire de personne.


Classement :

1. Zénith Saint-Pétersbourg - 12 pts
2. Dundalk FC - 4 pts
3. Maccabi Tel-Aviv FC - 4 pts
4. AZ Alkmaar - 2 pts


Groupe E

FK Austria Vienne 2-4 AS Roma

Buts : Kayode (2e) et Grunwald (88e) pour l'Austria // Džeko (5e et 65e), De Rossi (18e) et Naingollan (78e) pour la Roma

L'Austria aura marqué le premier et le dernier but contre la Roma. Ce n'était pas les plus importants. Car entre le bout du pied de Kayode et la patate de Grunwald, Džeko a fait une démonstration de ce qu'est un excellent renard des surfaces. Au point d'inspirer De Rossi, qui traîne là où il faut pour donner l'avantage à la Roma en reprenant une tête repoussée par Hadzikic. Malgré de grosses frayeurs en première période, la Roma s'impose assez largement et affirme enfin sa domination sur son groupe.



AFC Astra Giurgiu 1-1 FC Viktoria Plzen

Buts : Stan (19e) pour l'Astra // Krmencik (25e) pour Plzeň

Dans ce duel des clubs au nom de bière, tout a bien commencé pour le club roumain. Dominateur, l'Astra marque sur sa troisième occasion d'un bon mouvement avec Stan à la conclusion. Seulement, Krmencik égalise de la tête dans la foulée, et Plzeň prend le contrôle des débats. Sans mettre le deuxième. Les chances de qualification semblent finies pour les Tchèques.


Classement :

1. AS Roma - 8 pts
2. FK Austria Vienne - 5 pts
3. AFC Astra Giurgiu - 4 pts
4. FC Viktoria Plzeň - 3 pts


Groupe F

Athletic Bilbao 5-3 KRC Genk

Buts : Aduriz (8e, 24e sp, 44e sp, 74e et 90e+4 sp) pour Bilbao // Bailey (28e), Ndidi (51e) et Sušić (80e) pour Genk

Genk ne voulait perdre ce soir que d'un seul but. Les Belges ont donc offert régulièrement des buts à Aduriz, notamment avec deux penaltys coup sur coup (et logiques), pour pouvoir réduire la marque tranquillement ensuite. Et pourtant, ils avaient oublié la faim de but du joueur basque et la maladresse de leurs défenseurs. Alors, au bout du temps additionnel, une énième faute de Ndidi permet à Aduriz de réussir son troisième penalty de la soirée. Et sa cinquième réalisation. C'est ce qui s'appelle une soirée réussie.


US Sassuolo 2-2 SK Rapid Vienne

Buts : Defrel (34e) et Ragusa (45e) pour Sassuolo // Jelić (86e) et Kvilitaia (90e) pour le Rapid

Sassuolo avait son match en main. Contre Vienne, les Italiens mènent logiquement au score à la pause, d'un but du Français Defrel, puis avec un peu de chance sur un coup franc de Pellegrini dévié par un de ses coéquipiers. Seulement, le Rapid trouve la solution au finish. Jelić réduit le score alors que cela paraît trop tard pour le Rapid. Et pourtant... Kvilitaia parvient à donner un point précieux. Toutes les équipes se tiennent donc en un point seulement.


Classement :

1. KRC Genk - 6 pts
2. Athletic Bilbao - 6 pts
3. SK Rapid Vienne - 5 pts
4. US Sassuolo - 5 pts


  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 14:23 Kondogbia : « J'ai toujours voulu jouer pour la Centrafrique » 164
    Partenaires
    Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 11:48 Bolt s'insurge contre un contrôle antidopage 25