Le FC Porto seul survivant

0 1
Ils étaient trois avant le week-end. Il n'y en a plus qu'un. Le FC Porto est désormais le seul club invaincu en Europe toutes compétitions confondues. Le Real est tombé sur la pelouse du Barça (5-0), et Manchester United a perdu en League Cup contre West Ham (4-0). D'une pierre deux coups.



Les Portugais résistent donc : 15 victoires et 3 nuls au cours de leurs 18 matches officiels cette saison, une performance qui n'a rien d'anodin. Il faut dire qu'avec des super-héros comme Hulk ou des joueurs d'un autre temps comme Falcao, l'équipe a de quoi impressionner.



Certes, les mauvaises langues diront que Porto ne joue pas la Ligue des Champions mais "seulement" l'Europa League. Ou bien que dans le Championnat portugais, il ne risque pas de se mesurer au Barça ou à Chelsea. Les supporters répondront que les joueurs d'Andre Villas Boas ont humilié ceux de Benfica (5-0), qui en avaient eux-mêmes passés quatre à Lyon.



Prochain rendez-vous pour Porto, dès demain, sur le terrain du Rapid Vienne. Attention, il parait que ce n'est pas une bonne semaine pour les clubs invaincus.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Le FC Porto n'est pas invaincu depuis 18 matches mais depuis 21 ! 12 matches de championnat, 2 matches de Coupe du Portugal, 4 matches de League Europa, 2 matches de play-off pour jouer ladite League Europa (contre Genk), et 1 match de Supercoupe du Portugal !
J'ai connu So Foot plus précis.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1