Le FC Sochaux bientôt racheté par Ledus

Modififié
2 16
Le FC Sochaux et Peugeot, l'histoire s'écrira bientôt au passé.

Ce lundi, le club sochalien a indiqué, via un communiqué, que «  le processus de cession du FCSM (à hauteur de 7 millions d'euros) par son actionnaire actuel PSA au repreneur potentiel Ledus a franchi une nouvelle étape ce jour avec la signature par les deux parties d'un accord. »

Comme l'indique ladépêche.fr, Ledus, filiale du groupe Tech Pro Technology Development, spécialisée dans la fabrication de systèmes d'éclairage Led, deviendrait ainsi le premier groupe chinois à acquérir 100% d'un club de football européen. « Nous sommes satisfaits, car le FC Sochaux va bénéficier de moyens importants qui vont assurer la pérennité et la compétitivité du club  » , s'est réjoui le président sochalien, Denis Worbe.

So-chow. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
L'histoire se tourne avec Peugeot, d'un côté c'est triste sur le plan nostalgique... mais de l'autre, depuis le blocus sur l'Iran, Peugeot a énormément perdu (c'était leur premier marché à l'international), et l'entreprise n'investissait plus RIEN dans le club. Ce rachat est donc une excellente nouvelle.

Après le Qatar à Paris et la Russie à Monaco, la Chine à Sochaux ! Et non, AUCUN azéri n'a jamais investi dans un club français...

En tout cas le jour où le rachat devient officiel, je promets à toute la communauté so foot que je ne ferais plus une seule blague sur #Benayoun pendant un mois pour marquer le coup !
Note : 3
Sochaux c'est du bon besogneux, du Isabey, Frau, Raschke, Flachez, Santos, Daf, Bazda, Silvestre, Meriem... Et JC Plessis pour défendre (correctement) les intérêts du club.
Sochaux sous pavillon chinois... Ça sonne pas trop, je ne sais pas pourquoi.
Au vu de la (non) gestion de PSA c'est peut être pas une mauvaise nouvelle finalement mais ça me laisse dubitatif.
Et 7M€? Le fcsm c'est pas le PSG mais "que" 7M€? Le prix d'un Modibo Maïga!
Dommage qu'ils aient pas réussi a monter avec les investisseurs yaurai peut etre eu moyen de se maintenir, quoique vaut mieux faire une monaco, construire déjà une moyenne équipe de L1 pour la L2
M.Manatane Niveau : CFA
Sochaux vaut donc 1/13ème de Gareth Bale.
En ce moment, c'est pas vraiment une garantie.
 //  00:27  //  Aficionado de la Thaïlande
Note : 3
A 6,57 HKD l action j ai pas l impression que ce soit un poid tres lourd Tech machin dev (ou i on cherche les infos qu on peut, z ont meme pas de wiki ), je suis assez curieux, un peu craintif aussi, du machin que ca va donner. Pas un Kachgar ou un Mamadov, certes, mais un truc a la Grenoble n est pas a exclure. Estce qu ils savent ce que c est qu un club de foot ?


Ou alors Ledus (filiale de Tech bidule en plus) est un putain de gestionnaire, ou c est le cheval de Troie de la Chine pour l obtention du Mondial 2032 et Sochaux gagnera la C1 en 2O28, on sait jamais.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
groin, 2028 ? Ah non nous les Joyriders on veut 2018 ou rien !
 //  00:57  //  Aficionado de la Thaïlande
Message posté par Kit Fisteur
groin, 2028 ? Ah non nous les Joyriders on veut 2018 ou rien !


Moh non 2018 c est pour le PSG, c est ecrit. Vous c est apres, bien apres. Quand la Chine s eveillera...
motherfucker Niveau : CFA
Note : 3
On en arrive quand même au point où les joueurs (ou plutôt le rachat de leur contrat) valent plus cher que les clubs... Et tout va bien madame la marquise.
Donc avec 7M tu peux racheter un club de première division, le prix de deux joueurs moyens+ de ligue1 donc ?
C'est un club de L2 en régression.
7 millions c'est le prix des parts, derrière il faut aligner les dizaines de millions d'euros de budget en garantie pour les prochaines années et je doute que le rendement soit fameux. En ce moment ils perdent de l'argent et c'est pas près de s'arrêter.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 16